Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  comment configurer ma connexion ADSL fast 800 sous MNDK 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment configurer ma connexion ADSL fast 800 sous MNDK 10.0

n°559219
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 19-09-2004 à 18:41:35  profilanswer
 

ayant aboutie a des resultats satisfaisants après le lancement de mandrakelinux 10.0 sur mon PC perso, j'ai decidé dans faire profiter le bon papa qui commence à se plaindre du windows.  :jap: or sa configuration est différente et son lot de problème aussi: j'explique;
 
l'installation se déroule bien... je fournis le CD d'installation 1, puis CD2, puis CD3: tranquille. :) il reussi a detecte mon HP DeskJet [imprimante] ce qui me ravie. mais hélas, lors du résumé, il me fait savoir que je dois configurer "l'interface graphique" mais aussi un truc "réseau". bon et bien ok... je configure INTERFACE GRAPHIQUE:
je dois donc apparement selectionner mon fabricant de l'écran TFT [ PROVIEW ] et son modèle puis la CG [ S3 TRIO 3D ]. j'osai esperer que ce serai ok mais non: lors du test il m'affiche "VGA MODE NOT SUPPORT" après une installation de mandrake en boucle je me rend compte que ca vient de l'écran plat qui n'est pas géré/accépté... :??: tant pis, je branche alors mon CRT 17' et ça lui va.
DONC, 1ère question:
comment puis-je exploiter cet OS avec l'écran plat? , puisque normalenet ça devrait marche, ses reference étaient stipulée. :??:  
 
bref, j'ai donc du contourner le problème en changer le moniteur, tant pis pour lui, ça m'arrange bien j'ai son écran plat. :D  
 
ensuite, c'est le truc "réseau" [ je dis "truc" je ne me souviens plus de la nomination :sweat: ] je le configure alors [ tjrs dans le processus d'installation hein, je le rapelle parceque je suis tjrs pas dans le bureau avec ses incompatibilités... ]. Et je me rend compte que c'est semble-t-il mon modem SAGEM FAST 800. je selection ADSL, PPoE, je donne mes identifiants, même les DNS optionnels, le FAI... et je test la connexion. rien! tant pis ça me prend la tête, je me dis que je retenterai ma chance sous le bureau une fois l'installation terminé... après tout c'est l'unique problème qu'il reste du processus. :sweat:  
 
une fois sur le bureau, je tente une nouvelle fois de configurer le modem et la connexion.  :sweat: en tant que Windowzien renommé je me dis qu'en balancant la galette dans le lect.CD qui contient mon driver ça devrait tourner mais encore... non!
 donc, 2ème question:
comment configurer mon modem pour jouir pleinement du peingouin?
 
merci d'avance. les questions sont les bienvenues si je peux eclaircir davantage la situation laborieuse.  :o


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 18:41:35  profilanswer
 

n°559256
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2004 à 20:50:29  profilanswer
 

pour l'écran, choisis un modèle standard type 1024x768 à 60Hz
 
pour le modem, le fast 800 c'est pas du pppoe (ça c'est pour les ethernet) mais du pppoa.Le driver est d'ailleurs inclus dans la mandrake
 
qurelques détails :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=34
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°559638
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-09-2004 à 17:45:43  profilanswer
 

merci.
 
c'est vu.  :jap:  
 
en fait, a propos de l'écran et du modem, je tiens aussi à preciser qu'avant de renoncer à la configuration et de terminer, j'avais déjà essayé plusieurs possibilité dont celles que tu m'indiques. :( [ résolution + fréquence de rafraichissement, plug'n'play, ppoe, ppoa, tcp/ip... ]le test refusais encore de les reconnaitre ou de les exploiter. :sweat:
 
sous le bureau c'est pareil. je configure parfaitement les champs de saisis, je jette un coup d'oeil pour voir si mon modem est bien branché [ mes deux loupiottes sont allumées: ADSL + PWR  :) ]
 
mais apparemment y'a un disfonctionnement qqpart.
 
j'ai consulté la doc. que tu reference mais ça ne m'avance pas vraiment en fait.
 
 
 :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°559645
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2004 à 17:54:37  profilanswer
 

il y a une histoire de débrancher le modem à un moment donné ; comme je ne l'ai pas, je ne peux pas t'en dire plus :/ essaye de voir sur leurs forums


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°559756
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-09-2004 à 21:42:06  profilanswer
 

j'ai fais un petit detour sur le forum et je viens de comprendre que sous Linux je v devoir me familiariser avec quelques commandes. :wahoo:  
d'après les dire, je dois identifier mon kernel-source, le mettre à jour, et lancer le driver EAGLEUSB.
 
je v tenter encore une dernière chance, après avoir approfondis qqs commandes hein. :sweat:  
 
 
merci à toi Jules.  :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  comment configurer ma connexion ADSL fast 800 sous MNDK 10.0

 

Sujets relatifs
Modem Bewan adsl usb sous Suse (maj)[debian]Quel modem adsl usb?
Connexion ADSL wifiConfiguration ADSL avec modem Ethernet sous SuSe 9.1
Connexion ADSL Mandrake Linux 10.0 Belgique SkynetImpossible de graver avec des CD de 800 mo
Mandrake 10.0 modem ADSL olitec v3 HELPslackware 10, probleme internet (connexion partagee)
Plus de sujets relatifs à : comment configurer ma connexion ADSL fast 800 sous MNDK 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR