Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Modules: problémes inside.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modules: problémes inside.

n°80070
Angelicca
Posté le 22-03-2002 à 20:46:09  profilanswer
 

salut à tous,
 
je rencontre un petit probléme:
 
j'ai hier recompilé mon noyau patché (2.2.20), tout s'est bien passé, il boot normalement, mais je ne comprends pas une petite chose ...
 
Est t'il normal que lorsque je fais un lsmod, il n'y a aucun modules qui apparaissent ?
 
de plus, je rencontre un petit pb:
ma carte pcmcia était parfaitement configuré avec mon précédent kernel qui marche tjs (2.2.19), et lorsque se load mon kernel 2.2.20, il me dit qu'il ne trouve aucun service pcmcia ... je me dis donc que si je bouge le module de ma carte pcmcia du kernel 2.2.19 vers le rep de 2.2.20 cela pourrait marcher, hors ce n'est pas le cas :(
 
J'ai donc cherché le module, fait un insmod pcnet_cs.o , mais il me dit que cela ne vas pas ...
 
vous avez une idée sur la façon dont je pourrai config ma carte pcmcia ?
 
dernier pb: (ça fait bcp!)
 
lors du lancement du noyau j'ai 3 messages suivants:
 
modprobe: Can't locate module slip
modprobe: Can't locate module ppp
modprobe: Can't locate module ppp_deflate
 
je ne comprends pas trop comment lui faire comprendre que je souhaite que ces modules soient loadés ...
 
si vous avez des idée n'hésitez pas.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 22-03-2002 à 20:46:09  profilanswer
 

n°80074
tatanka
Posté le 22-03-2002 à 20:55:19  profilanswer
 

Angelicca a écrit a écrit :

salut à tous,
 
je rencontre un petit probléme:
 
j'ai hier recompilé mon noyau patché (2.2.20), tout s'est bien passé, il boot normalement, mais je ne comprends pas une petite chose ...
 
Est t'il normal que lorsque je fais un lsmod, il n'y a aucun modules qui apparaissent ?
 
de plus, je rencontre un petit pb:
ma carte pcmcia était parfaitement configuré avec mon précédent kernel qui marche tjs (2.2.19), et lorsque se load mon kernel 2.2.20, il me dit qu'il ne trouve aucun service pcmcia ... je me dis donc que si je bouge le module de ma carte pcmcia du kernel 2.2.19 vers le rep de 2.2.20 cela pourrait marcher, hors ce n'est pas le cas :(
 
J'ai donc cherché le module, fait un insmod pcnet_cs.o , mais il me dit que cela ne vas pas ...
 
vous avez une idée sur la façon dont je pourrai config ma carte pcmcia ?
 
dernier pb: (ça fait bcp!)
 
lors du lancement du noyau j'ai 3 messages suivants:
 
modprobe: Can't locate module slip
modprobe: Can't locate module ppp
modprobe: Can't locate module ppp_deflate
 
je ne comprends pas trop comment lui faire comprendre que je souhaite que ces modules soient loadés ...
 
si vous avez des idée n'hésitez pas.
 
Merci à tous  




 
 
t'as recompiler ton kernel 2.2.19 apres avoir patcher les sources pour le passer en 2.2.20, c'est ça ?
tu avais déjà compiler toi même ton kernel précédemment (ton 2.2.19) ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo]

n°80076
Angelicca
Posté le 22-03-2002 à 21:00:42  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
 
 
t'as recompiler ton kernel 2.2.19 apres avoir patcher les sources pour le passer en 2.2.20, c'est ça ?
tu avais déjà compiler toi même ton kernel précédemment (ton 2.2.19) ?  
 
 




 
non c'était mon kernel initial, mais vu qu'il y avait un ptrace qui trainait, j'ai patché en 2.2.20 puis recompilé ...
 
mais la j'ai qqs merdes avec les modules bien que le kernel en soit fonctionne trés bien  
 
++

n°80080
tatanka
Posté le 22-03-2002 à 21:06:53  profilanswer
 

Angelicca a écrit a écrit :

 
 
non c'était mon kernel initial, mais vu qu'il y avait un ptrace qui trainait, j'ai patché en 2.2.20 puis recompilé ...
 
mais la j'ai qqs merdes avec les modules bien que le kernel en soit fonctionne trés bien  
 
++  




 
donc c'était un noyau précompiler, ton 2.2.19, donc t'as pas pu recupérer le source/kernel/config.
Donc si t'as pas reconfigurer à la main, les valeurs par défault ne doivent pas convenir à ton matos.
j'ai eu le probleme, faut configurer a la main ("make xconfig" si je me rappelle bien, et si t'as X), puis recompiler

n°80088
Angelicca
Posté le 22-03-2002 à 21:11:14  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
 
donc c'était un noyau précompiler, ton 2.2.19, donc t'as pas pu recupérer le source/kernel/config.
Donc si t'as pas reconfigurer à la main, les valeurs par défault ne doivent pas convenir à ton matos.
j'ai eu le probleme, faut configurer a la main ("make xconfig" si je me rappelle bien, et si t'as X), puis recompiler  




 
salut,
 
je n'ai pas repris mon ancien config, mais tout configuré personellement via make xconfig
 
en fait je me demandes si les modules ne sont pas intégrées directement au noyau ...
 
+

n°80089
tatanka
Posté le 22-03-2002 à 21:18:03  profilanswer
 

Angelicca a écrit a écrit :

 
 
salut,
 
je n'ai pas repris mon ancien config, mais tout configuré personellement via make xconfig
 
en fait je me demandes si les modules ne sont pas intégrées directement au noyau ...
 
+  




 
 
ben si tu as configurer toi même, c'est toi qui à indiquer si le kernel devait intégrer les modules ou pas : chaque option du xconfig à trois cases : dans le kernel, en modules ou pas installé
 
je penses que t'as du oublier un module pour le support du pcmcia
 
et pour le lsmod, c'est normal si t'as tout mis en dur dans le kernel

n°80093
Angelicca
Posté le 22-03-2002 à 21:26:31  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
 
 
ben si tu as configurer toi même, c'est toi qui à indiquer si le kernel devait intégrer les modules ou pas : chaque option du xconfig à trois cases : dans le kernel, en modules ou pas installé
 
je penses que t'as du oublier un module pour le support du pcmcia
 
et pour le lsmod, c'est normal si t'as tout mis en dur dans le kernel  




 
en fait, je me demande si le pcmcia ne doit pas etre config à part du kernel (en modules), tu ne crois pas ? car j'avais fait qqs recherches auparavant, et c'est cela qui en était ressorti, enfin, je n'en suis vraiment pas certain :(
 
merci pour ton aide

n°80094
tatanka
Posté le 22-03-2002 à 21:28:30  profilanswer
 

Angelicca a écrit a écrit :

 
 
en fait, je me demande si le pcmcia ne doit pas etre config à part du kernel (en modules), tu ne crois pas ? car j'avais fait qqs recherches auparavant, et c'est cela qui en était ressorti, enfin, je n'en suis vraiment pas certain :(
 
merci pour ton aide  




 
je crois avoir vu ça aussi, mais j'ai pas besoin du pcmcia moi, donc j'ai tout virer
 
tu peux réessayer, tu veras bien

n°80256
houplaboom​42
Posté le 23-03-2002 à 04:02:53  profilanswer
 

t aurais pas oublié make modules_install ?

n°80268
YupYup
Non.
Posté le 23-03-2002 à 08:46:50  profilanswer
 

make modules && make modules_install
 
Si tu as bien activé le module pcmcia dans le nouveau kernel, ça devrait suffire. Par contre si tu es en Debian, c'est un peu spécial, tu dois utiliser make-kpkg pour te refaire un kernel, sinon tu risques d'avoir des problèmes au niveau de ta structure du /lib/modules/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 08:46:50  profilanswer
 

n°80358
Angelicca
Posté le 23-03-2002 à 13:49:37  profilanswer
 

salut,
 
non, en fait je n'ai pas oublié make modules && make modules_install,  
 
je pense au fur et à mesure que je teste des options dans mon kernel qu'on ne peux pas compiler les modules pcmcia dans le noyau, et que l'on peut seulemenent les utiliser en modules
enfin c'est étrange ...
 
ah oui je suis sous slack8
 
++

n°80375
YupYup
Non.
Posté le 23-03-2002 à 14:25:29  profilanswer
 

depmod -a
modprobe -l
Qu'est-ce qu'il t'affiche ?


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°80389
Angelicca
Posté le 23-03-2002 à 14:55:44  profilanswer
 

salut,
 
voici ce qu'il m'affiche:
 
 
 
/lib/modules/2.2.20/net/8390.o
/lib/modules/2.2.20/net/bsd_comp.o
/lib/modules/2.2.20/net/dummy.o
/lib/modules/2.2.20/net/lance.o
/lib/modules/2.2.20/net/ne.o
/lib/modules/2.2.20/net/pcnet32.o
/lib/modules/2.2.20/net/ppp.o
/lib/modules/2.2.20/net/ppp_deflate.o
/lib/modules/2.2.20/net/slhc.o
 
 
 
 
voila ;)

n°80390
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-03-2002 à 15:02:37  profilanswer
 

Il faut récupérer les sources pour le PCMCIA séparément (paquet pcmcia-source) et les compiler pour ton noyau. Les modules ne sont pas compatibles d'une version à l'autre du noyau, et même dans une même version du noyau si tu changes des choses importantes.
 
Sinon, tu récupères un noyau précompilé en 2.2.20, et les modules pcmcia qui vont bien assortis.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°80393
Angelicca
Posté le 23-03-2002 à 15:05:47  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Il faut récupérer les sources pour le PCMCIA séparément (paquet pcmcia-source) et les compiler pour ton noyau. Les modules ne sont pas compatibles d'une version à l'autre du noyau, et même dans une même version du noyau si tu changes des choses importantes.
 
Sinon, tu récupères un noyau précompilé en 2.2.20, et les modules pcmcia qui vont bien assortis.  




 
 
oki, merci Jar Jar, je fais ça ;)

n°80423
Angelicca
Posté le 23-03-2002 à 16:29:52  profilanswer
 

salut,
 
j'ai recompilé les modules pcmcia tout marche impek, mais il y a un 'mais' !
 
je vous explique:
 
lors de mon lsmod j'ai 3 modules concernant ma carte pcmcia:
 
ds (utilisé)
i82365
pcmcia_core  
 
et ma carte pcmcia n'est pas reconnu lorsque je fais un ifconfig -a  
 
donc je me dis un insmod pcnet_cs (le module de ma carte pcmcia) devrait suffire, mais j'obtiens cela:
 
/lib/modules/2.2.20/pcmcia/pcnet_cs.o: unresolved symbol ei_open
/lib/modules/2.2.20/pcmcia/pcnet_cs.o: unresolved symbol ethdev_init
/lib/modules/2.2.20/pcmcia/pcnet_cs.o: unresolved symbol ei_interrupt
/lib/modules/2.2.20/pcmcia/pcnet_cs.o: unresolved symbol NS8390_init
/lib/modules/2.2.20/pcmcia/pcnet_cs.o: unresolved symbol symbol ei_close
 
 
par contre lorsque je fais modprobe pcnet_cs il me load le module, mais il n'est pas utilisé :(
 
vous avez une idée sur comment je pourrais résoudre ce pb ?
 
merci à tous

n°80536
Angelicca
Posté le 23-03-2002 à 21:35:35  profilanswer
 

[:tigeresc]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Modules: problémes inside.

 

Sujets relatifs
[solution inside] crash de X (4.2) au passage en fullscreen[AmigaOS] Amithlon inside
[Debian] Apsfilter : problèmes d'impression[popop inside] Utilisateurs de Linux dans le 93
Installer un driver sous Linux (débutant inside)Debian Inside => presk l'amour ideal
ptit probleme d'alias (newbie inside)Question de taille (débutant inside)
[MEGA newbie inside] C baleze de commencer sous linux ?Mozilla / Java [Java Marche Now, soluce inside]
Plus de sujets relatifs à : Modules: problémes inside.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR