Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Boot Modem Speed Touch USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot Modem Speed Touch USB

n°628061
tylinux
Posté le 28-01-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!  :bounce:  
 
Comme beaucoup, je suis nouveau sous Linux (il faut bien commencer un jour ! lol  :p )
 
Bon je résume l'histoire, j'ai donc un modem USB speed Touch (la raie verte), et Linux Mandrake 10.1 Official.  :love:  
 
Alors pour commencé j'ai installé mon modem, tout en ligne de commande, grâce à de nombreux tutos que j'ai trouvé sur le net !  :sweat:  
 
Je pense que l'installation s'est bien passée (j'ai quand meme ramé, j'ai recommencé 4 fois avec 4 tutos différents  :pt1cable:  !)
 
J'ai ensuite configuré ma connexion internet (la aussi en ligne de commmande), je suis chez Alice ADSL 3M (Telecom Italia).
 
Voilà maintenant j'en suis à ce point :  
Lorsque je tape la commande suivante, pour rebooter le modem apparement :  
  "# /usr/local/bin/modem_run -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o -m"
Les leds se mettent à clignoter et après celle de droite (ADSL) se fixe en orange.  :??:  
(Et encore avant que je refasse ma config, ça marchait pas du tout ! :pfff: )
 
Et evidement lorsque je fait "pppd call adsl", bah ça marche po !  :cry:  
 
Voilà donc si vous avez une petite (grosse) solution, je serais vraiment content !  :)  
 
Merci d'avance  :jap:  
@ bientot j'espère.
 
 :love: Vive Linux quand meme, meme si pour l'instant je rame bien comme il faut !  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

n°628069
dp1
Posté le 28-01-2005 à 17:50:20  profilanswer
 

TyLinux a écrit :

Bonjour à tous !!!  :bounce:  
Et evidement lorsque je fait "pppd call adsl", bah ça marche po !  :cry:


Sous Mdk 10.1 la commande c'est:
# speedtouch start
# speedtouch stop
 
Dans /usr/share/speedtouch il te faut speedtouch.sh et mgmt.o

n°628075
tylinux
Posté le 28-01-2005 à 18:06:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  
Je vais essayer.
 
Mais je pense pas que ça va marcher vu que la led du modem (celle de ADSL) reste orange... :hello:  
 
Bon pour information, voilà la conf que j'ai faite :  
 
==>>Votre modem est configuré/installé sur votre poste sous Windows, alors récupérez le firmware (le fichier alcaudsl.sys) dans c:\windows\system (depuis Windows) ou /mnt/win_c/windows/system (depuis Linux, remplacez /mnt/win_c par le nom du répertoire sur lequel est montée votre partition Windows).  
Exemple (dans un terminal en tant que root, les commandes sont longues et doivent être tapées sur une seule ligne, sans appuyer sur [Entrée]) :  
root@localhost # find /mnt/ -iname "alcaudsl.sys"
qui doit vous répondre quelque chose comme :  
/mnt/win_c/windows/system/alcaudsl.sys
c'est ce nom dont il faut se rappeler  
 
Ensuite on copie le firmware au bon endroit sous Linux :
root@localhost # mkdirhier /usr/share/speedtouch/
root@localhost # cp /mnt/win_c/windows/system/alcaudsl.sys /usr/share/speedtouch/mgmt.o
root@localhost #  
Deuxième solution : récupérez le fichier mgmt.o dans l'archive disponible sur le site d'Alcatel (vous devez vous enregistrer, mais c'est gratuit, et récupérer un fichier qui, à l'heure où j'écris ces lignes est sous le lien : Binary release 1.3.3 et qui se nomme : speedmgmt.tar.gz (ce lien n'est peut être valide qu'après enregistrement, je n'en sais rien, essayez !).
Le seul fichier qui nous intéresse dans cette archive est mgmt.o (le firmware). Après l'avoir récupéré et mis dans votre répertoire "maison" (/home/votrelogin), dans un terminal en tant que root :  
root@localhost # tar xzvf speedmgmt.tar.gz mgmt/mgmt.o
root@localhost # mkdirhier /usr/share/speedtouch/
root@localhost # cp mgmt/mgmt.o /usr/share/speedtouch/mgmt.o
root@localhost #
 
Voilà, nous sommes fin prêts à installer le driver pour Linux.
 
Ensuite il nous faut télécharger les drivers sur le site : http://speedtouch.sourceforge.net/ [...] x.fr.html. La version que j'utilise est la 1.1, mais le principe de fonctionnement est le même si vous avez une version 1.2 (dernière en date...)
Je supposerai que votre archive (tarball) s'appelle : speedtouch-1.2-beta1.tar.bz2 (ou speedtouch-1.2-beta1.tar.gz). Vous devez avoir installé, avant les paquets make, gcc et autoconf (au moins !) avant de commencer.
 
Allons-y, c'est parti :
root@localhost # tar xjvf speedtouch-1.2-beta1.tar.bz2
ou alors tapez : tar xzvf speedtouch-1.2-beta1.tar.gz, vous devez, dans les deux cas obtenir :
speedtouch-1.2-beta1/
speedtouch-1.2-beta1/AUTHORS
speedtouch-1.2-beta1/COPYING
[.../...]
 
root@localhost # cd speedtouch-1.2-beta1
root@localhost # ./configure --sysconfdir=/etc/ --prefix=/usr/local
root@localhost # make && make install
 
 
À ce stade, le driver est installé, mais pas configuré. Pour le configurer, vous devez créer/modifier 5 fichiers : /etc/ppp/options, /etc/ppp/chap-secrets, /etc/ppp/pap-secrets, /etc/ppp/peers/adsl et /etc/resolv.conf.  
 
D'abord le fichier /etc/ppp/options (vous pouvez copier/coller ce qui suit dedans) :
lock
noauth
noipdefault
usepeerdns  
 
Cette étape est sûrement faculative, mais mieux vaut prévenir que guérir...
 
Ensuite, le fichier /etc/ppp/peers/adsl (vous pouvez copier/coller ce qui suit dedans) :
# remplacez fti/identifiant@fti par votre identifiant de connection,
# tel que fourni par votre provider
user "fti/identifiant@fti"
# modifier les vpi et vci suivant votre provider
# ceux-la devraient convenir en france
# si ça ne marche pas, demandez sur un forum les valeurs
# qui conviennent pour votre pays/provider
pty "/usr/local/sbin/pppoa3 -c -m 1 -vpi 8 -vci 35"
sync
noauth
noipdefault
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
persist
holdoff 4
maxfail 25
usepeerdns
defaultroute  
 
Ensuite les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/pap-secrets (qui sont identiques, et contiennent une seule ligne utile ; les lignes commençant par '#' étant des commentaires) :  
"fti/identifiant@fti" "*" "motdepasse" "*"  
 
Où vous remplacez fti/identifiant@fti par votre identifiant de connection et motdepasse par votre mot de passe (tel que fournis par votre fournisseur d'accès). Prenez soin de respecter la présence des guillemets : ".
 
À ce stade cela doit marcher dans la plupart des cas. Pour tester, il suffit de faire (toujours dans un terminal en tant que root) :
root@localhost # modprobe n_hdlc
Cela ne doit rien renvoyer.  
root@localhost # /usr/local/sbin/modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
Cela ne doit rien renvoyer, ou alors un ou deux "TIMEOUT" (messages qui ne compromettent pas le bon fonctionnement). Cela met un certain temps.  
root@localhost # pppd call adsl
 
Voilà merci pour votre aide !  ;)
@ bientot   :hello:

n°628077
david07
Posté le 28-01-2005 à 18:15:05  profilanswer
 

Fais toi pas chier récupère le rpm :
http://speedtouch.sourceforge.net/ [...] ad.fr.html
dès que tu as téléchargé le rpm :  
rpm -ivh speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm
Et là suis la doc...


Message édité par david07 le 28-01-2005 à 18:15:17
n°628222
dp1
Posté le 28-01-2005 à 22:39:07  profilanswer
 

Oh TyLinux!
David07 a raison, t'es entrain de te bourriner le chou et de te perdre dans des trucs pas possibles alors que c'est tout simple.
Perso j'ai toujours eu des problèmes en essayant de récupérer le alcaudsl depuis M$ (je sais pas pourquoi), telech ca:
http://prdownloads.sourceforge.net [...] m?download
et installes le, vérifies que t'as le fichier mgmt.o dans /usr/share/speedtouch, sinon copies le.
Ensuite alt+F2 et mcc
Réseau-internet nouvelle connectionADSL, le speedtouch est reconnu donc tu fais suivant jusqu'à la fenêtre où il faut choisir ton FAI, rentrer ton identifiant les dns (ou vérifies que c'est les bons si mdk les a déjà inscrit) etc, puis suivant jusqu'au bout.  
Une petite vérif: toujours dans /usr/share/speedtouch regardes que t'aies bien speedtouch.sh (avec une icone de télé) et mgmt.o
Si c'est bon, console et:
su
pass-root
speedtouch.start
 
Ou graphiquement: click droit sur l'icone de connection dans la zone de notif, et "connecter"

n°628274
tylinux
Posté le 29-01-2005 à 08:45:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponse rapides !!!
 
Bon pour le modem je pense que c'est OK parce quand je configure en mode graphique avec Drakconf, bah il voit bien le modem.
Le problème que j'ai rencontré, c'est que mon FAI (Alice ADSL 3M) n'est pas dans la liste de ceux proposés !  :??:  
 
Aller @+ Merci encore !  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Boot Modem Speed Touch USB

 

Sujets relatifs
[USB] est-ce que mknod peut remplacer devfs dans un driver USBProbleme de boot sous mandrake 10, au secours !
installer un modem ac'97ou trouver le log de boot .... info du kernel
erreur lors du boot apres compilation 2.6.10[Debian] Freez au boot de Woody
boot en couleurBoot de plusieurs distros linux
Linux live sur cle usbinstallation internet sagem dual boot
Plus de sujets relatifs à : Boot Modem Speed Touch USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR