Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question de taille (débutant inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de taille (débutant inside)

n°77238
Arcord
Posté le 16-03-2002 à 10:11:31  profilanswer
 

Salut,
Je viens de downloader la Redhat 7.2 car je voudrais me remettre un peu à Linux.
Je voudrais savoir selon vous quelle place ai-je besoin sur mes disques pour cela. En fait, dans un premier temps, je ne vais installer que les 2 cd d'install et essayer d'assimiler le fonctionnement de Linux. Je ne vais pas m'amuser à essayer d'installer plein de programme ou de jeux, etc...
Ma question est donc, combien je lui donne à Linux: 2Go, 3Go, Plus ?
Et si ma mémoire est bonne, l'install va me demander la taille de la partition système, Swap et programme. Y a-t-il une proportion à respecter?
Quelques Go vous paraitrons peut être trop juste, mais gardez à l'esprit que pour l'instant ce n'est que dans un but "d'apprentissage". Si je m'en sors bien dans quelque temps, alors je lui affrirais un disque dur complet.
Merci d'avance.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 10:11:31  profilanswer
 

n°77239
911GT3
en roue libre
Posté le 16-03-2002 à 10:19:29  profilanswer
 

3 Go ça permet de voir venir.
contente toi d'une seule partition / et du swap. Ca sert à rien de faire chier avec ça maintenant et en cas de mauvaise éstimation tu vas galérer.

n°77241
Arcord
Posté le 16-03-2002 à 10:24:25  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

3 Go ça permet de voir venir.
contente toi d'une seule partition / et du swap. Ca sert à rien de faire chier avec ça maintenant et en cas de mauvaise éstimation tu vas galérer.  




OK. 3Go, ça me va.
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais faire une seule partition + Swap. C'est une bonne nouvelle ça. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°77288
Martinez
Posté le 16-03-2002 à 13:22:38  profilanswer
 

tssssssssss !!!!
le retour de jowile !!!
surtout pour des interventions de ce niveau  ;)  :D

n°77291
911GT3
en roue libre
Posté le 16-03-2002 à 13:25:26  profilanswer
 

kler, tu peux ressortir  [:bac]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question de taille (débutant inside)

 

Sujets relatifs
Question a 2 francs : Blackbox et LogOut ?Question de vie ou de Mort !!!! Aidez moi !
[MEGA newbie inside] C baleze de commencer sous linux ?taille de '/'
Mozilla / Java [Java Marche Now, soluce inside][Client FTP] Question a deux balles ...
Question VPN / sécurisation[Debutant] Quelle distrib de Linux choisir pour quelle utilité ?
WindowMaker: Installation de libjpeg: probléme - log inside.QUESTION SUR WIN2000
Plus de sujets relatifs à : Question de taille (débutant inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR