| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Que manque-t-il au Mac pour vous plaire plus ? | |
| gloubiboulga | :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gloubiboulga | :jap: |
| Jak |
Interface? Ce truc bleu et vert moche à la Playskool? J'suis même pas sûr que mon petit frère en voudrait :D Ils font juste comme les autres, en moins beau (Ça, c'est un troll, je sais, mais Aqua est nettement plus joli, je trouve). Quant à la simplicité, il est inutile de revenir dessus, c'est comme tout, tout le monde a ses habitudes, et NON, Windows n'est pas plus simple à configurer que Linux.
Quand on change de carte-video, carte-son, disque dur, carte réseau, souris, lecteur CD/DVD, scanner, imprimante, on n'a pas souvent besoin de compiler le noyau, juste des fois compiler un module, comme installer un pilote sous Windows. Et ça plante quand même moins... |
| brainbugs | question interface et moteur windows a comble definitivement son retard avec XP. de toute facon, un windows NT, ou 2k n'est pas fait pour etre bidouillé alors "ca plante apres changement hardware" c'est un peu normal. Sous nux, qui ne recompile pas le noyau apres un nouveau perif' ?? Fo arreter d'etre mauvaise langue un Unix ca plante aussi... |
| 11thlaw | A part le prix, le Mac est très supérieur à Windows pour un utilisateur lambda, il n'y a pas photo.
Mon iBook est en panne (matériel) mais je le regrette tous les jours. J'ai essayé et utilisé plein d'OS, je suis sous linux, et Win2K sur un PC bi-proc. Le seul OS plus sympa est BeOS ( mais on oublie... :-( Je n'ai pas essayé MacOS X mais ce devrait être sympa, non ? |
| FrCo | Wé, enfin, qui dit rendu dit modelisation, puis certain des rendu se font en reseau (pour des raisons de rapidité).
De plus, sur la machine qui m'aide en rendu lorsque les fihciers sont trop gros, il y a un serveur Web+ Serveur FTP. Et j'ai jamais eu aucun plantage. Sinon, pour les Macs, c clair que c le prix qui le le probleme, et aussi certains manquant. |
| Jak |
|
| kalex |
Le rendu, c'est toujours les mêmes opérations effectuées sur les mêmes partis du hard, normal que ça tienne. Par contre en serveur, en programmations, ou en bidouille sévère...
[edtdd]--Message édité par Kalex--[/edtdd] |
| FrCo | Ben desolé de vous contredir, mais mon win2k tien depuis plusieurs mois sans avoir eu un seul Blue Screen Of Death, ni un freeze, rien du tout.
Pourtant, il se mange des heures de calcul de rendu, donc, desolé, mais un Win2k peut etre tres stable, meme en poussant le hardware ds ces moindres retranchement. |
| gloubiboulga |
|
| Jak |
Juste pour enfoncer le clou : je n'ai jamais utilisé Windows 2000, donc je ne peux pas dire, mais un Windows 98, si on ne fait pas grand'chose avec, ça peut tenir pas mal de temps. Celui que j'utilisais au bureau est resté en vie pendant plus de 30 jours une fois, et je ne le rebootais en général que 2 ou 3 fois par mois, mais la seule chose qu'il faisait, c'était lancer IE et un serveur X pour que je travaille sur une machine Linux, et du Seti@Home. Donc on peut dire que n'importe quel Windows est stable, meme unde la série 9x.
|
| gloubiboulga |
|
| MarcP |
|
| greg113 | Moi perso j'attend une souris à deux boutons :) |
| Nokbilong | le gros defaut du mac c de ne pas etre un pc :ange: |
| chaica | "Pour des graphistes c'est très bien les mac..."
Vieille légende informatique, valable peut être il y a dix ans mais totalement fausse à l'heure actuelle. CHaiCA |
| SynE |
|
| mordicus340 | un souris à plusieurs boutons serait la bienvenue |
| MarcP |
|
| Sly Angel |
|
| Sly Angel | EXCELLENT ! :lol: ( sacré Verdoux :jap: )
P.S. : Il passe encore sur le forum furtivement mais c'est vrai qu'il manque :sweat: |
| SynE | Vous n'aimerez jamais le Mac car vous êtes contre ça... (!?)
j'en ai reparé pour une duré de 1 mois et demi non seleument c des machine de paidai :D (ha ca oui ca bastone sous photoshop) mais en plus les 3/4 des user sont encore plus neu² que sur paicai :D heu mais je dit pas ca soverclok :lol: [edtdd]--Message édité par SynE--[/edtdd] |
| minusplus |
|
| Sh@rdar |
|
| MarcP | Pan :D |
| Sh@rdar | sur mac il manque windows :D pas taper ! |
| nicotine | qu'il change leur souris pour lepreux .... |
| noliv | Euh, point de vue bidouille, je sais pas trop ce que MarcP et JoWile recherchent, mais un Mac est fait de composants similaires à ceux d'un PC...
Je sais pas non plus qui essaye de faire croire que c'est plus puissant... Niveau stabilité, j'ai jamais vu OS X planter, alors stp JoWile, ne fais pas non plus croire aux gens que c'est pas stable. Par contre, pour les jeux :( |
| Jak | Ça coute vraiment trop cher. Par contre, en puissance brute, un petit bi-pro G4 à 866 MHz, ça doit bien valoir un P4. |
| Rasta Knight | autre : y a pas assez de jeux :D |
| minusplus |
|
| MarcP | Impossibles a bidouller... ;) |
| noliv | Pour moi, les prix sont un peu trop élevés, mais c'est l'évolutivité des iMacs qui m'embete le plus.
Ceci dit, j'en ai un et je l'adore !!! |