Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mac OS X pour les utilisateurs de FreeBSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac OS X pour les utilisateurs de FreeBSD

n°28331
wlucky
Posté le 08-09-2001 à 16:26:37  profilanswer
 

j'ai plusieurs questions sur macosx.. est-ce qu'on eput isntaller X window dessus ? est-ce que les applis unix compilent en général dessus ? Est-ce qu'il existe une collection de ports comme sous BSD ?
D'un point de vue plus ludique, quels jeux récents marchent sous macosx ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2001 à 16:26:37  profilanswer
 

n°28382
noliv
Posté le 09-09-2001 à 02:50:54  profilanswer
 

Ou on peut installer X window dessus, par contre je ne l'ai jamais fait et je sais pas trop pour ta deuxieme question
 
sinon pour les jeux je sais encore moins car je ne joue pas beaucoup... il y a omnigroup qui porte quelques jeux vers os X, (il ont deja porté quake3arena et oni, et ils continuent)... sinon les boites habituelles le font egalement...

n°28386
wlucky
Posté le 09-09-2001 à 05:37:31  profilanswer
 

est-ce qu'il existe un site web qui regroupe toutes les applications open source qui ont été portées à macOSX ?

n°28390
noliv
Posté le 09-09-2001 à 06:52:45  profilanswer
 

J'ai trouvé une page qui a l'air de regrouper pas mal de softs open source pour mac
 
http://www.oreillynet.com/pub/q/mac_os_directory
 
sinon pour se tenir a jour et trouver les dernieres versions de n'importequoi en telechargement, il y a
www.versiontracker.com

n°28398
gux
Posté le 09-09-2001 à 11:06:32  profilanswer
 

gimp, gnome et windowmaker tourne sous macosx après installation de x window et d'un utilitaire dont je ne me rappelle plus le nom.  
cet utilitaire télécharge des version légèrement modifiées, les compiles et les installes.
donc doit y avoir pas de choses qui tournent maintenant.

n°28473
Tidadou
Posté le 10-09-2001 à 07:38:02  profilanswer
 

Excusez, je suis newbie sur Mac ms Mac OS X, il a qqch d'un unix?
On peut avoir un terminal et un prompt ou qqch ds le genre ou comment ca se passe?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mac OS X pour les utilisateurs de FreeBSD

 

Sujets relatifs
Probleme Mac OsX et Os9MAC X !!!!!
debutant -- install de freebsd ??!![HELP] install de freeBSD qui fige
[FreeBSD] Help ! Je débuterézo Mac-PC
Installer FreeBSD en utilisant l'ADSL ?Microsoft eternel copieur ?? ou Win XP pour Mac OS X +
[Linux & Staroffice] installation multi-utilisateursipfw - freebsd -ADSL
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X pour les utilisateurs de FreeBSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR