Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Canon i850] Impossible de trouver un driver dans linuxprinting.org

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Canon i850] Impossible de trouver un driver dans linuxprinting.org

n°351807
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2003 à 17:04:14  profilanswer
 

vous utilisez quoi comme driver avec cette imprimante ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 17:04:14  profilanswer
 

n°351815
j_c_p
Linux user
Posté le 06-11-2003 à 17:11:58  profilanswer
 
n°351837
Piksou
Posté le 06-11-2003 à 18:02:23  profilanswer
 

d'après google, driver S800


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°351922
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2003 à 20:11:34  profilanswer
 

merci jcp, ct exactement un truc de ce genre que je cherchais
 
:jap:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°352285
Sagittariu​s
Posté le 07-11-2003 à 15:22:23  profilanswer
 
n°352659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2003 à 01:54:14  profilanswer
 

on dirait pas non...pixusi850 je sais pas ce que c...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°352666
Sagittariu​s
Posté le 08-11-2003 à 02:31:28  profilanswer
 

Lis un peu la documentation qui va avec, honorable Jubijub !
 
Il semble en effet qu'il s'agit de pilotes Canon de chez Canon japon. C'est donc sans doute à tester.
 
Pour ce qui est de turboprint (solution commerciale), cela fonctionne très bien. S'il n'existe pas de solution libre, c'est en raison du fait que Canon ne dévoile pas les spécificités techniques de ses imprimantes.

n°352876
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2003 à 14:14:48  profilanswer
 

je dlerais le driver alors pour voir


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°353920
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 10-11-2003 à 12:56:33  profilanswer
 

Je suppos eque c idem pour la i350, i965 etc...
saluads de chez canon anti linuxiens primaires!!
 
Est ce que tu as reussi a faire marcher?
 
Franchement les canon sont economiques a l'usage et pas tres cheres a l'achat non plus.
Je sais pas quoi prendre comme impr alors qui soit compatible??
 
Merci de vos conseils
 
a++
Opti


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°353945
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2003 à 13:30:54  profilanswer
 

ben...le driver se décompose de 5 ou 6 archives qui ont chacunes un nom différent.., certaines ont l'air d'etre une surcouche pour CUPS...le gros pb, c que le mode d'emploi est tt en japonais, et là c mort, je ne parle pas cette langue...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 13:30:54  profilanswer
 

n°353996
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 10-11-2003 à 14:38:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben...le driver se décompose de 5 ou 6 archives qui ont chacunes un nom différent.., certaines ont l'air d'etre une surcouche pour CUPS...le gros pb, c que le mode d'emploi est tt en japonais, et là c mort, je ne parle pas cette langue...


Ouai donc c mort...
 
peut etre avec turboprint.de
 
Maussi je suppose les scanners lide Canon sont pas compatibles non plus
vu l'esprit de la maison...


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°353997
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 10-11-2003 à 14:39:23  profilanswer
 

Re question, quest ce que je peux prendre de bien comme scanner et imprimante sous nux?
 
Ou certains dentre vous ont ils reussi a faire tourner les canon malgre tout (sans paseer des nuits blanches)


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°354205
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2003 à 01:31:02  profilanswer
 

les scanner c pas certains, parce qu'il existe une interface unifiée pour les scanners : le TWAIN ...depuis toujours les scanners sont compatibles twain, donc si y'a un driver générique twain, ca doit marcher...au pire regarde sur la page de mandrake pour la compatibilité du matos...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°354209
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 11-11-2003 à 01:53:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

les scanner c pas certains, parce qu'il existe une interface unifiée pour les scanners : le TWAIN ...depuis toujours les scanners sont compatibles twain, donc si y'a un driver générique twain, ca doit marcher...au pire regarde sur la page de mandrake pour la compatibilité du matos...


Ben y'a pas grand chose sur la page mandrake, je veux dire comme materiel qui n'a pas 2 ou 3 ans, le seul matos recent est celui pr lequel les fabricants on PAYE le test pr etre certifiés.
Sinon j'ai trouve ca:
 
De: Ass Nidauzel  
Sujet: Re: [debutant] Scanner Canon Lide 30 OK  
Date: Mon, 06 Oct 2003 00:35:49 -0700  
 
--------------------------------------------------------------------------------
LEFEBVRE Herve a écrit :
 
 
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
 
Pour ceux qui souhaitent s'équiper d'un scanner pas cher :
 
 
Le Canon Lide 30 marche impec sur mandrake 9.1 (on le branche, l'icone
apparait directement sur le bureau).
 
 
Il coute 79 EUR (Darty, LDLC...), peut s'utiliser en position verticale,
et est alimenté directeent par le port USB (un seul fil donc).
 
 
 
Donc apparemment tu avais raison au niveau du TWAIN.
 
Merci
 
a++
Opti


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°354237
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 11-11-2003 à 11:05:49  profilanswer
 

j'ai une canon i350, ça tourne impec avec turboprint, j'ai été con j'avais pas regardé la compatibilité avec linux, menfin ça marche.

n°354888
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 12-11-2003 à 00:33:19  profilanswer
 

optimisteo a écrit :

Re question, quest ce que je peux prendre de bien comme scanner et imprimante sous nux?
(snip)


 
Prends une imprimante postscript, tu seras tranquille. Même pas de driver à installer, ça fonctionne directement.

n°354936
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2003 à 08:12:18  profilanswer
 

ouhais, enfin moi g déjà mis 200? dans mon imprimante, et elle est neuve, je v pe pas en racheter une hein :D ..


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°355158
Sagittariu​s
Posté le 12-11-2003 à 14:43:24  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ouhais, enfin moi g déjà mis 200? dans mon imprimante, et elle est neuve, je v pe pas en racheter une hein :D ..


 
Alors, essaye turboprint puisque l'on peut l'essayer avant de l'acquérir : www.turboprint.de/download.html
 
Quant aux scanners, c'est la page de SANE qu'il faut regarder et pas une autre : www.sane-project.org/sane-mfgs.html


Message édité par Sagittarius le 12-11-2003 à 14:44:50
n°355298
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2003 à 16:32:56  profilanswer
 

aps, finalement ca marche pas le twain :D...c surement un standard windows du coup


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°355552
Piksou
Posté le 12-11-2003 à 22:10:24  profilanswer
 

jubi, le TWAIN c'est pas du tout un standard materiel mais uniquement logiciel
son compatibles TWAIN les drivers Win et les logiciels Win, en gros ça sert juste à être sur que tous les drivers marcheront bien avec tous les softs (genre que PSP se mette pas à rejeter un driver prévu pour Photoshop), c'est tout
un scanner a besoin d'un driver spécifique sous win comme sous unix comme sous n'importe quoi, après la compatibilité "interne" au système est assurée sous win par TWAIN sous nux par Sane


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°355633
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2003 à 23:44:43  profilanswer
 

ok...ce topic devient une bonne faq printer/scanners :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°355777
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 13-11-2003 à 10:56:55  profilanswer
 

conti a écrit :


 
Prends une imprimante postscript, tu seras tranquille. Même pas de driver à installer, ça fonctionne directement.


Bezn ouai, ca ca serai l'ideal
 
mais je pense qu'elles sont assez cheres,
la plupart sont des lasers dailleurs non? (javais eu a installer 1 driver postscript pr utiliser des docs en .PS avec gview, enfin 1 histoire compliquee)
 
a++


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°355778
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 13-11-2003 à 10:57:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

aps, finalement ca marche pas le twain :D...c surement un standard windows du coup


un de plus ;)


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°355780
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 13-11-2003 à 10:58:41  profilanswer
 

Piksou a écrit :

jubi, le TWAIN c'est pas du tout un standard materiel mais uniquement logiciel
son compatibles TWAIN les drivers Win et les logiciels Win, en gros ça sert juste à être sur que tous les drivers marcheront bien avec tous les softs (genre que PSP se mette pas à rejeter un driver prévu pour Photoshop), c'est tout
un scanner a besoin d'un driver spécifique sous win comme sous unix comme sous n'importe quoi, après la compatibilité "interne" au système est assurée sous win par TWAIN sous nux par Sane


 
Je viens de faire 1 ti tour du cote de chez Léa et y'a des tuto sur Sane
 
Ca a lair de pas trop mal marcher, meme avec les perif USB
 
a++


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°355947
Piksou
Posté le 13-11-2003 à 15:43:31  profilanswer
 

optimisteo a écrit :

Bezn ouai, ca ca serai l'ideal
mais je pense qu'elles sont assez cheres,
la plupart sont des lasers dailleurs non? (javais eu a installer 1 driver postscript pr utiliser des docs en .PS avec gview, enfin 1 histoire compliquee)
a++

bon, à lal limite une PCL c OK aussi
mais ça reste du laser donc plus cher à l'achat que le jet d'encre
sinon, pour GSViewscript, ya pas de drivers à installer, en revanche, on peut générer des PDF/PS sous win avec Ghostscript + le driver générique PS de Adobe. ça évite de pirater/payer Acrobat


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°355963
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2003 à 16:00:12  profilanswer
 

le laser c cher, le laser couleur on en parle même pas...
 
franchement, c laid ce que fait canon...mais je les comprends un peu : y veulent peut etre pas releaser leur spécifités (rappellons qu'ils ont la technologie la moins chère à la page, et de loin...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°356363
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 13-11-2003 à 19:43:31  profilanswer
 

optimisteo a écrit :


Bezn ouai, ca ca serai l'ideal
 
mais je pense qu'elles sont assez cheres,
la plupart sont des lasers dailleurs non? (javais eu a installer 1 driver postscript pr utiliser des docs en .PS avec gview, enfin 1 histoire compliquee)
 
a++


 
Y'a pas besoin de drivers pour imprimer sur une imprimante Postscript. Du coup, vu qu'il y a pas de filtre à appliquer pour transformer en PCL/machin/truc, ça va plus vite (avec ma laserjet 5N, je fais vraiment les 12ppm annoncées par le constructeur, mais sous Linux).
Et puis, c'est pas si cher que ça, bien au contraire! Les Laserjet 5 de chez HP sont indestructibles et peut se trouver à bon prix sur le marché de l'occaz' (une HP5 avec 50000 pages au compteur pouvant être considérée comme neuve  ;) )
Et puis, de toute façon, on profite par la suite: toner de 6500 pages, que l'on peut trouver en occaz' à 25 euros.
Mais bon, pour en revenir au postscript, son principal intérêt est son universalité: on imprime tout à toute vitesse sans driver, et ce depuis Linux, BSD ou SunOS...

n°356686
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 14-11-2003 à 00:29:06  profilanswer
 

Attend, les toner a 25 euro?
 
Ca m'interesse la, carrement.
 
Ou ca?
Si ca tient la route, au revoir l'abo photocopie, et bonjour scanner et copieur laser!
 
En 2 an max c amorti.
 
Parce qu'a 100 euro (et plus) la cartouche ca revient aussi cher qu'une jet d'encre canon i865 (grosso modo, je parle pour du texte n/B)
 

conti a écrit :


 
Y'a pas besoin de drivers pour imprimer sur une imprimante Postscript. Du coup, vu qu'il y a pas de filtre à appliquer pour transformer en PCL/machin/truc, ça va plus vite (avec ma laserjet 5N, je fais vraiment les 12ppm annoncées par le constructeur, mais sous Linux).
Et puis, c'est pas si cher que ça, bien au contraire! Les Laserjet 5 de chez HP sont indestructibles et peut se trouver à bon prix sur le marché de l'occaz' (une HP5 avec 50000 pages au compteur pouvant être considérée comme neuve  ;) )
Et puis, de toute façon, on profite par la suite: toner de 6500 pages, que l'on peut trouver en occaz' à 25 euros.
Mais bon, pour en revenir au postscript, son principal intérêt est son universalité: on imprime tout à toute vitesse sans driver, et ce depuis Linux, BSD ou SunOS...


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°356766
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-11-2003 à 10:46:55  profilanswer
 

c couleur???


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°356771
zeb_
Posté le 14-11-2003 à 10:58:31  profilanswer
 

optimisteo a écrit :


 
Je viens de faire 1 ti tour du cote de chez Léa et y'a des tuto sur Sane
 
Ca a lair de pas trop mal marcher, meme avec les perif USB
 
a++


 
J'ai un scanner Epson 3200 Photo au boulot, en USB et il fonctionne parfaitement avec Sane.

n°357219
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 14-11-2003 à 19:09:57  profilanswer
 

optimisteo a écrit :

Attend, les toner a 25 euro?
 
Ca m'interesse la, carrement.
 
Ou ca?
Si ca tient la route, au revoir l'abo photocopie, et bonjour scanner et copieur laser!
 
En 2 an max c amorti.
 
Parce qu'a 100 euro (et plus) la cartouche ca revient aussi cher qu'une jet d'encre canon i865 (grosso modo, je parle pour du texte n/B)
 
 


 
Où ça? Sur le marché de l'occaz', tout simplement. Vu que c'est une imprimante professionnelle, y'a plein de toners qui finissent sur le marché de l'occaz suite à des faillites... Pour ce prix, les toners sont en boite sous blister.
Et non, ce n'est pas de la couleur. De toute façon, quand on veut ses photos numériques sur papier, rien ne vaut un tirage à la Fnac ou ailleurs. Enfin, c'est ce que je fais.
Pour le reste, une laser est tip-top. Le cout à la page est ridicule. J'achète mes ramettes de papier par lots de 5, et au moins, on peut pas me reprocher de ne pas avoir lu le manuel des progs que j'installe!  :lol:

n°357437
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-11-2003 à 23:34:46  profilanswer
 

faudra que j'étudie ca...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°357479
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-11-2003 à 00:32:28  profilanswer
 

:ouch:  
c'est bigrement intéressant ce plan-là! Je savais déjà que les HP sont increvables (la IV chez mon dentiste ressemble plus à rien vu l'âge mais elle tourne au 1/4 de tour ... si Brother faisait du matos comme ça  :pfff:) mais les toners, j'aurais dit 125€ plutôt!

n°454227
spif
Posté le 13-04-2004 à 09:40:32  profilanswer
 

a l attention de kevintheproud...
 
comment t a fait pour la faire marcher avec turboprint ton i350? j ai la meme, et il arrete pas de me demander de lui charger des feuilles dans le bac a papier, quelque soit la configuration de l imprimante...
si qqun pouvaitm aider ce serait cool.
merci


Message édité par spif le 13-04-2004 à 09:41:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Canon i850] Impossible de trouver un driver dans linuxprinting.org

 

Sujets relatifs
Impossible d'écrire sur cle usbLinux sur VMWARE : connection internet impossible
Probleme avec mdk 9.2 et les driver ATI pour XF4.3mdk 9.2 et nforce2 pas de driver rezo ? "nvnet"
Où trouver parted ?lilo.conf , append="" , option du noyau : ou trouver une bonne doc ?
[cdrecord] Impossible d'effacer un CD-RWou trouver une description general de la red hat ?
[TOUT REZOLU] Install driver 3c2000.tar.gz - Mandrake 9.1[mdk9] Help, me suis trompé de driver video
Plus de sujets relatifs à : [Canon i850] Impossible de trouver un driver dans linuxprinting.org


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR