Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disparition de mon linux apres install de Win2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de mon linux apres install de Win2000

n°678204
boss_yass
Posté le 15-05-2005 à 20:01:21  profilanswer
 

Salut :hello:  
J'avais win XP installé sur mon PC apres quelque temps je me decide de me mettre a Linux (Mandrake 10), tout marchait parfaitement bien. Cependant je fut amené à installer Win 2000 Pro en plus des 2 autres j'avais donc créer une partition NTFS en plus dans l'espace libre l'installation se déroule sans encombre mais lorsque mon PC reboot Je ne peut acceder qu'à Win XP ou Win 2000, lilo ne se lance plus.
Comment faire afin de retrouver mes 3 systeme d'exploitation SVP (j'avai pensé a modifier le fichier boot.ini mais je pense que cela n'aura aucun effet sur Linux)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 20:01:21  profilanswer
 

n°678205
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 15-05-2005 à 20:31:25  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Il faut rétablir lilo au démarrage :)  
Je suis désoler mais je vais être un peu flou mais cela fait un bou de temps que je l'avais  fais et j'ai oublié. Il faudra que tu insère un de tes cd de mandrake {je ne sais pas le quelle} et tu pourras rétablir lilo, bon je pense que d'autre personne vont te répondre et ils seront plus compétent que moi.
Et je crois que ta question va dans OS Alternatifs

n°678206
boss_yass
Posté le 15-05-2005 à 20:41:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et ta sugestion :jap: j'avais cru que personne allait me repondre lol
(dsl si je vais créer un topic en double vu que je vai le récrire dans OS alternatif)
 
EDIT: lol merci a celui qui me la transféré c'est comme si je lavai deplacé par la pensée ^^


Message édité par boss_yass le 15-05-2005 à 20:43:49
n°678231
lukefab
Posté le 15-05-2005 à 20:54:37  profilanswer
 

faut booter sur un CD d'install de linux, entrer dans le mode rescue ou quelque chose du genre (ça dépend de la distrib). ensuite faut demander à lilo de faire un scan du DD qui va détecter les partoches windows et relancer lilo pour enregistrer les modifs.

n°678872
boss_yass
Posté le 16-05-2005 à 23:37:34  profilanswer
 

merci ca a marcher

n°678999
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 17-05-2005 à 11:49:21  profilanswer
 

Salut a tous
 
Cela m'embete beaucoup mais je vais devoir installer Xp sur mon pc.
J'ai déjà une knoppix en dure et une debian sarge.
une fois xp installer, lilo va etre viré.
Je compte rebooter avec une knoppix live CD.
Puis je remettre lilo à partir de la knoppix en utilisant mon ancien fichier de conf (/etc/lilo.conf ) ?
 
ps je veux XP juste pour installer un logiciel de code de la route.
J'en ai chercher pour linux mais j'ai pas trouvé! si vous connaissez ca m'intersse aussi.
 :)


Message édité par coolben le 17-05-2005 à 11:54:55

---------------
http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disparition de mon linux apres install de Win2000

 

Sujets relatifs
Ecouter la radio sous Linuxou trouver linux 64?
wifi : usb dwl-g122 sous linux[El Topic] L'audiovisuel sous Linux
[mandriva 2005]install de php-5.0.4, libxml2 manquant?!Connaître ma distribution linux
Existe t-il un équivalent à image resizer sous Linux ? [Résolu]uhu'linux vous en pensez quoi ?
[Linux mandrake 2.6.9] installation wifiinstall oracle : libclntsh.so.9.0 not Shared !!!
Plus de sujets relatifs à : Disparition de mon linux apres install de Win2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR