Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  A disk read error occured . . . (au boot de xp) après une instal linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A disk read error occured . . . (au boot de xp) après une instal linux

n°679866
undertaker​69
Posté le 18-05-2005 à 22:33:54  profilanswer
 

Salut voici mon problème.
J'ai installé knoppix 3.8.1.
Tout c'est bien passé, mais au tout premier boot, je voulai allé sur xp.
Je choisi donc Win xp/2k (je ne sais plus le nom exact).
Puis sa m'affiche :

Citation :


MBR
 
A disk read error occurred Press alt + ctrl + del to reboot

.
Je ne pense donc pas que ca soit le mbr, il a l'air de marché, par contre xp à l'air mort oO ?
C'est quoi le problème ??
zone de boot mort ?
j'ai une disquette de boot xp je crois et sinon des cd (compaq, marque de mon pc ~~).
Je fait quoi ?
La je suis sous knoppix live cd.
lilo est partie en coui*le je l'ai réinstaller plein de fois avec "System => Admin => Lilo config".
Sa pose des questions du genre do you want to reconfigure lilo ?
on repond par yes ou non . . .
Mais rien à faire.
Sa a même aggravé les choses, je ne vis plus windows dans le multiboot de lilo, il n'y a plus que linux 0 et linux 3.11.6 (quelquechose comme ca).
Si je click sur linux 0 sa était mon PC  :heink: .
Si j'apuis sur l'autre sa boot sur linux normal.
Avec ma disquette de boot LINUX, j'ai toute les options de boot normale avec lilo, mais quand je veu allé sur windows sa me met le message que je vou ai cité au début.
Quel est le problème ???
l'erreur étant je le rapel :

Citation :


MBR
 
A disk read error occurred Press alt + ctrl + del to reboot

.  
quand je boot sur la partition de xp.
Ps : J'ai cru voir sur un autre topic une ligne à entrer pour activer les 255 têtes de lecture, car il n'y en a que 16, ce qui fait que windows ne marche pas, mais linux marche.
Je n'ai pas trop compris.
Si vous pourriez m'aider.
Merci
Under


Message édité par undertaker69 le 18-05-2005 à 22:35:05
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 22:33:54  profilanswer
 

n°679869
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2005 à 22:37:30  profilanswer
 

undertaker69 a écrit :

J'ai installé knoppix 3.8.1.

Installé ? C'est un LiveCD, ça ne s'installe pas (et ne me parlez pas de l'infâme bidouille incluse avec qui crée des installations de Debian complètement merdiques).

n°679872
undertaker​69
Posté le 18-05-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

oui sur DD.

n°679882
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2005 à 22:50:31  profilanswer
 

Bah ouais. Bin faut pas s'étonner que ça ne marche pas après, hein.

n°679885
undertaker​69
Posté le 18-05-2005 à 22:53:04  profilanswer
 

Merci ca m'aide beaucoup :o.

n°679886
undertaker​69
Posté le 18-05-2005 à 22:56:53  profilanswer
 

Un logiciel pour repparer ce genre de problème sous linux sa existe ??
HELP me plize.
Il faut que je retrouve ma partition principal.
Je peut toujours effacer celle de 6Go ou j'ai knoppix, mais ma partition principal il faut que je la recuper :/.
MErci

n°679935
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 07:53:43  profilanswer
 

up :o ?

n°679958
alligator4​21
Posté le 19-05-2005 à 09:34:55  profilanswer
 

Je pense que t'as plusieurs options :
-soit il faut que tu repares le fichier de config de lilo manuellement, (genre mettre une ligne du genre chainloader +1), googlelize un peu xp + lilo pour savoir comment faire exactement.
-soit tu ecrases ton mbr avec le truc de boot krosoft, fdisk /mbr sous dos si mes souvenirs sont bons. Mais dans ce cas, tu devras acceder a ton linux "a la main" ou avec une disquette de boot linux
-soit tu prends tes responsabilites  :whistle: , tu nettoyes ton hdd a grand coup de fdisk et (comme dit jar jar) tu installes une vraie distro prevue pour etre installe sur disque dur.
 
Dans tous les cas, quand on joue avec les outils systemes fdisk et consorts qui accede directement au hdd, fais bien gaffe a ce que tu fais pour pas perdre tes donnees. (au fait, t'aurais du faire un backup bien avant :o )

n°679963
alligator4​21
Posté le 19-05-2005 à 09:51:13  profilanswer
 

Apres relecture de ton post, le plus simple pour toi serait d'oublier tes partitions linux pour l'instant et d'opter pour la restauration du bootloader de winxp/2k. Demandes comment faire exactement sur le forum windows software et reseaux.

n°680128
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 16:04:31  profilanswer
 

Ok merci alligator 421 d'avoir lu mon post :).
Je vai demander comment faire, merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 16:04:31  profilanswer
 

n°680138
dofor
:F
Posté le 19-05-2005 à 16:13:31  profilanswer
 

ben moi je t'avais prévenu hein. Ne pas installer knoppix...
 
C'était si dur de suivre mon conseil et d'opter pour une distrib orientée installation desktop?


---------------
カエル
n°680141
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 16:16:04  profilanswer
 

dofor, ce n'est pas parceque j'ai installer KNOPPIX que ma partition bug, ca aurai fait la même chose avec nimporte quel autre distribution, puisque il n'y a pas de contradiction à installer knoppix sur le DD, si ??????
Donc voilà :o, nan ?
merci

n°680154
dofor
:F
Posté le 19-05-2005 à 16:27:28  profilanswer
 

ben la distrib n'est pas faite pour ça, donc si tu le fais, tu en assumes les conséquences.
 
Surtout quand on t'a prévenu avant :/
 
Tu peux enfoncer un clou en donnant des coups dessus avec un gros caillou. Mais le caillou n'est pas fait pour ça.
 
La mandriva est particulièrement à l'aise avec les multiboot. Quand tu l'installe, elle détecte tes partoches windows, les ajoute au chargeur de démarrage, etc.


---------------
カエル
n°680161
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 16:33:13  profilanswer
 

Haa . . . ok
On ne m'avais pas prévenu d'une tel facon.
Toute facon ce qui est fait est fait.
Je changerai peut-être de distrib quand j'aurai reglé mon problème.
Ps : ma partoche windows est detecté par Lilo, je la lance , le MBR ce lance, mais c'est la partition, il y a une erreur de lecture, c'est knoppix qui s'est mal installé ? ou autre ?

n°680164
dofor
:F
Posté le 19-05-2005 à 16:35:23  profilanswer
 

à ta place je réinstallerais le mbr avec le cd de windows, et je referais une install propre avec une mandriva par exemple :)


---------------
カエル
n°680165
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 16:39:23  profilanswer
 

ok merci  beaucoup je vai voir ca :).

n°680209
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-05-2005 à 17:47:28  profilanswer
 

dofor a écrit :

à ta place je réinstallerais le mbr avec le cd de windows, et je referais une install propre avec une mandriva par exemple :)

Ou une Debian, pour avoir la même chose qu'avec la Knoppix, mais proprement...

n°680260
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 19:38:27  profilanswer
 

C'est vraiment "caca" Knoppix ??
Pourtant la j'ai pas de problème, enfin juste le problème de la partoche xp qui bug :/.
J'ai ésayer la réinstallation des fichiers systèmes de windows avec les cd de réinstallation compaq (marque de mon pc).
Et toujours la même chose . . .
J'ai aussi désactivé Lilo, et toujours même message d'erreur, donc j'ai remis Lilo avec linux en partition active.
Je ne sais pas ce que je doit faire là :/.
Help.
Au pire, je vai graver mes données importantes sous knoppix, je peut graver sur des cd-rw avec knoppix ????
et après je formaterai et réinstallerai xp.
Si je formate sa pourrai regler le problème ???
Merci.
Under

n°680280
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-05-2005 à 20:03:32  profilanswer
 

C'est pas le problème... Tu utilises une distribution en fonction de ce qu'elle offre et de sa finalité...
 
A la base Knoppix c'est une distribution LiveCD, comme une Mandriva Move ou une Ubuntu LiveCD ; sachant que la distribution LiveCD est un média permettant de se faire une idée et de promouvoir un système, lorsqu'on décide d'opter pour ce système, le mieux est ensuite de choisir et de mettre en place la version dédiée à l'installation.
 
Pour Knoppix, la problématique est qu'il n'existe pas à proprement parler de version prévue pour être installée, c'est d'ailleurs pourquoi tu te retrouve avec des soucis de mbr et de partition. Une bonne distribution prévue pour être installée à la base ne créée pas ce genre de problème.
 
Si tu as cependant accroché avec le style de fonctionnement de la Knoppix, je te conseille de regarder du côté de Debian. Fin du mois la nouvelle version stable de Debian, "Sarge", sera disponible : teste-là tu ne devrais pas être déçu ;). En attendant, utilises un LiveCD pour récupérer et graver tes données (rappelons qu'il est toujours conseillé de faire des sauvegardes avant tout changement de config ou installation) -Knoppix peut faire l'affaire.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°680338
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

ok c'est ce que je vai faire.
Pour un choix d'autre distrib la grosse difference entre mandriva et debian c'est quoi ?
Vous n'auriez pas un lien avec les differents distrib, de facon à ce que je me fasse une idée.
Merci.
EDIT : quand j'aurai formater ma partition principal (ce que je crain est inévitable), Knoppix va-t'il bien reconnaitre la partition xp (après installation de xp) ?
Ca n'existe pas une knoppix sur DD qui marche normalement bien ???


Message édité par undertaker69 le 19-05-2005 à 21:22:03
n°680343
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-05-2005 à 21:27:01  profilanswer
 

Regardes sur ce forum le topic des débutants : tous les conseils que tu recherches sont abordés
 
---> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 :)


Message édité par THRAK le 19-05-2005 à 21:27:18

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°680349
undertaker​69
Posté le 19-05-2005 à 21:35:44  profilanswer
 

Ok merci :).
Par contre un petit problème . . .
Sous knoppix le seul logiciel pour graver C'est "K3b" il est bien ?
Car je ne peut rentrer dans aucun de mes dd pour selectionner les fichiers, donc c'est embetant, car un DD sur un cd 700Mo rw ca tient pas :/.
Quelqu'un peu m'aider ?
y-a-t'il un autre logiciel de gravure qui soit mieu ?
Merci
Under
EDIT : j'ai trouver comment mettre des fichier du DD sur le cd.
EDIT 2 : les cd gravée sous linux, il peuvent être lu sous windows ????
MERCI


Message édité par undertaker69 le 19-05-2005 à 22:25:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  A disk read error occured . . . (au boot de xp) après une instal linux

 

Sujets relatifs
xp et linux: c'est tout nouveaux pour mo!!!!débit différent sous linux ou windows
[lilo] comment refaire le boot loader ?Sauvegarde sous linux
Comment installer du PCMCIA WIFI sur linux debian ?Probleme de droit avec linux
Disparition de mon linux apres install de Win2000[Résolu] GRUB : "Error 29: Disk write error"
[geexbox]résolu 
Plus de sujets relatifs à : A disk read error occured . . . (au boot de xp) après une instal linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR