Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mise à jour Mandriva 2006: impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Mandriva 2006: impressions

n°753438
Initiatik
Posté le 18-11-2005 à 09:40:00  profilanswer
 

Les isos "tout public" de Mandriva 2006 viennent de sortir et pour l'instant j'ai trouvé assez peu de commentaires concernant cette dernière release.
 
Pour ma part, je suis resté un peu sur l'expectative...
 
- il faut procéder d'abord à la correction de la clé pour le medium "contib"
 
- Incompatibilité entre les packages libkdec1-3.4.2-2mdk et un autre package liés à Python (désolé je ne me souviens plus lequel)
 
- Au fur et à mesure des nouvelles versions Rox-filer est de plus en plus buggué. Depuis la 10.1 il n'était déjà plus possible de faire un gurpmi sans geler X, maintenant on ne peut même plus "rafraîchir" les fichiers.
 
- OpenOffice 2 est toujours proposé en version instable
 
- Mauvaise qualité d'affichage avec des polices que j'utilisais sans problème auparavant, exemple Fudd.
 
- Qualité d'affichage globalement moins bonne dans Terminal de Xfce
 
- Installation possible de Xfce4 via l'installateur graphique mais avec des "warnings"
 
- Rien pu faire de bon avec Kat  + problème de packages manquant pour le configurer correctement.
 
Seul point positif à mon sens, le boot est nettement plus rapide.
 
Voilà, après avoir passé une bonne journée à essayer de m'adapter à la 2006, je reste pour l'instant un utilisateur fidèle de Mandriva mais en ayant réinstallé la version 2005 (merci partimage!)
 
J'attendrais encore quelques semaines, voir quelques mois avant de tenter une nouvelle approche en espérant que Mandriva 2006 aura gagné en maturité.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 09:40:00  profilanswer
 

n°753449
leto
Posté le 18-11-2005 à 10:13:46  profilanswer
 

Si tu veux des rpm pour OpenOffice 2 final :  
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] 06.0/i586/
 

n°753462
Sikeur
Posté le 18-11-2005 à 10:28:48  profilanswer
 

Et Firefox en version 1.06.
Impossible de trouver un package 1.07 pour la 2006.

n°753515
XData
Posté le 18-11-2005 à 13:33:47  profilanswer
 

Hello,
 
Sikeur, si tu mets à jour la 2006, cela installe la version 1.07. Mais lorsque tu fais un 'Aide' --> 'A propos' dans firefox, il est toujours écrit 1.06.
 
C'est normal même si cela parait bizarre car mandriva met à jour uniquement les parties de firefox qu'il faut (pas de réinstallation complète).
 
Pour t'en convaincre, fait un 'about:config' dans la barre d'adresse et tu verras qu'il est bien marqué 1.07 à certains endroits !

Message cité 1 fois
Message édité par XData le 18-11-2005 à 13:34:22
n°753524
Sikeur
Posté le 18-11-2005 à 14:22:44  profilanswer
 

XData a écrit :

Hello,
 
Sikeur, si tu mets à jour la 2006, cela installe la version 1.07. Mais lorsque tu fais un 'Aide' --> 'A propos' dans firefox, il est toujours écrit 1.06.
 
C'est normal même si cela parait bizarre car mandriva met à jour uniquement les parties de firefox qu'il faut (pas de réinstallation complète).
 
Pour t'en convaincre, fait un 'about:config' dans la barre d'adresse et tu verras qu'il est bien marqué 1.07 à certains endroits !


 
je viens de vérifier et effectivement sur une ligne en face de "general.useragent.appSub" il y a "1.0.7" mais c'est tout ce que j'ai vu...
C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas de package RPM pour Mandriva avec la 1.0.7

n°753526
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2005 à 14:34:05  profilanswer
 

les seuls différence entre la 1.0.6 et la 1.0.7 sont des patches de sécu. Ils ont été appliqué sur la 1.0.6 par mandriva sans changer de version


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°753527
Sikeur
Posté le 18-11-2005 à 14:50:33  profilanswer
 

ok merci

n°753582
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-11-2005 à 17:17:48  profilanswer
 

changer de version de firefox aurait obligé à recompiler pas mal d'application ( notamment gnome ). Donc si pour juste une nouvelle version de firefox, tu dois installer 15 autres packages Gnome ... tu vois bien le bordel.
 
Initiatik>  
+ les packages qui manquent à Kat sont dans contrib en majorité, le reste n'est pas grave.
 
+ au moment de al sortie de la 2006, OO2.0 finale n'était pas sortie. mais comme tu le vois il est dispo dans Mandrivaclub testing
 
+ libkdec1 semble être un package de bindings pour les autres langages pour KDE. peut être que tu n'as pas la bonne version de python installée ... si c'est bien le python de la 2006, fais un rapport de bug afin que cela soit corrigé. Si personne n'a utilisé ce package pdt la phase de test, alors le bug n'a pas pu être vu.
 
+ tu as reconf les paramètres de polices dans KDE/Gnome ( voire xfce ? ). Essaie d'effacer les fichier ~/.fonts* et ~/.xft*
 
Sinon tu devrais jeter un oeil dans /etc/fonts/conf.d/ . Désormais on peut vraiment ajuster ce que l'on veut activer. Les fichier actifs sont ceux ayant un numéro devant. ceci a été fait notamment pour améliorer le support des langues asiatiques qui ont des pb avec certains paramètres de conf notamment pour l'aliasing ou le sub-pixel hinting.
 
+ pas capter le truc concernant les warning de l'installeur xfce ... ce n'est pas le xfce de la mandriva ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°783905
Initiatik
Posté le 18-02-2006 à 16:26:28  profilanswer
 

Histoire de ne pas rester sur une trop mauvaise impression, je viens de tenter  une nouvelle update 2005 vers 2006, cette fois via urpmi (le dvd ne voulait plus rien savoir et bloquait sur la recherche des paquets à mettre à jour)
 
Résultats des courses:
 
1) J'ai définitivement viré le package libkdec1-3.4.2-2mdk. Apparemment, ça n'a pas l'air de contrarier le reste du système.
 
2) J'ai dû installer les versions "cooker" de Tkdvd, et Rox-filer, sinon le premier ne fonctionnait plus et le deuxième mal.  Reste à voir si cela sera nécessaire pour d'autres programmes.
 
3)OpenOffice2 trouvé également en "cooker" paraît bien fonctionner.
 
4)Pas encore testé Kat ni Smart, mais je n'ai pas trop envie pour l'instant.
 
5)Toujours quelques petits soucis d'affichage avec certaines polices, mais rien de méchant.
(absolument rien compris Dark à ton histoire de /etc/fonts/conf.d/. J'ai bien vu les fichiers actifs, je les ai même ouverts et après, comment peut-on interférer là dedans?  [:almar] )
 
Bilan: nettement plus positif au point que je vais tenter de rester sous 2006 en espérant que la 2007 sera plus avenante. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mise à jour Mandriva 2006: impressions

 

Sujets relatifs
Installion Mandriva ApachePb Mandriva 2006 (re-install boot loader)
cvs , ou mettre a jour un programme compiléProxy sécurisé sur Linux Mandriva 2006
Mise a jour de FreeBSDInstallation Mandriva 2006 et portable ACER, j'ai pourtant essayé :/
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Mandriva 2006: impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR