Bonjour, j'ai monté une passerelle internet sous redhat 8 avec un modem usb sagem fast800. Il y a également une carte réseau (eth0) sur cette passerelle, qui me permet de connecter le LAN. Pour les drivers du modem j'ai utilisé les eagle usb 1.9.9. Au début ma connexion internet fonctionnait bien, en faisant un ifconfig apparaissait une interface eth1 virtuelle en plus de la ppp0, en faisant un ps axf, on pouvait voir une tache "pppoa -I eth1". Depuis hier, j'ai reboot la passerelle, et d'un coup impossible de joindre les machines du LAN. Par contre la connexion internet fonctionne bien. En faisant un ifconfig je n'ai plus l'interface virtuelle eth1 et en faisant un ps axf je vois une tache "pppoa -I eth0" . D'après ce que j'ai pu comprendre du driver eagle usb, il utilise une interface eth virtuelle, et mon problème c'est qu'au lieu d'utiliser eth1 comme il le faisait auparavant, maintenant il utilise l'interface eth0.
Ma question est donc, comment rétablir la situation.
PS : cette passerelle ne se trouve pas chez moi, moi j'y accède par internet, des que je modifie un paramètre sur la connexion internet, je redémarre la passerelle pour qu'il soit pris en compte
Merci