| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : OUPS ! |
Publicité | Posté le 11-12-2001 à 23:51:01 ![]() ![]() |
kiddo | Tant que ce n'est pas .* |
saudium |
--------------- root 66 |
saudium | et faut pas se debarrasser de root non plus ... sinon on perd son chemin --------------- root 66 |
minusplus |
|
Jak Back to Slack ! | Une idée : faire un mv rm rm_command
|
minusplus |
|
911GT3 en roue libre | Sly> DTC |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
|
Jak Back to Slack ! |
'faut bien aider les non slackistes. T'es un Slackiste, Sly? De toutes façon, rm devrait toujours être aliasé sur rm -rf |
Publicité | Posté le 12-12-2001 à 18:45:43 ![]() ![]() |
saudium | ca change quoi d'etre slackiste ou debianeux ? --------------- root 66 |
saudium | aider les non slackistes ?
minusplus |
|
saudium | pour memoire, sly est sous debian --------------- root 66 |
Jak Back to Slack ! |
Pas la peine : en installant la Slack 8 (j'avais qu'une bêta, et j'avais pas mal de modif à faire), donc je suis reparti de zéro en gardant le même partitionnement. Suaf que... bah oui, je voulais pas reformater /dev/hda8 où il y avait mon /home, c'était le but. Ben, j'm'a gouru, et je m'en suis rendu compte juste après, quand le prog d'install demande le point de montage : "/home ? Et meeeerde!!" |
Jak Back to Slack ! |
C'est qui, "on" ?
|
saudium | je suis sous mdk et je t'emmerde --------------- root 66 |
Jak Back to Slack ! | J'aurai dû mettre des tags <ironie> |
saudium | alors excuse moi --------------- root 66 |
jolly | j'ai eut la meme merde mais c t pas appache que g delete c t les prog de Trois semaine de boulot !!
|
AlphaT | Jak >
|
saudium | dans le feu de l'action , j'en doute --------------- root 66 |
Jak Back to Slack ! |
Pour te rassurer, vlà ma liste d'alias usuelle :
|
saudium | ze difference between rm et rm -i ? --------------- root 66 |
saudium | ou alors c'est du 'rm' cash sous debian/slack ? --------------- root 66 |
Jak Back to Slack ! |
Par défaut, le rm unix ne demande jamais confirmation. Mais en général, maintenant, les distrib mettent par défaut l'alias rm='rm -i', c'est moins risqué. Tape "alias" dans une fenêtre shell sur ta config, tu verras que tu l'as.
|
saudium | il devrait implementer (et ca coute pas cher) une demande de confirmation pour un parametre tel qu' * ou /
the_fireball I have fucking failed | Arg, je compatis Sly. Au boulot, le boulay qui bosse avec moi m'a fait un joli rm -rf en étant à la racine de ma petite Ultra 5, car MONSIEUR se croyait dans le le rep /.ssh mais avait oublié de taper cd /.ssh --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
minusplus |
|
Jak Back to Slack ! |
Non, justement, problème de compatibilité ascendante, voire de respect de la norme POSIX. Et ce sont les shells implémentant des alias qui permettent d'éviter ces conneries, comme le rm -i, voir, comme je l'écrivais plus haut, en faisant un script qui fasse ça, mais j'admets que c'est pas une solution fantastique.
|
Jak Back to Slack ! |
Oui? C'est du DOS? En fait, dir, je ne m'en sers jamais, elle est par défaut sur Slackware, mais j'ai perdu l'habitude de m'en servir. Et j'utilise plus souvent ".." pour remonter dans mon arborescence que "cd.." d'ailleurs. Il y a aussi comme reste du DOS le 'cls', si tu veux aller par là |
AlphaT |
[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd] |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | recoucou --------------- Fan et séquestrateur de |
saudium |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | alias que j'aime bien puisqu'on en parle :
--------------- Fan et séquestrateur de |
Jak Back to Slack ! |
Sauf si tu fais rm -f. |
rick@r coin coin coin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux : oups j'ai fait une bêtise | |
| Plus de sujets relatifs à : OUPS ! | |