Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Que manque-t-il au Mac pour vous plaire plus ?

 


Maintenant que MacOS X (10.1.1) est un système techbiquement bon, que manque-t-il au Mac...?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que manque-t-il au Mac pour vous plaire plus ?

n°43259
noliv
Posté le 15-11-2001 à 10:39:28  profilanswer
 

Pour moi, les prix sont un peu trop élevés, mais c'est l'évolutivité des iMacs qui m'embete le plus.
 
Ceci dit, j'en ai un et je l'adore !!!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 10:39:28  profilanswer
 

n°43328
MarcP
Boinc.fr
Posté le 15-11-2001 à 13:44:28  profilanswer
 

Impossibles a bidouller... ;)


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°43336
minusplus
Posté le 15-11-2001 à 14:01:16  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
et comme le souligne MarcP ... vas y pour tweaker un mac  




 
tournevis + fer à souder :??:

n°43337
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 15-11-2001 à 14:04:59  profilanswer
 

autre : y a pas assez de jeux :D


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
n°43404
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-11-2001 à 18:10:31  profilanswer
 

Ça coute vraiment trop cher. Par contre, en puissance brute, un petit bi-pro G4 à 866 MHz, ça doit bien valoir un P4.

n°43524
noliv
Posté le 15-11-2001 à 22:52:52  profilanswer
 

Euh, point de vue bidouille, je sais pas trop ce que MarcP et JoWile recherchent, mais un Mac est fait de composants similaires à ceux d'un PC...
Je sais pas non plus qui essaye de faire croire que c'est plus puissant...
 
Niveau stabilité, j'ai jamais vu OS X planter, alors stp JoWile, ne fais pas non plus croire aux gens que c'est pas stable.
 
Par contre, pour les jeux :(

n°43533
nicotine
Posté le 15-11-2001 à 23:49:41  profilanswer
 

qu'il change leur souris pour lepreux  ....


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°43540
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 00:13:43  profilanswer
 

sur mac il manque windows  :D  
 
pas taper !


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°43543
MarcP
Boinc.fr
Posté le 16-11-2001 à 00:26:25  profilanswer
 

Pan  :D


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°43548
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:04:24  profilanswer
 

marcp a écrit a écrit :

Pan  :D  




 
AÎE !  :sweat:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 01:04:24  profilanswer
 

n°43552
minusplus
Posté le 16-11-2001 à 01:51:43  profilanswer
 

verdoux à dit un jour sur ce forum (pkoi y vient plus lui ? faudra lui demander...) a écrit :

 
Mac : souris à 1 bouton,
Microsoft : souris à 3 boutons,
Linux : souris à 101 boutons.



n°43584
SynE
Posté le 16-11-2001 à 04:05:22  profilanswer
 

Vous n'aimerez jamais le Mac car vous êtes contre ça... (!?)
 
j'en ai reparé pour une duré de 1 mois et demi
 
non seleument c des machine de paidai :D (ha ca oui ca bastone sous photoshop)
 
mais en plus les 3/4 des user sont encore plus neu² que sur paicai :D
 
heu mais je dit pas ca soverclok  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par SynE--[/edtdd]

n°43585
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-11-2001 à 04:06:06  profilanswer
 

EXCELLENT ! :lol: ( sacré Verdoux :jap: )
 
P.S. : Il passe encore sur le forum furtivement mais c'est vrai qu'il manque :sweat:

n°43586
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-11-2001 à 04:06:49  profilanswer
 

SynE a écrit a écrit :

Vous n'aimerez jamais le Mac car vous êtes contre ça... (!?)
 
j'en ai reparé pour une duré de 1 mois et demi
 
non seleument c des machine de paidai :D (ha ca oui ca bastone sous photoshop)
 
mais en plus les 3/4 des user sont encore plus neu² que sur paicai :D  




 
Pour des graphistes c'est très bien les mac...

n°43605
MarcP
Boinc.fr
Posté le 16-11-2001 à 10:10:58  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

   
je n'ai jamais vu win2k planter  
par contre, les macs qu'on a au lycée c des belles bouses !  
(imac souris de polio)  



 
:lol: :ptdr:  
Jamais vu 2k planter :lol:  
t'as jamaos vu win 2k alors ? moi j'avais une webcam sous 2k, en prises de vue pour un site.  
Photo ttes les 30sec avec transfert sur le net  
le pc a fait max 96H en uptime  
il est sous linux depuis + de 3 mois sans un seul reboot :P   :fuck:


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°43640
mordicus34​0
Posté le 16-11-2001 à 13:54:33  profilanswer
 

un souris à plusieurs boutons serait la bienvenue

n°43643
SynE
Posté le 16-11-2001 à 14:09:53  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Pour des graphistes c'est très bien les mac...  




 
oui mais que pour ca :/  
 
y a meme vgs sur paicai now pourquoi prendre un mac :)
 
pi un bi pIII 1GHz sous 2k ou xpai c mieux et ca revien moins cher que le super mac duak g4 a je ne sais combien  ;)

n°43669
chaica
Posté le 16-11-2001 à 16:30:33  profilanswer
 

"Pour des graphistes c'est très bien les mac..."
 
Vieille légende informatique, valable peut être il y a dix ans mais totalement fausse à l'heure actuelle.
 
CHaiCA

n°43719
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 16-11-2001 à 19:16:07  profilanswer
 

le gros defaut du mac c de ne pas etre un pc  :ange:


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°43743
greg113
Posté le 16-11-2001 à 20:25:55  profilanswer
 

Moi perso j'attend une souris à deux boutons :)

n°43789
MarcP
Boinc.fr
Posté le 16-11-2001 à 22:12:30  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
 
ben écoute si tu sais pas garder un win2k propre ça me regarde pas
 
 
y a quelque temps (1 an?), avant d'apprendre à me servir de linux, mon serveur à moi était sous win2k server
il a tenu 15 jours d'uptime
et je l'ai stoppé moi même pour foutre une coyote
 
 
alors bon  :heink:  




:clap-clap-clap: :D
Meme une fois le win2k je l'ai planté pdt son install, ecran bleu (véridique):lol:
Mais pour counter strike c bien.
Pas pour un serveur :P


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°43794
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-11-2001 à 22:26:02  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
 
ben écoute si tu sais pas garder un win2k propre ça me regarde pas
 
 
y a quelque temps (1 an?), avant d'apprendre à me servir de linux, mon serveur à moi était sous win2k server
il a tenu 15 jours d'uptime
et je l'ai stoppé moi même pour foutre une coyote
 
 
alors bon  :heink:  




 
 :hello: jowile,  
tu sais que je t'apprécie, et que je n'ai rien contre toi, mais quand tu dis une connerie ...  
1°)win2k plante, la Pro garde pleins de bugs, et tu te tapes des fatal error dans tous les sens en cas de gros changement hardware.  
2°)excuse moi, mais 15 jours d'uptime pour un serveur, ça n'a rien d'impressionnant.  
si tu bossais comme admin, tu verrais comme ça plante, les serveurs NT. Et le 4.0 comme le 5.0.
Un jour, j'en ai vu un ( bi p3 600, scsi, 512 Mo de ram ) mettre 1 heure à démarrer !  
et sans les services ( manuels ), hein, juste le système ...  
 
non, sérieux, si 2k plante pas, c'est que tu ne l'utilises pas ( au sens utiliser: pousser ton hardware dans ses derniers retranchements - o/c mis à part, bien sur ... ).


---------------
-
n°43925
Jak
Back to Slack !
Posté le 17-11-2001 à 12:39:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

non, sérieux, si 2k plante pas, c'est que tu ne l'utilises pas.



Juste pour enfoncer le clou : je n'ai jamais utilisé Windows 2000, donc je ne peux pas dire, mais un Windows 98, si on ne fait pas grand'chose avec, ça peut tenir pas mal de temps. Celui que j'utilisais au bureau est resté en vie pendant plus de 30 jours une fois, et je ne le rebootais en général que 2 ou 3 fois par mois, mais la seule chose qu'il faisait, c'était lancer IE et un serveur X pour que je travaille sur une machine Linux, et du Seti@Home. Donc on peut dire que n'importe quel Windows est stable, meme unde la série 9x.
 Ah, par contre, depuis que j'ai installé Linux, le Windows ne veut plus booter (alors que je n'ai meme pas touché aux partitions FAT32). Enfin, si, mais juste après avoir marqué "Démarrage de Windows 98", il reboote...
De plus, il se montrait assez peu stable quand j'utilisais un logiciel de synthèse VHDL (logiciel désormais déporté sur un Windows 2000, ce qui fait que je n'en ai plus besoin sur mon PC perso).

n°44186
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-11-2001 à 00:52:47  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Juste pour enfoncer le clou : je n'ai jamais utilisé Windows 2000, donc je ne peux pas dire, mais un Windows 98, si on ne fait pas grand'chose avec, ça peut tenir pas mal de temps. Celui que j'utilisais au bureau est resté en vie pendant plus de 30 jours une fois, et je ne le rebootais en général que 2 ou 3 fois par mois, mais la seule chose qu'il faisait, c'était lancer IE et un serveur X pour que je travaille sur une machine Linux, et du Seti@Home. Donc on peut dire que n'importe quel Windows est stable, meme unde la série 9x.
 Ah, par contre, depuis que j'ai installé Linux, le Windows ne veut plus booter (alors que je n'ai meme pas touché aux partitions FAT32). Enfin, si, mais juste après avoir marqué "Démarrage de Windows 98", il reboote...
De plus, il se montrait assez peu stable quand j'utilisais un logiciel de synthèse VHDL (logiciel désormais déporté sur un Windows 2000, ce qui fait que je n'en ai plus besoin sur mon PC perso).  




le 98, il a un uptime de 46 jours max  :lol:


---------------
-
n°44256
FrCo
Posté le 18-11-2001 à 03:50:03  profilanswer
 

Ben desolé de vous contredir, mais mon win2k tien depuis plusieurs mois sans avoir eu  un seul Blue Screen Of Death, ni un freeze, rien du tout.
Pourtant, il se mange des heures de calcul de rendu, donc, desolé, mais un Win2k peut etre tres stable, meme en poussant le hardware ds ces moindres retranchement.

n°44547
kalex
Posté le 19-11-2001 à 05:38:02  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

Ben desolé de vous contredir, mais mon win2k tien depuis plusieurs mois sans avoir eu  un seul Blue Screen Of Death, ni un freeze, rien du tout.
Pourtant, il se mange des heures de calcul de rendu, donc, desolé, mais un Win2k peut etre tres stable, meme en poussant le hardware ds ces moindres retranchement.


Le rendu, c'est toujours les mêmes opérations effectuées sur les mêmes partis du hard, normal que ça tienne. Par contre en serveur, en programmations, ou en bidouille sévère...
 
Ps : Les Macs, ça serait super si c'était moins cher (ou clonable). Ne serait-ce que pour leur histoire et la concurrence !
En plus les processeurs PowerPC, sont bien mieux construits que les processeurs PC (je sens que ça ne va pas plaire ça ;)).

 

[edtdd]--Message édité par Kalex--[/edtdd]

n°44563
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-11-2001 à 09:17:58  profilanswer
 

Kalex a écrit a écrit :

En plus les processeurs PowerPC, sont bien mieux construits que les processeurs PC (je sens que ça ne va pas plaire ça ;)).



C'est vrai, le problème, c'est que l'architecture externe n'a pas toujours été à la hauteur. Mais le proceseur en lui-meme est nettement mieux foutu, mais il est de conception beaucoup plus récente (à peine 10 ans), contrairement au PC qui a plus de 20 ans.
 
FrCo : Comme le dit Kalex, du calcul pur, c'est pas difficile, ya que le processeur qui bosse, les différents sous-système ne sont que très peu sollicités. Ça limite les problèmes de gestion d'I/O.

n°44610
FrCo
Posté le 19-11-2001 à 12:33:23  profilanswer
 

Wé, enfin, qui dit rendu dit modelisation, puis certain des rendu se font en reseau (pour des raisons de rapidité).
De plus, sur la machine qui m'aide en rendu lorsque les fihciers sont trop gros, il y a un serveur Web+ Serveur FTP.
Et j'ai jamais eu aucun plantage.
 
Sinon, pour les Macs, c clair que c le prix qui le le probleme, et aussi certains manquant.

n°44613
11thlaw
Liberté, Egalité, Fraternité.
Posté le 19-11-2001 à 12:46:42  profilanswer
 

A part le prix, le Mac est très supérieur à Windows pour un utilisateur lambda, il n'y a pas photo.
Mon iBook est en panne (matériel) mais je le regrette tous les jours.
J'ai essayé et utilisé plein d'OS, je suis sous linux, et Win2K
sur un PC bi-proc.
Le seul OS plus sympa est BeOS ( mais on oublie... :-(
Je n'ai pas essayé MacOS X mais ce devrait être sympa, non ?


---------------
---
n°44696
brainbugs
Posté le 19-11-2001 à 16:50:00  profilanswer
 

question interface et moteur windows a comble definitivement son retard avec XP.  
de toute facon, un windows NT, ou 2k n'est pas fait pour etre bidouillé alors "ca plante apres changement hardware" c'est un peu normal. Sous nux, qui ne recompile pas le noyau apres un nouveau perif' ??
Fo arreter d'etre mauvaise langue un Unix ca plante aussi...

n°44709
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-11-2001 à 17:15:20  profilanswer
 

brainbugs a écrit a écrit :

question interface et moteur windows a comble definitivement son retard avec XP.


Interface? Ce truc bleu et vert moche à la Playskool? J'suis même pas sûr que mon petit frère en voudrait :D Ils font juste comme les autres, en moins beau (Ça, c'est un troll, je sais, mais Aqua est nettement plus joli, je trouve). Quant à la simplicité, il est inutile de revenir dessus, c'est comme tout, tout le monde a ses habitudes, et NON, Windows n'est pas plus simple à configurer que Linux.
 

brainbugs a écrit a écrit :

de toute facon, un windows NT, ou 2k n'est pas fait pour etre bidouillé alors "ca plante apres changement hardware" c'est un peu normal. Sous nux, qui ne recompile pas le noyau apres un nouveau perif' ??
Fo arreter d'etre mauvaise langue un Unix ca plante aussi...


Quand on change de carte-video, carte-son, disque dur, carte réseau, souris, lecteur CD/DVD, scanner, imprimante, on n'a pas souvent besoin de compiler le noyau, juste des fois compiler un module, comme installer un pilote sous Windows. Et ça plante quand même moins...

n°44721
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-11-2001 à 18:07:23  profilanswer
 

:jap:


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Que manque-t-il au Mac pour vous plaire plus ?

 

Sujets relatifs
Transferts Mac-PcTransfert MAC => PC... (2) Question technique
Transfert MAC => PC... ????Document MAC vers PC
java sur Mac??????????????????manque de reactiviter
Un connaisseur Mac.... SVPMac OS 10.1
CD bootables sous Mac OS 
Plus de sujets relatifs à : Que manque-t-il au Mac pour vous plaire plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR