|
Sujet : Si Mac OS X tournait sur PC, l'utiliseriez-vous ? |
| nicolbolas |
faenir a écrit a écrit :
Tu sais pas quand il devrait sortir?
|
Il est annoncé pour fin 2003 en fait.
Pour les mobos atx, ya des systèmes amiga qui existent. Mais va savoir si tu peux mettre un osx dessus. Toujours est-il que la cm atx avec un g3 600 elle est à 600 euros. Avec quelques composants de recups, ca reviendrait au meme prix qu'un I mac, souplesse en plus.
Par contre ge vient de tomber sur un article assez sympa : mettre un G3 beige dans une tour ATX. Le seul truc qui me faisait hesiter c l'alim. Mais en fait le connecteur sur la carte mère c déjà de l'ATX et il y a juste un jumper à changer pour le soft on et soft off compatible!!
Dès que je l'ai monté je mets des photos! (d'ici deux ou trois semainaes, je suis pas mal occupé en ce moment). |
| nicolbolas |
Bon, j'avais gardé de vieux ratios en mémoire, genre g3 contre pII (le snail computer, cf pub apple usa). En fait en prix/perf/qualité generale, on doit être au même niveau. Faudrait voir du dell ou du hp/compaq bi-p4 1.6 , comparer le prix par rapport au gi-g4 1ghz.
Verdict : DELL bi xeon 2GHz 512 DDR 2100, 120Go ata 100, video radeon VE, OS XP Pro, ecran tft 17 pouces : 3700? ttc
APPLE bi g4 1,25 GHz 512 ddr 2700, 120 Go ata 100, os X + 9, tft 17" apple sur radeon 9000 -> 5600?
Bon là ça vaut pas forcement le coup. On passe à la gamme en dessous:
DELL precision 350 P4 2,4GHz, 256 rdram, 80Go, combo, video radeon VE, pas d'ecran : 1850?
apple bi g4-1ghz 256 pc2700, ata 80Go, video radeo 9000, pas d'ecran : 2960?
En toute honeteté, je decouvres les tarifs en même temps. Et je dois dire que je suis sur le cul. Dell est carement pas cher et l'apple store c'est pas une affaire!
A part ça ne chose est sûre : on e paye cher le design. Et l'originalité.
Voila pkoi je veux osx sur une becanne pas chere et tt custom : un PC... |