Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  OU trouver une image "Designed for FireFox" pour un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OU trouver une image "Designed for FireFox" pour un site web

n°770442
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 16:24:13  answer
 

Salut à tous.
 
Je recherche ceci pour mettre sur la page d'accueil de mon site qui est optimisé pour firefox...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:24:13  profilanswer
 

n°770481
dofor
:F
Posté le 11-01-2006 à 18:10:22  profilanswer
 

http://www.spreadfirefox.org/  celles-ci peuvent peut-être te convenir?

n°770664
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 09:31:03  answer
 

Ouais c'est cool...
J'aurais préféré un truc du genre : Optimisé pour Firefox ou designed with firefox, mais je pense que je mettrais une phrase du genre "Certaines fonctions ne seront pas dispo sous internet explorer :

Spoiler :

Get firefox

"..


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2006 à 09:31:26
n°771033
crouik
Posté le 12-01-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

J'aimerais comprendre.
Quel est l'intérêt de faire un site dont certaines fonctions ne soient pas supportées par IE ?
Je peux évidement retourner la question:
Quel est l'intérêt de faire un site dont certaines fonctions ne soient pas supportée par firefox ?
 
Il me semble que pour vendre quelque chose, il y a intérêt à ce que le site soit le plus compatible possible quitte à simplifier l'esthétique. Dans google, il ne faut qu'une seconde pour changer de site, et si le concurrent va bien, il sera plus visité, ou gagnera un client.
A moins que de faire un site dont l'esthétique soit le principale objectif, le contenu n'ayant que peu d'importance.  
Je peux me tromper dans mon raisonnement, je ne suis pas expert, j'essaye de comprendre.

n°771106
l0ky
Posté le 12-01-2006 à 22:31:11  profilanswer
 

Ca fait 133t à ce qu'il parait [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 12-01-2006 à 22:32:10
n°771111
vlack
Posté le 12-01-2006 à 22:41:17  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Ca fait 133t à ce qu'il parait [:spamafote]


Ça fait surtout très XXe siècle  :sarcastic:


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°771112
carot0
Posté le 12-01-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

crouik a écrit :

J'aimerais comprendre.
Quel est l'intérêt de faire un site dont certaines fonctions ne soient pas supportées par IE ?
Je peux évidement retourner la question:
Quel est l'intérêt de faire un site dont certaines fonctions ne soient pas supportée par firefox ?
 
Il me semble que pour vendre quelque chose, il y a intérêt à ce que le site soit le plus compatible possible quitte à simplifier l'esthétique. Dans google, il ne faut qu'une seconde pour changer de site, et si le concurrent va bien, il sera plus visité, ou gagnera un client.
A moins que de faire un site dont l'esthétique soit le principale objectif, le contenu n'ayant que peu d'importance.  
Je peux me tromper dans mon raisonnement, je ne suis pas expert, j'essaye de comprendre.


pourquoi faire un site 100% compatible IE et qui ne respecte pas la norme ....


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°771113
vlack
Posté le 12-01-2006 à 22:50:38  profilanswer
 

Par contre je suis curieux de savoir où l'on peux trouver des petites images genre "machin powered" "bidule addict"
http://pank.org/images/freebsd.gif


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°771115
l0ky
Posté le 12-01-2006 à 22:53:26  profilanswer
 

Y a qui les fabriques automatiquement (sans l'icone), me rappelle plus du nom
Y a un site qui en répertorie beaucoup, me rappelle plus du nom...
 
Comment ca mon post n'a aucune utilité :??:

n°771120
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 23:06:03  answer
 
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 23:06:03  profilanswer
 

n°771123
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-01-2006 à 23:16:26  profilanswer
 

carot0 a écrit :

pourquoi faire un site 100% compatible IE et qui ne respecte pas la norme ....


+1  :jap:  
 
<ceci_n'est_pas_un_troll>
Le but c'est de faire des sites qui respectent les vraies normes adoptées, pas celles d'un navigateur qui tente d'imposer les siennes ; c'est à l'éditeur de les respecter et de bien faire son boulot (c'est raté comme d'hab' avec Microsoft).
</ceci_n'est_pas_un_troll>


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°771177
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 09:40:00  answer
 

En effet, mon but est de faire un site 100% compatible avec la norme CSS2, qui n'est pas supportée par Internet Explorer, mais supportée par FireFox.
Et puis, ce site marchera sous toutes les plateformes, seulement, le titre, situé entre des balises <blink></blink> ne clignotera pas sous IE alors que sous FireFox si, le menu fixe de la partie de gauche sera fixe dans FireFox car défini ciomme suit dans ma css :
#menu
{
   position: fixed;
}
et défilera avec le texte dans Internet Explorer...
Tout ceci ne nuit en rien à la navigabilité du site, que ce soit sous IE ou sous FF...
 
Voilà, je tenais à apporter quelques précisions.

n°771253
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2006 à 14:10:06  profilanswer
 

mouais, Firefox n'implémente pas non plus la totalité de la norme CSS2 (cf entre autre le test ACID2)
 
plutôt que de faire un site optimisé pour Firefox, tu devrais plutôt faire un site optimisé pour les standards, sémantique, qui se dégrade pas trop mal dans les navigateurs obsolètes (IE < 7; ns4) ou non graphiques


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°771254
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2006 à 14:14:00  profilanswer
 

autre chose, il semble que la balise blink ne soit pas défini par les normes HTML (au contraire de la valeur du même nom dans les CSS)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°771261
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 14:24:57  answer
 

.

n°771384
vlack
Posté le 13-01-2006 à 19:44:06  profilanswer
 


Merci  :jap:  
 
Je rajoute aussi que blink (la balise ou le groupe :whistle: ) c'est quand même le sommet du mauvais goût [:dawao]


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°771492
crouik
Posté le 14-01-2006 à 08:57:49  profilanswer
 

carot0 a écrit :

pourquoi faire un site 100% compatible IE et qui ne respecte pas la norme ....


 
 
il est possible de faire un site qui s'affiche très bien dans firefox et dans IE, il y en à des milliers !!!

n°771545
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 14-01-2006 à 13:04:59  profilanswer
 
n°771549
carot0
Posté le 14-01-2006 à 13:24:23  profilanswer
 

crouik a écrit :

il est possible de faire un site qui s'affiche très bien dans firefox et dans IE, il y en à des milliers !!!


heu ... nombre de site que je visite qui ne marche pas aussi bien avec FF que IE ( deja celui de l'assedic merde un peut pour la declaration en ligne )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°771550
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2006 à 13:25:54  profilanswer
 

et ? ce n'est pas parce que des sites s'affichent mal qu'il est impossible de faire un site qui s'affiche bien dans les 2. C'est juste que les concepteurs des sites qui s'affichent mal sont des boulets.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°771557
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 14-01-2006 à 13:47:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et ? ce n'est pas parce que des sites s'affichent mal qu'il est impossible de faire un site qui s'affiche bien dans les 2. C'est juste que les concepteurs des sites qui s'affichent mal sont des boulets.


Ya quand même quelques petites différences, le mien passe nikel sous Firefox, sous IE aussi mais il est très très très légerement différrent.


---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°771566
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2006 à 14:17:57  profilanswer
 

on est d'accord, faire des sites qui s'affichent exactement de la même façon, c'est quasi impossible. Je ne parlais que des sites qui s'affichent mal (c'est à dire qui en deviennent nettement moins utilisable)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°771578
crouik
Posté le 14-01-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

Je comprend un peu mieux.
Si ce n'est que le menu qui ne défile pas ou encore un titre qui ne clignote pas, ce n'est pas un souci.
Ce que je me dis, il serait dommage de singer justement tout ces webmestres qui affichent « optimisé pour IE6 ». Je pense que le libre doit se montrer au dessus de ça !
 
Je trouve grave que les sites de vente de musique en ligne ne sont accessible que par IE, alors que les majors voudraient mettre en péril les licences libres (loi DADVSI)
Comme la poste (service publique) qui ne peut recevoir de recommander si ce n'est pas avec IE.
 
C'est bien de respecter la norme du W3C. et mettre les .gif correspondantes sur le site, pas mettre « optimisé pour firefox » ou Opéra ou IE.
Si IE ne respecte pas tout à fait, ce n'est pas grave, le principale c'est que les sites s'affichent correctement dans les divers navigateurs. (même si c'est pas parfaitement exacte) C'est de toute façon un compromis.

n°771631
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 14-01-2006 à 17:35:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

on est d'accord, faire des sites qui s'affichent exactement de la même façon, c'est quasi impossible. Je ne parlais que des sites qui s'affichent mal (c'est à dire qui en deviennent nettement moins utilisable)


Oki j' avais mal interprété ta phrase  :jap:


---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  OU trouver une image "Designed for FireFox" pour un site web

 

Sujets relatifs
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lwx_gtk_glFirefox install... question simple
Image de lancement Windows XPou trouver debian
plugins java firefox 1.5 mandrivaFirefox 1.5 sous debian ?
firefox et acroreadPasser des commandes à linux à partir d'un site web
Mandriva 2006 et Firefox 1.5[HP-UX] comment installer java 1.4.2 et ou le trouver ?
Plus de sujets relatifs à : OU trouver une image "Designed for FireFox" pour un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR