Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Musepack et Debian (venez tester)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musepack et Debian (venez tester)

n°696076
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-06-2005 à 12:07:16  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je viens de packager la libmpcdec, ainsi que les plug ins Beep et XMMS pour le Musepack.
 
http://www.le-vert.net/divers/deb_pkg/
 
 
Je voudrais donc savoir :
 

  • si ca marche chez vous


  • si vous arrivez à compiler le paquet (pour verifier que je n'ai pas oublier de build-deps)


  • si le packaging dans son ensemble est bien fait, ou si vous voyez des choses qui ne collent pas


 
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 12:07:16  profilanswer
 

n°696281
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-06-2005 à 17:25:38  profilanswer
 

J'ai ajouter les versions PowerPC !  
 
Je suis d'autant plus preneur de feedback sur les version ppc ;)

n°696331
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-06-2005 à 19:36:11  profilanswer
 

Les fichiers config.guess et config.sub devraient aller dans config/, ils ne seront pas utilisés dans la racine.

n°696375
dam1330
...
Posté le 21-06-2005 à 23:49:57  profilanswer
 

tu fais tes paquets avec alien ou la methode preconisée par debian ?

n°696386
carot0
Posté le 22-06-2005 à 03:26:56  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

tu fais tes paquets avec alien ou la methode preconisée par debian ?


c koi la methode preconisée par debian ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°696388
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 03:49:26  profilanswer
 

carot0 a écrit :

c koi la methode preconisée par debian ?


---> http://www.debian.org/doc/maint-guide/
 
Plus généralement tu peux trouver toutes les infos nécessaires dans le coin du développeur Debian (la Charte Debian englobe tous les aspects essentiels pour les mainteneurs/développeurs) :
---> http://www.debian.org/devel/


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696547
carot0
Posté le 22-06-2005 à 13:26:56  profilanswer
 

THRAK a écrit :

---> http://www.debian.org/doc/maint-guide/
 
Plus généralement tu peux trouver toutes les infos nécessaires dans le coin du développeur Debian (la Charte Debian englobe tous les aspects essentiels pour les mainteneurs/développeurs) :
---> http://www.debian.org/devel/


merci pour ces liens je vais lire ca attentivement


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°696569
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 14:40:35  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

tu fais tes paquets avec alien ou la methode preconisée par debian ?


 
Tu vois bien qu'il y'a le orig.tar.gz et le diff :o ;)

n°696570
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 14:41:01  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Les fichiers config.guess et config.sub devraient aller dans config/, ils ne seront pas utilisés dans la racine.


 
Dans quel paquet a tu vu ca ? :jap:

n°696748
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-06-2005 à 20:32:21  profilanswer
 

Bah dans ton .diff.gz...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 20:32:21  profilanswer
 

n°696806
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 22:08:31  profilanswer
 

Nan mais sur quel paquet, weplab, libmpcdec... ;)

n°696842
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-06-2005 à 22:55:01  profilanswer
 

C'est pour beep-media-player-musepack, ainsi que libmpcdec.
 
Pour xmms-musepack aussi, et tu peux ajouter le fait que ton répertoire n'est pas correctement nettoyé, il reste un libtool et un config.log. En plus il manque les build-depends.
 
Pour libmpcdec, prends garde. Je conseille aux débutants de ne pas s'occuper de paquets de bibliothèques. Le minimum est de ne pas oublier de mettre à jour les dépendances générées par dh_makeshlibs quand l'ABI est modifiée de manière compatible, et de modifier le nom du paquet de la bibliothèque partagée quand l'ABI est modifiée de manière incompatible.

n°696850
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 23:05:49  profilanswer
 

:jap:
 
Effectivement j'ai peut être oublié le xmms :D Je l'ai fais un peu en speed.
 
Pour la lib, effectivement, je débute mais bon il faut bien debuter un jour :D
Je n'ai pas du tout compris ta dernière phrase sur les deps, tu pourrais m'expliquer ca en détail (ABI ???)

n°696856
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-06-2005 à 23:22:56  profilanswer
 

Si tu ne sais pas ce qu'est une ABI, tu ne devrais même pas faire un paquet de bibliothèque. Je ne vais pas m'amuser à t'expliquer en détail ce que sont une ABI, une API, un symbole, ni comment fonctionne l'édition des liens et la génération des dépendances sous Debian. Je sais que ça fait un peu pédant comme ça, mais ça fait partie des choses qui ne s'apprennent pas en cinq minutes. Maintenant, si tu as le courage de chercher tout ça par toi-même, je suis sûr que tu peux faire ça très bien :D
 
En résumé, c'est facile de faire un cinq minutes un paquet vite fait qui fonctionne. La difficulté, c'est de le faire évoluer au cours du temps. Là c'est pour une bibliothèque simple, il y a juste quelques petits trucs à connaître et à surveiller, mais j'ai déjà vu des développeurs confirmés se planter sur ce type de paquets.

n°696860
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 23:32:54  profilanswer
 

Bah écoute a part le guide du maiteneur officiel (qui ne parle pas du tout des libs) je n'ai pas vraiment trouver de doc (a ppart un petit texte sur le choix du nom en fonction du soname).
 
Après je pense que c'est pas une bonne méthode de dire démmerde toi et reviens plus tard, j'ai regarder ca tout seul, et a priori ca ne m'apporte rien, ca n'est que dans l'optique d'aider la communauté debian.
Je n'ai pas la prétention de devenir mainteneur, je cherche jute un peu d'avis et de coup de main, histoire de produire quelque chose tout en apprenant.
 
Sur ce merci :jap:

n°696865
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-06-2005 à 23:36:33  profilanswer
 

Bon pour ton paquet, je peux quand même t'en dire plus, on en fait vite le tour.
- À chaque nouvelle version, tu dois vérifier si le SONAME a changé ; cela signifie que l'interface a changé de manière incompatible. Pour cela, tu regardes les fichiers générés et tu vois si libtoto.so.3 n'est pas devenu libtoto.so.4. Un bon coup de debdiff à chaque nouvelle version ne peut pas faire de mal, c'est même plus que recommandé.
- Même si le SONAME n'a pas changé, tu dois vérifier s'il y a des changements d'ABI compatibles. Ça peut inclure de nouveaux symboles, mais aussi des cas bien pensés d'extensions de structures, ou des fonctionnalités en plus pour des fonctions existantes. Le meilleur moyen est souvent de regarder le changelog pour voir les nouveautés. Toute modification d'un fichier .h public a de grandes chances de se traduire ainsi. Dans ce cas, il faut changer la ligne dh_makeshlibs pour rajouter un -V 'libtoto3 (>= 1.7.4)' où 1.7.4 est la dernière version où il y a eu des changements. Si les développeurs amont ont la (fâcheuse) habitude d'ajouter des symboles dans chaque nouvelle version, tu peux utiliser dh_makeshlibs -V sans argument.
- C'est sans oublier les mainteneurs amont vicieux (ou plutôt incompétents) qui ne modifient pas le SONAME alors que c'est nécessaire, ou autres joyeusetés.
 
Ça, c'est pour une bibliothèque toute simple. Je t'assure que pour d'autres cas, on en chie.

n°696870
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 23:40:27  profilanswer
 

D'accord merci :jap:
 
Je vais relire ca au calme histoire de bien comprendre.
 
Sinon je tiens quand meme  dire que mon pote à tester mes paquets ppc sur son iBook et ca fonctionne bien !

n°696872
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 23:43:01  profilanswer
 

Je vais essayer de contacter le mainteneur de gstreamer. En effet il a mis en place une procédure permettant de compiler les modules gstreamer qui ne sont pas officielement dans debian, malheureusement ca ne fonctionne pas.
 

n°697516
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-06-2005 à 23:52:55  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Les fichiers config.guess et config.sub devraient aller dans config/, ils ne seront pas utilisés dans la racine.


 


gandalf@Hellscream:/ripp/deb_packages/weplab/weplab-0.1.4$ fakeroot debian/rules clean
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp  
# Add here commands to clean up after the build process.
/usr/bin/make distclean
make[1]: Entering directory `/ripp/deb_packages/weplab/weplab-0.1.4'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « distclean ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/ripp/deb_packages/weplab/weplab-0.1.4'
make: [clean] Erreur 2 (ignorée)
cp -f /usr/share/misc/config.sub config.sub
cp -f /usr/share/misc/config.guess config.guess
dh_clean  


 
 
C'est debian/rules clean qui les copie à cet endroit :eek:
 
Es-tu certain de ce que tu dis ??

n°698053
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-06-2005 à 09:24:38  profilanswer
 

Bah justement, le debian/rules devrait les copier dans config.
 
Rassure-moi, tu as lu le « new maintainer's guide » ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Musepack et Debian (venez tester)

 

Sujets relatifs
[linux debian 3.0] problèmes d'installation de packagesconfig carte graphique sous debian (sous vmware)
"Weplab" : création du paquet DebianAide Ouvir le port 443 (https) sur Debian [iptables inside]
[debian] mise a jourOpenBSD ou Debian ?
Carte Controleur Raid 1 & Debian 3debian + radeon tv
[Debian] Woody : noms de fichiers incomplets ?!aide sur debian
Plus de sujets relatifs à : Musepack et Debian (venez tester)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR