Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [newbie]Installation d'une distribution
bobuse sympa ce lien :)
si un jour, je sais pas quoi faire :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bobuse sympa ce lien :)
si un jour, je sais pas quoi faire :D
scaldan Merci pour vos réponses. Et merci Goon pour le lien
Je sens que la debian me tend les bras
Goon Debian/Gentoo/Slackware.
Mais j'ai une grosse préférence pour la Debian puisque Gentoo il faut tout compiler (perso je trouve que ça sert à rien) et que Slackware ne gère pas les dépendances. Donc install de Debian avec la doc d'Alexis de Lattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html
Mjules n'importe quelle distribution pourrait faire l'affaire moyennant une installation personnalisée.
 
le mieux, c'est quand même une distribution avec gestion des dépendances > Debian ou Mandrake ou fedora Red Hat ou une autre moins connue.
minusplus :love:
 
installe une debian. www.debian.org
 
Real men don't use X !
scaldan Bonjour,  
 
Je suis en plein dans la doc install_linux (oui oui le pavé de 500 pages). Je me suis dis  
Lire la doc et le forum avant de poser des questions et faire des conneries.Mais les questions arrivent toujours plus vite que l'on ne peut le penser.
 
Voila je voudrais installer le système de base (noyau, shell et outils complementaires) avec donc une distribution (me tapper pas sur les doigts si je raconte des conneries), mais sans installer pour le moment XWindow.De ce fait je pense pouvoir comprendre linux sans installer les distributions qui font tout à la sauce windows et rien comprendre.  
 
Donc ma question, enfin vous allez dire, quelle distribution sans systeme XWindow savoir qu'une fois les 8 chapitres ingurgités, j'installerais un XWindow.
 
Gracias pour vos reponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)