Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [nioubi] Mandrake 9.1 > impossible d'écrire dans /mnt/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[nioubi] Mandrake 9.1 > impossible d'écrire dans /mnt/

n°354075
goueg
De passage
Posté le 10-11-2003 à 18:56:32  profilanswer
 

salut :)
j'ai installé la 9.1 y'a 2/3 jours, et je ne peux pas écrire quoi que ce soit dans mes partitions FAT, seulement dans la ext2.
 
je suis allé dans panneau de conrole > securité > drakperm (en entrant le mot de passe root), et impossible de modifier les permissions sur /mnt/ (et les autres), qui est sur 755 (il me faudrait 777 je pense?): les boutons sont grisés.
 
un chmod dans la console de commande n'est pas passé non plus.
 
j'ai essayé de me logguer en root (pas bien), mais euh... bah j'ai pas le choix, je ne peux que selectionner mon unique utilisateur au lancement de KDE.
 
Comment faire?
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 18:56:32  profilanswer
 

n°354077
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-11-2003 à 18:58:25  profilanswer
 

775 serait amplement suffisant.
 
Je pencherais plutôt pour l'ajout de ton utilisateur à un groupe, m'enfin.
 
su en console


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°354081
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-11-2003 à 19:05:49  profilanswer
 

il faut monter la partition en tat que user ou alors changer fmsk -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#fat32
 
les droits sur /mnt e sont pas pris en compte une fois la partitions montée


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°354084
goueg
De passage
Posté le 10-11-2003 à 19:06:49  profilanswer
 

mirtouf > il faut faire un chmod récursif? là le chmod est passé (confirmé par ls -l), mais j'ai toujours la meme erreur d'écriture.
c pas imprudent un chmod récursif de tout /mnt/? :/
 
dark_ > je vais voir ca :)


Message édité par goueg le 10-11-2003 à 19:07:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [nioubi] Mandrake 9.1 > impossible d'écrire dans /mnt/

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation Mandrake 9.1libcurses.a & libncurses.a sous Mandrake
Iso mandrake 9.2mandrake 9.1 ne boot pas
Problème imprimante partagée entre mandrake et winme (via routeur)]pptpd] impossible d'acceder au reseau
Installation d'un Serveur Internet en Linux Mandrake 9.1Problème lancement de KDE sous Mandrake 9.1
[Canon i850] Impossible de trouver un driver dans linuxprinting.orgmandrake 9.2 et speedtouch usb [RESOLU :p]
Plus de sujets relatifs à : [nioubi] Mandrake 9.1 > impossible d'écrire dans /mnt/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR