|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Si Mac OS X tournait sur PC, l'utiliseriez-vous ? |
Publicité | Posté le 27-11-2002 à 17:12:13 |
nicolbolas Optiquement votre. | Ca n'a rien d'un rève, le kernel est un MACH (basé sur BSD donc) et 75 % du source est déja dispo. Manque le support réseau apple, l'optimisation pour G3 et G4 et l'interface classic/carbon/cocoa. On aura pas tout en open source mais sûrement suffisament pour un portage. |
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 27-11-2002 à 17:22:49 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
o-0-o |
|
nicolbolas Optiquement votre. | Ben de toute façon pour avoir le sytème complet, si c apple qui le fait yaura forcement qqchose à payer. Ils s'arrangerons pour diffuser le moins d'info possible. Mais une chose est sûre, si je doit achetter un OS dans ma vie, ce serait celui-là! |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
o-0-o |
|
imalip |
|
Le Ouinhin Pervers | Je ne l'utiliserait pas moi-même, en revanche je le mettrait pour mon père.(Il aime les trucs ultra-simples et beau).
|
Publicité | Posté le 27-11-2002 à 20:09:17 |
faenir | Ça permettrait peut etre a macos d'etre rapide --------------- Boulay officiel : asphro |
cmotsch |
|
leirn A.D.I.D.A.S. | perso je confi plus de pc a mon pere, il pete les claviers... mais pour moi, non --------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
dduk | Ben si on considere GNU/Darwin et GNUstep, on peut deja dire que le noyau et une grande partie de l'API ont ete portes
|
faenir | GNUStep n'a rien a voir avec apple, c'est une autre implémentation des specs openstep mais c'est pas un portage de cocoa. --------------- Boulay officiel : asphro |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | si MacOS X était libre (ou tout au moins gratuit), alors je l'utiliserais peut-être pour voir. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
e_esprit |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
pas si sur car si windows XP était libre, il ne serait surement pas comme il est actuellement (surtout pour ses défauts) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
nicolbolas Optiquement votre. |
|
|
e_esprit |
faenir |
--------------- Boulay officiel : asphro |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | ça y est : le débat est relancé |
e_esprit |
cmotsch |
Message édité par cmotsch le 28-11-2002 à 15:25:08 |
nicolbolas Optiquement votre. | Si vous voulez débattre de la puissance comparée des architectures, faut faire un autre topic! Toujours est il que le G4 à 1.25 GHz tourne sensiblement à la même vitesse qu'un P4 2.8 GHz. Et ce pour n'importe quelle application. Mais faut pas oublier que les derniers powermac G4 on 2 proc, et que OS X est pas une perle en matière d'optimisation. Ca c'est bien arrangé avec Jaguar (version 10.2.2 surtout) mais il bouffe toujours pas mal. |
faenir |
faenir | Je viens de retrouver un lien avec une liste des prix de portables. J'ai beau cherché mais si on compare avec les prix, ça enfonce encore plus les mac http://www.mac4ever.com/ --------------- Boulay officiel : asphro |
e_esprit | mac Vs. PC = discussion stérile --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
nicolbolas Optiquement votre. | Voici qq adresses de tests effectués:
Message édité par nicolbolas le 28-11-2002 à 16:30:51 |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | moi ce que j'aime chez apple, ce sont les portables
--------------- "Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne |
faenir | [citation]SETI http://www.teamlambchop.com/comp1.htm
Message édité par faenir le 28-11-2002 à 18:56:31 --------------- Boulay officiel : asphro |
nicolbolas Optiquement votre. | Bon, j'avais gardé de vieux ratios en mémoire, genre g3 contre pII (le snail computer, cf pub apple usa). En fait en prix/perf/qualité generale, on doit être au même niveau. Faudrait voir du dell ou du hp/compaq bi-p4 1.6 , comparer le prix par rapport au gi-g4 1ghz.
|
faenir |
nicolbolas Optiquement votre. | Ben j'ai regardé les specs, c vrai que c prometteur. Esperont qu'il sera abordable.
|
faenir | Tu sais pas quand il devrait sortir? --------------- Boulay officiel : asphro |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mac OS X = Os Alternatif? | ou trouver MAC OS 9.1 en téléchargement ? |
J'ai quel version de MAC OS ? | Mac OS parmi les systèmes les plus sûrs du marché |
Mac OS 10.2 et Print Queue | [MAC] Débutant sous MAC: Réinstallation complète |
Comment trouver l'adresse MAC de la carte réseau sous Debian.. | Mac on Linux |
[MACINTOSH 9.2] Configurer Outloock sur Mac en réseau NT | On retente la question: Mac 7100/66 |
Plus de sujets relatifs à : Si Mac OS X tournait sur PC, l'utiliseriez-vous ? |