Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration ADSL avec modem Ethernet sous SuSe 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration ADSL avec modem Ethernet sous SuSe 9.1

n°557699
Fou Furieu​x
Posté le 16-09-2004 à 13:08:39  profilanswer
 

Salut les penguins !  :hello:  
 
Bon j'ai changé le titre du topic car j'ai laché l'affaire avec VMware...
 
Donc j'ai la SuSe 9.1 avec un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home en version ethernet, et j'arrive pas à configurer ma connexion ADSL en PPPoE de chez 9online...
Si quelqu'un savait comment faire, car j'ai matté des tutos sur le net et ça parle que de la version USB de ce modem et du CD Netissimo à la con que j'ai pas bien entendu...:o
 
Sinon pour ceux qui souhaiteraient savoir, hormis mon problème qui est dut au fait que je suis un gland de noob sous Linux, la SuSe 9.1 a l'air superbe car j'ai eu aucun problème à l'installation et ça a l'air de tourner terrible !!! :love:


Message édité par Fou Furieux le 17-09-2004 à 00:42:09
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:08:39  profilanswer
 

n°557767
1cat
Posté le 16-09-2004 à 16:28:42  profilanswer
 

Il y a pas mal de posts et infos sur ça; voit par exemple  
http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/index.php3
 

n°557800
belgique
Posté le 16-09-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

il ne faut pas te connecter via ton modem, le plus simple est de créer un réseau virtuel avec du nat en interne. Fin bref faut configurer le réseau en nat et ça ne devrait pas être bien compliqué.

n°557805
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 17:51:13  profilanswer
 

Mais... Tu as déjà essayé SuSE 9.1 sous VMWare Workstation ? Perso j'ai eu des problèmes... Je suis curieux de savoir ce que ça donne de ton côté !

n°557813
belgique
Posté le 16-09-2004 à 18:07:48  profilanswer
 

Suse ou n'importe quoi, la config du réseau reste semblable.

n°557953
Fou Furieu​x
Posté le 17-09-2004 à 00:20:27  profilanswer
 

Pour ce qui est de la SuSe 9.1 elle a marché mais par contr à l'install c'était saoulant car il m'a fait deux fenêtres qui apparaissent en double à l'écran en fait, en gros je voyais en 4 fois plus petit, pas terrible pour lire les options surtout pour un noob comme moi... :o
Sinon ça avait l'air de marcher.
 
Bon sinon, j'ai abandonné VMWare, car Linux a l'air déjà assez compliqué comme ça quand on débute, donc je l'ai installé directement sur un disque à lui tout seul, par contr j'ai pas réussi à configuré ma connection, je sais pas si il faut des drivers pour mon modem ou quoi, je vais fouiller sur le net car j'ai trop lutté pour rien là...:o
 
Merci pour les aides en tout cas : :jap:
 
Edit : ha oui par contre je suis pas en USB, mon Speed Touch Home est un Ethernet...c'est pour ça que je galère car partout ils parlent du model USB... :/


Message édité par Fou Furieux le 17-09-2004 à 00:22:11
n°557962
belgique
Posté le 17-09-2004 à 01:04:08  profilanswer
 

Nan faut pas faire tout ça, normalement il y a un mode dans Vmware qui lui crée une carte réseau configurable en dhcp (virtuelle) et qui fait du nat pour utiliser ta connexion internet existante. C'est tout simple en fait. (ça doit être à peut près ça, je ne me rappelle plus trop il est vrai)

n°557967
Fou Furieu​x
Posté le 17-09-2004 à 01:26:59  profilanswer
 

Oui j'ai vu qu'il faisait un truc dans le genre, mais bon je voulai un vrai Linux, et non pas un truc émulé, donc j'ai fait une vraie install. ;)
Par contre maintenant je lutte car apparement il faut des fichiersr à rajouter pour compiler et tout le tralala, mais le problème c'est que je sais pas comment je vais foutre ces fameux fichiers sous Linux vu qu'il faut les chopper sur le net et que j'ai pas le net justement sous Linux...[:mlc]
 
Edit : J'ai le fichier ppp-2.4.2-39.i586.rpm apparement dans mon DVD de SuSe, vous croyez que ça correspond aux fameu fichier qu'on trouve ici : ftp://cs.anu.edu.au/pub/software/ppp/  ??
 
On peut faire une disquette sous XP où qu'on balance ces fichiers pour les remettr après sous Linux ou pas ?? :/


Message édité par Fou Furieux le 17-09-2004 à 02:21:20
n°558017
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 09:55:58  profilanswer
 

c'est un ethernet ?
 
alors  
1/ Yast devrait s'en sortir pour te configurer ça comme un grand  
2/ si ça marche pas, installes le programme rp-pppoe puis dans une console :
adsl-setup
adsl-start
 
et ça roule
 
ya pas plus simple que l'ethernet ; on s'en fout que ce soit un speed touch home


Message édité par Mjules le 17-09-2004 à 09:56:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°558179
Fou Furieu​x
Posté le 17-09-2004 à 15:45:14  profilanswer
 

Ok bon je vais tester ça, merci. :jap:
Par contre, dans Yast il me trouve le modem oui, mais je vois pas où est-ce que je devrait rentrer les DNS et surtout les logins et mots de passe pour la connexion...
Ca se trouve où exactement ?? :??:
(Quel boulet, oui je sais :whistle: )
J'attend les réponses avant de retenter, car c'est relou je dois débranché un DD pour remettre celui avec Linux et ça me saoule d'ouvrir la tour en plus que les nappes à force elles sont de moins en moins bien détectées ces daubes là. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration ADSL avec modem Ethernet sous SuSe 9.1

 

Sujets relatifs
Connexion ADSL Mandrake Linux 10.0 Belgique SkynetMandrake 10.0 modem ADSL olitec v3 HELP
KDE TV sur Suse 9.1 : Pas de channels....[Debian/Gnome]Proxy ou non, comment rafraîchir la configuration?
postfix/mysql probleme de configurationmodem bewan ethernet ST et acces page de config
modem bewan ethernet ST et acces page de configuration 
Plus de sujets relatifs à : Configuration ADSL avec modem Ethernet sous SuSe 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR