Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [newbie]Installation d'une distribution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie]Installation d'une distribution

n°369036
scaldan
...
Posté le 03-12-2003 à 10:53:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en plein dans la doc install_linux (oui oui le pavé de 500 pages). Je me suis dis  
Lire la doc et le forum avant de poser des questions et faire des conneries.Mais les questions arrivent toujours plus vite que l'on ne peut le penser.
 
Voila je voudrais installer le système de base (noyau, shell et outils complementaires) avec donc une distribution (me tapper pas sur les doigts si je raconte des conneries), mais sans installer pour le moment XWindow.De ce fait je pense pouvoir comprendre linux sans installer les distributions qui font tout à la sauce windows et rien comprendre.  
 
Donc ma question, enfin vous allez dire, quelle distribution sans systeme XWindow savoir qu'une fois les 8 chapitres ingurgités, j'installerais un XWindow.
 
Gracias pour vos reponses


---------------
Si tu ne poses pas les bonnes questions, comment veux-tu avoir les bonnes réponses ?
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 10:53:34  profilanswer
 

n°369039
minusplus
Posté le 03-12-2003 à 11:00:39  profilanswer
 

:love:
 
installe une debian. www.debian.org
 
Real men don't use X !

n°369041
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2003 à 11:02:18  profilanswer
 

n'importe quelle distribution pourrait faire l'affaire moyennant une installation personnalisée.
 
le mieux, c'est quand même une distribution avec gestion des dépendances > Debian ou Mandrake ou fedora Red Hat ou une autre moins connue.

n°369042
Goon
Posté le 03-12-2003 à 11:02:18  profilanswer
 

Debian/Gentoo/Slackware.
Mais j'ai une grosse préférence pour la Debian puisque Gentoo il faut tout compiler (perso je trouve que ça sert à rien) et que Slackware ne gère pas les dépendances. Donc install de Debian avec la doc d'Alexis de Lattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html

n°369046
scaldan
...
Posté le 03-12-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Et merci Goon pour le lien
Je sens que la debian me tend les bras


---------------
Si tu ne poses pas les bonnes questions, comment veux-tu avoir les bonnes réponses ?
n°369054
bobuse
Posté le 03-12-2003 à 11:14:30  profilanswer
 

sympa ce lien :)
si un jour, je sais pas quoi faire :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [newbie]Installation d'une distribution

 

Sujets relatifs
Choix DistributionPb d'installation OS sur un pc sans cdrom
installation du geforce (nvidia) sous mandrake 9.1[RH9] Pb installation
Discernement et aide à l'installation Linux ...[newbie] structure des partitions - besoin de conseils
Installation d'un server BF1942Installation de Bind9
installation de gentoo : question avec xfree [OK][window maker] aide pour l'installation et utilisation des themes
Plus de sujets relatifs à : [newbie]Installation d'une distribution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR