Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mettre les users sur un serveur distant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre les users sur un serveur distant?

n°166960
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 03-10-2002 à 22:29:42  profilanswer
 

c possible? histoire d'avoir une coherence des users et des pass sur ttes les machines du reseaux et les dossiers partagés?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 22:29:42  profilanswer
 

n°166964
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-10-2002 à 22:33:27  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

c possible? histoire d'avoir une coherence des users et des pass sur ttes les machines du reseaux et les dossiers partagés?




 
tu es en train de décrire le principe des serveurs nfs là  ;)

n°166970
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 03-10-2002 à 22:35:12  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
tu es en train de décrire le principe des serveurs nfs là  ;)




 
je me doutais bien ke mon idée avaient deja ete prise par des milliers de gens avant :D
 
le truc c: d'un point de vu realisation, komen je dit a mes workstations d'aller faire l'ident des users sur un serveur, et komen je parametre le serveur pour kil le fasse (keske j'utilise surtt, une fois ke g un maigre debut de piste, je sors ma botte secrete: www.google.fr)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°166978
chaica
Posté le 03-10-2002 à 22:47:07  profilanswer
 

Ben nfs te permettra de "monter" des répertoire présents sur ton serveur vers tes stations. Howto nfs
 
ChaiCA

n°166986
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 03-10-2002 à 22:54:15  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Ben nfs te permettra de "monter" des répertoire présents sur ton serveur vers tes stations. Howto nfs
 
ChaiCA




 
je c pas si c moi ki pose mal les kestions ou vous ki les lisez pas bien...
 
c les users et le group ke je veux centraliser sur un serveur, histoire ke ca soit coherents ds les partages...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°167015
trictrac
Posté le 04-10-2002 à 00:26:59  profilanswer
 

NIS.. ou c'est t'es un gros bourrin, LDAP.. c'est comme active directory
Mais regare du cote de NIS, ca set a ca je crois

n°167020
PinG
Rooteur
Posté le 04-10-2002 à 09:54:29  profilanswer
 

NIS/YP, NIS+, ou encore mieux : kerberos


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°167407
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-10-2002 à 18:11:51  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

NIS.. ou c'est t'es un gros bourrin, LDAP.. c'est comme active directory
Mais regare du cote de NIS, ca set a ca je crois
 




 
keske tu appelle un gros bourin :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°167534
asphro
Posté le 04-10-2002 à 21:06:24  profilanswer
 

ldap je dirais plutot de la finesse !!!
 

n°167536
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-10-2002 à 21:09:37  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

ldap je dirais plutot de la finesse !!!
 
 




 
ke le programme soit fin est pas tjs incompatible avec admin bourrin... g cru comprendre ds la doc de open kdap kil peut fonctionner avec kerberos? c bon ca?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 21:09:37  profilanswer
 

n°167539
trictrac
Posté le 04-10-2002 à 21:27:58  profilanswer
 

ce que je veux dire par bourrin c'est que s'il a pas beaucoup d'utilisateurs, c'est peut etre beaucoup se faire chier que d'utiliser LDAP
(m'enfin ce que j'en dit, je l'ai jamais utilisé moi...

n°167546
myocastor
Posté le 04-10-2002 à 21:57:40  profilanswer
 

à propos de openldap, est-ce que qq a testé le prog qui remplace le login des stations 2000/XP pour aller s'authentifier sur un serveur linux ou unix OpenLDAP ??? ( http://pgina.cs.plu.edu/index.html )


Message édité par myocastor le 04-10-2002 à 22:04:53
n°167550
asphro
Posté le 04-10-2002 à 22:07:50  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

ce que je veux dire par bourrin c'est que s'il a pas beaucoup d'utilisateurs, c'est peut etre beaucoup se faire chier que d'utiliser LDAP
(m'enfin ce que j'en dit, je l'ai jamais utilisé moi...




 
ah oui d accord la !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mettre les users sur un serveur distant?

 

Sujets relatifs
serveur cs sur ipcopDistro serveur mail ?
Recompilation serveur Xserveur web sous linux? (raid?)
hebergement serveur dedié: les meilleurs plansComment mettre l'acceleration 3D sur ma RH 8.0 ???
quel os pour un petit serveur local ?partitions serveur sendmail
Une config pour débuter un ("petit") serveur Linux?ya t il une config particuliere pr faire tourner un serveur redhat?
Plus de sujets relatifs à : mettre les users sur un serveur distant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR