Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Prob] petit question sur SSH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Prob] petit question sur SSH

n°197957
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 02-12-2002 à 15:23:57  profilanswer
 

Wouala mon problème, j'ai un serveur (Os en AZERTY) et plusieurs clients ssh qui eux sont en QWERTY (l'Os , pas le clavier).  :pt1cable:  
Serait il possible de passer en AZERTY les sessions clients SSH ? Tout en sachant que je ne peux pas le modifier sur l'OS clients (because floppy-distrib).......  [:huit]  
 
 :sweat: si j'me suis mal exprimer faites le savoir
 
Merci


---------------
-= Curses Fan =-
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 15:23:57  profilanswer
 

n°198012
lucaramel
Posté le 02-12-2002 à 17:47:48  profilanswer
 

Si tu te connectes depuis un ordi en azerty, toutes les commandes que tu taperas seront en azerty, ssh ne récupère pas le mapping clavier de l'ordi sur lequel tu te connectes (sinon t'imagines le bordel).

n°198023
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-12-2002 à 18:13:43  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Si tu te connectes depuis un ordi en azerty, toutes les commandes que tu taperas seront en azerty, ssh ne récupère pas le mapping clavier de l'ordi sur lequel tu te connectes (sinon t'imagines le bordel).


En fait il doit bien récupérer une partie du truc, vu qu'il sait récupérer la table de composition (c'est l'un des trucs intéressants de putty).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°198028
Tomate
Posté le 02-12-2002 à 18:23:39  profilanswer
 

heu je penses pas, car ton client envoie au server des caracteres, qui sont tous les memes dans la table ASCII, que ce soit du querty ou de l azerty
 
m enfin, je peux dire des conneries aussi:D

n°198070
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 02-12-2002 à 20:10:49  profilanswer
 

Ok, ba merci d'avoir jetez un oeil  :jap: , il me reste + qu'a essayer de passer ma distrib en azerty  :sweat:  
 
 :hello:
 
edit: loadkeys et bien dans le package console-tools ?


Message édité par Ogg le 02-12-2002 à 20:19:18

---------------
-= Curses Fan =-
n°198073
freds45
Posté le 02-12-2002 à 20:19:53  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Si tu te connectes depuis un ordi en azerty, toutes les commandes que tu taperas seront en azerty, ssh ne récupère pas le mapping clavier de l'ordi sur lequel tu te connectes (sinon t'imagines le bordel).




 
+1  :jap: qd je me connecte de chez moi (azerty) a l'ecole (qwerty), aucun pb, tout fonctionne... un A donne un A ;) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Prob] petit question sur SSH

 

Sujets relatifs
[question nioubie!!] savoir et/ou ouvrir port sur linux ??pitit prob sous linux pour debutant
Gnome/kde petit comparatif !!Petit prob. Quake 3 (deja recherche sur le forum)
Petit Pbl de compilation[debian] quelques question avant de sauter le pas...
Petit probleme xchat[Mandrake 9] Prob au boot avec win 2k
Prob avec les nouveaux drivers ATI 
Plus de sujets relatifs à : [Prob] petit question sur SSH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR