Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question de pur Newbie concernant les fichiers texte de config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de pur Newbie concernant les fichiers texte de config...

n°199845
Figti
Posté le 07-12-2002 à 22:17:53  profilanswer
 

hum... on ne rit pas merci  :D
 
je commence à vouloir bidouiller un peu les fichiers de config de ma Mandrake... mais j'aimerais bien garder une trace des modif que je fais... par exemple avec des commentaires
 
Ainsi donc, je me demande comment on fait pour "rentrer en mode commentaire" dans les "fichiers Linux"
 
//
/* */
 
???
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 22:17:53  profilanswer
 

n°199846
z0rglub
Posté le 07-12-2002 à 22:24:43  profilanswer
 

je suis comme toi assez newbie mais je vais essayer de t'apporter une réponse. Dans tous les fichiers de conf que j'ai vu, les commentaires étaient représentés par les lignes commençant par : #


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°199848
Figti
Posté le 07-12-2002 à 22:30:17  profilanswer
 

M'rci bien...
(J'aurais pu regarder un peu mieux... il est vrai)

n°199852
loozer
Soy un perdedor
Posté le 07-12-2002 à 23:28:37  profilanswer
 

Figti a écrit :

hum... on ne rit pas merci  :D
 
je commence à vouloir bidouiller un peu les fichiers de config de ma Mandrake... mais j'aimerais bien garder une trace des modif que je fais... par exemple avec des commentaires
 
Ainsi donc, je me demande comment on fait pour "rentrer en mode commentaire" dans les "fichiers Linux"
 
//
/* */
 
???
 :jap:  


 
C facile il ya toujours des lignes de commentaires sur les fichiers de conf donc tu regardes et tu verras ce que tu cherches  :D . Pour les scripts et la plus-part des fichiers de conf le commentaire est précédé de #, mais parfois tu peux avoir * ou autre selon l'humeur du codeur  :pt1cable:
 
 :hello:


---------------
[:loozer]
n°199986
Figti
Posté le 08-12-2002 à 15:54:49  profilanswer
 

C'est aussi ce que je craignais : que les mises en commentaires ne soient pas très "normalisées".
Bah... je tâcherai de m'en sortir :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question de pur Newbie concernant les fichiers texte de config...

 

Sujets relatifs
rox-filler : avoir une presentation des fichiers a la "windows"Comment faire un retour à la ligne dans un fichier texte sur un signe
config reseau et partage avec interface graphique" Pas de Java virtual machine" sous mandrake linux 9.0 (Newbie)
sur une config minim, koi mettre ?Linux Proftpd config ?
Compilation Php tite question[gnome 2] Config des thèmes
[shell] afficher les noms des fichiers qui vérifient un grep[Prob] petit question sur SSH
Plus de sujets relatifs à : question de pur Newbie concernant les fichiers texte de config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR