Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  que mettre pour se message?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que mettre pour se message?

n°579816
luanro
Posté le 25-10-2004 à 21:46:46  profilanswer
 

bonsoir j'installe pour la première foi mandrake et je'ai ce message après le boot enter run level. ce veut dire quoi?? Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 21:46:46  profilanswer
 

n°579828
busOman
Hiver.
Posté le 25-10-2004 à 22:00:19  profilanswer
 

Il vaut savoir si tu veux booter directement avec l'interface graphique ou avec juste la console (en mono ou multi-utilisateurs).

n°579829
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-10-2004 à 22:01:21  profilanswer
 

la question pkoi a-t-il ce message ... ? ce n'est aps normal
 
ce n'est pas plutôt : entering runlevel ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°579845
busOman
Hiver.
Posté le 25-10-2004 à 22:32:19  profilanswer
 

Bon, pour enrichir le topic, voici la liste des niveaux de boot :
    * 0 - Halt the system
    * 1 - Single-user mode
    * 2 - Multi-user mode (without NFS)
    * 3 - Multi-user mode
    * 5 - Multi-user mode, graphical login
    * 6 - Reboot the system
 
http://www.iodynamics.com/education/runlevel.html

n°579952
luanro
Posté le 26-10-2004 à 07:39:03  profilanswer
 

merci pour vos réponses mainteant ca marche

n°579996
jijiz
Posté le 26-10-2004 à 10:18:38  profilanswer
 

pour ce méssage

n°580030
kaboum
Posté le 26-10-2004 à 11:27:41  profilanswer
 

jijiz a écrit :

pour ce méssage


[:aldark] Pour ce mEssage

n°580032
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 11:32:08  answer
 

en même temps normalement on ne met pas d'accent aux majuscules ;)

n°580040
kaboum
Posté le 26-10-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :

en même temps normalement on ne met pas d'accent aux majuscules ;)


Sisi, on en met. Pour des raisons techniques, les majuscules accentuées ont sauté dans les documents imprimés (imprimerie, puis machines à écrire). Du coup, quand j'étais à l'école, les enseignants ont poussé le vice jusqu'à m'expliquer qu'on n'accentuait pas les majuscules. Mais il n'y a aucune raison valable de ne pas le faire, puisque ça n'apporte absolument rien, et que ça peut entraîner des confusions.  
 
Pour des raisons techniques, c'est aussi difficile de le faire quand on est sous Microsoft Windows : taper "accentué" en majuscules donne "ACCENTU2". D'autres systèmes d'exploitation un peu moins c**** ont modifié la fonction "Caps Lock" (littéralement "capitales bloquées" ) pour donner "ACCENTUÉ", comportement ma foi très logique.  
 
Pour culture générale : une "majuscule" désigne la première lettre d'un mot qui doit s'écrire avec une majuscule, enfin vous avez compris. "capitale" désigne le dessin d'une grande lettre, "A" par exemple. Donc une majuscule est généralement écrite avec une lettre capitale, mais on peut aussi écrire tout un mot en capitales alors que seule la première lettre est une majuscule.

n°580048
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 26-10-2004 à 12:07:58  profilanswer
 

kaboum: D'ou tiens-tu cette première information ? Non pas que je ne suis pas d'accord, mais je voudrais être certain qu'il faut (faille ?) mettre des accents aux majuscules si besoin est.


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 26-10-2004 à 12:11:11
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 12:07:58  profilanswer
 

n°580050
Ipso
Posté le 26-10-2004 à 12:13:44  profilanswer
 

busOman a écrit :

Bon, pour enrichir le topic, voici la liste des niveaux de boot :
    * 0 - Halt the system
    * 1 - Single-user mode
    * 2 - Multi-user mode (without NFS)
    * 3 - Multi-user mode
    * 5 - Multi-user mode, graphical login
    * 6 - Reboot the system
 
http://www.iodynamics.com/education/runlevel.html


Tiens au fait, pourquoi pas de runlevel 4? Il a été abandonné/jamais défini/parce-que-c'est-comme-ça-et-c'est tout?

n°580051
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 12:14:35  answer
 

LOL
 
Je n'avais jamais fait attention. Je n'active pas souvent le CAPS LOCK mais là je vois que ma Mandrake me permet d'accentuer les majuscules.
Cool
 
É È À Ç  
 
cool :) j'ai appris un truc  :)

n°580067
kaboum
Posté le 26-10-2004 à 13:11:54  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :

kaboum: D'ou tiens-tu cette première information ? Non pas que je ne suis pas d'accord, mais je voudrais être certain qu'il faut (faille ?) mettre des accents aux majuscules si besoin est.


 
Bah on peut le lire de plus en plus souvent. Au hasard:
 
http://www.tutoweb.com/blog/index. [...] accentuees
 
ou bien l'article correspondant de Wikipédia:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_l% [...] _capitales
 
Voila! Il doit y avoir des sources plus "officielles", mais je ne les ai pas sous la main...

n°580143
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 14:28:57  answer
 

http://www.academie-francaise.fr/l [...] centuation
 

Citation :

Quant à l’utilisation des accents sur les majuscules, il est malheureusement manifeste que l’usage est flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. Il en va de même dans les textes dactylographiés, en raison notamment des possibilités limitées qu’offrent les machines traditionnelles. En typographie, enfin, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.
 
Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur.
 
On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes.
 
Il en va de même pour le tréma et la cédille.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2004 à 14:29:40
n°580165
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 26-10-2004 à 14:44:09  profilanswer
 

Très bien, merci à vous deux pour vos informations. L'académie française doit tout de même être une source fiable je suppose.

n°580172
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-10-2004 à 14:46:09  profilanswer
 

ce n'est meme pas une source, c'est la référence


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  que mettre pour se message?

 

Sujets relatifs
Mettre a jour kdeComment envoyer un message du type "Net Send" de windows sous Linux ??
gkc kde... dernier message avant suicide....Demarrer Konsole auto et mettre 1 message d'accueil
probleme pour mettre en réseauxKnoppix 3.7 : comment le mettre en français par défaut?
[FreeBSD] Comment faire pour mettre à jour openldap-client ?Comment mettre + de droit a un compte sous mandrake help !!!!
Impossible de mettre squirrelmail en fr_FR 
Plus de sujets relatifs à : que mettre pour se message?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR