Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mettre à jour DevFS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour DevFS ?

n°174865
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2002 à 22:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose depuis qql temps la question : est ce qu'il y a qql chose de particulier à faire quand on met à jour devfs (style un module à charger, un kernel à recompiler, ce genre de trucs sympa quoi) ?
 
parce que la dernière fois que j'ai essayé ( passage MDK 8.1 à 8.2 ) en installant tout bonnement le RPM, ben au redémarrage suivant j'ai eu un magnifique : defsd FAILED suivi d'un unable to mount root partition (ou un truc de ce gout là) et enfin kernel panic, non init found.
 
bref, je m'en suis sortis en démarrant via un devfs=nomount en option passé au kernel + réinstall de celui de la MDK 8.1 et depuis, ça roule sans pb.  
 
Donc, si vous voyez d'où ça peut provenir; merci.
 
 :hello:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 22:05:38  profilanswer
 

n°174901
Kristoph
Posté le 17-10-2002 à 22:44:33  profilanswer
 

devfsd est un daemon lié au module devfs dans ton noyau. A mon avis, n'update pas ce truc toi même sauf si t'es balaise :)

n°175324
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2002 à 19:08:00  profilanswer
 

alors bon, il faut que je compile DevFSd pour mon noyau ou que je recompile le noyau si je met à jour devfs ?
 
ou rien de tout ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°175328
Tux Le Pen​guin
Posté le 18-10-2002 à 19:10:59  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

alors bon, il faut que je compile DevFSd pour mon noyau ou que je recompile le noyau si je met à jour devfs ?
 
ou rien de tout ça ?




 
Il t'a dit de ne pas l'update :o

n°175329
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2002 à 19:11:50  profilanswer
 

Certes mais ça n'empêche pas que j'ai envie de savoir pourquoi ça ne marche pas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°181547
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2002 à 21:32:37  profilanswer
 

:bounce:  
 
un petit UP parce que j'aimerais bien savoir ce que j'ai loupé l'autre fois.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°181570
aurelboiss
Posté le 29-10-2002 à 22:13:56  profilanswer
 

Non moi je suis en cooker et je met a jour tous les jours ma distrib (MDK 9.1 cooker) et g pas de prob mais c vrai que devfsd c la merdeeee . Ca m'est deja arrive de redemarre apres avoir mis a jour devfsd et de voir au boot failed failed .... Si ca t'arrive demarre linux en mode failsafe et reinstalle devfsd. Enfin perso essaye de mettre a jour le moins souvent possible devfsd :)
 
@++

n°181775
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2002 à 12:29:30  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Non moi je suis en cooker et je met a jour tous les jours ma distrib (MDK 9.1 cooker) et g pas de prob mais c vrai que devfsd c la merdeeee . Ca m'est deja arrive de redemarre apres avoir mis a jour devfsd et de voir au boot failed failed .... Si ca t'arrive demarre linux en mode failsafe et reinstalle devfsd. Enfin perso essaye de mettre a jour le moins souvent possible devfsd :)
 
@++




c'est exactement ce qui m'est arrivé et j'aimerais bien comprendre pourquoi (mise à jour de celui de la 8.1 avec celui de la 8.2)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°181786
Kristoph
Posté le 30-10-2002 à 12:52:06  profilanswer
 

devfsd sert à la backward compatibility de /dev il me semble. Donc, tu peux complètement t'en passer si tous tes fichiers de conf et toutes tes appli references directement les nouveaux noms pour les device.
 
Par exemple, dans fstab on ne met pas /dev/hda mais un truc comme : /dev/discs/disc0/part1.
 
Bien sur, après ca, tu n'as pas interet à essayer de démarer sur un noyau sans le devfs activé :D

n°182306
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2002 à 11:22:40  profilanswer
 

bon, on progresse, et tu n'aurais pas une idée du pourquoi du foirage de devfsd quand on le met à jour ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 11:22:40  profilanswer
 

n°197696
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-12-2002 à 18:12:18  profilanswer
 

plop


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°197713
faenir
Posté le 01-12-2002 à 19:09:57  profilanswer
 

http://kadreg.free.fr/perso/moules/plop.gif


---------------
Boulay officiel : asphro
n°217412
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2003 à 19:55:41  profilanswer
 

[:_deckard_]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°217422
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2003 à 20:08:35  profilanswer
 


 
et l'anti-aliasing ? c'est pour les pingouins ?
 
A+

n°217426
asphro
Posté le 29-01-2003 à 20:26:01  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
et l'anti-aliasing ? c'est pour les pingouins ?
 
A+


 
en plus le bouchot a daique il est tout laid !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mettre à jour DevFS ?

 

Sujets relatifs
Mettre un processus en tache de fond ??Linux mais lequel mettre ?
je viens de mettre une carte pcmcia rezo ds mon portable, et apres?...Mettre les polices Windows pour Galeon sur une RedHat 8.0 ??
Mise a jour FreeBSD 4.6 a 4.7XFree86, comment faire pour ne pas mettre de souris ...
mise a jour de gnu/make et Glibc [:slyounet]mettre les users sur un serveur distant?
Mise à jour du site [ 01-10-2002 ]Comment mettre l'acceleration 3D sur ma RH 8.0 ???
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour DevFS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR