Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mandriva et partitions (novice de chez novice !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandriva et partitions (novice de chez novice !)

n°785289
acroduwaga
Posté le 21-02-2006 à 22:58:21  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je viens d'acquérir mandriva 2006 avec l'intention de conserver mes deux os sur ma bécane.
j'ai deux DD, sur le premier windows, sur le deuxième DD j'ai trois partitions dont une vide de 29 go  en fat 32 (partition magic)que je veux dédier à mandriva. Je vais installer mandriva à partir des DVD (10 euros, ça change de ce chacal de bill !)en bootant dessus puis suivre gentiment les instructions.

Est ce que j'ai dit des bétises ? serais je un ptit peu trop "la petite maison dans la prairie"? :ange:  
Mon gros soucis est de ne pas perdre de données sur mes autres partitions de ce disque. Pourrais je faire 3 partitions pour mandriva sur une partition (29go) ou faut il que libère tout mon disque ? ouf c'est pas très clair tout ça...
merci d'avance    
 
P4 2.6 ht @ 3.0   zalman 7000 alcu
1024 noname
leadtek 6600gt AGP  1000/550 venti d'origine
fortron 350 W  
deux DD
1 graveur

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 22:58:21  profilanswer
 

n°785303
carot0
Posté le 21-02-2006 à 23:37:20  profilanswer
 

acroduwaga a écrit :

Salut  :hello:  
 
Je viens d'acquérir mandriva 2006 avec l'intention de conserver mes deux os sur ma bécane.
j'ai deux DD, sur le premier windows, sur le deuxième DD j'ai trois partitions dont une vide de 29 go  en fat 32 (partition magic)que je veux dédier à mandriva. Je vais installer mandriva à partir des DVD (10 euros, ça change de ce chacal de bill !)en bootant dessus puis suivre gentiment les instructions.

Est ce que j'ai dit des bétises ? serais je un ptit peu trop "la petite maison dans la prairie"? :ange:  
Mon gros soucis est de ne pas perdre de données sur mes autres partitions de ce disque. Pourrais je faire 3 partitions pour mandriva sur une partition (29go) ou faut il que libère tout mon disque ? ouf c'est pas très clair tout ça...
merci d'avance    
 
P4 2.6 ht @ 3.0   zalman 7000 alcu
1024 noname
leadtek 6600gt AGP  1000/550 venti d'origine
fortron 350 W  
deux DD
1 graveur


il devrait pas y avoir de probleme. par contre dans ces 29 Go il te faudra faire 2 partitions au minimum :  
une pour l'os et une pour la swap. 1Go pour la swap ca devrai etre pas mal deja meme si 1.5Go serait recomandé.
 
apres ds l'ideal il te foudrait faire au moins 3 partoche : une pour l'os une pour la swap et une pour les données des utilistateur du systeme.....
 
normalement tu devrais pas avoir de probleme, tu as le plus chiant : degager de la place pour linux. le reste devrait etre entierement assité


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°785311
acroduwaga
Posté le 22-02-2006 à 00:11:03  profilanswer
 

Ok merci carot0
donc si j'ai bien compris, mandriva peut partitionner en 3 une partition (celle de 29go)?  
c'est ça qui me semble bizarre, partitionner un disque ok mais faire des partitions dans une partition là j'comprend pas.
J'insiste mais je préfère avoir l'air bète...plutôt que je de jouer avec mes partitions..ouf..
 

n°785312
nico168
Posté le 22-02-2006 à 00:18:27  profilanswer
 

plus exactement, tu vas effacer la partition de 29 Go et a sa place tu vas  en creer 2 ou 3 autres.


Message édité par nico168 le 22-02-2006 à 00:18:52
n°785313
acroduwaga
Posté le 22-02-2006 à 00:23:56  profilanswer
 

:) merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mandriva et partitions (novice de chez novice !)

 

Sujets relatifs
PB Installation Mandriva 2006: détéction disques dur SATA IIConnection Wifi avec Livebox sous Mandriva
dvb-t configurer carte TNT Asus P7131 Dual mandriva linux ubuntudownload du pack educatif mandriva??bittorrent
Mandriva 2006 et SATAProbleme de demarage avec mandriva 2006.
problème installation Linux Mandriva 2006 boot[Mandriva] C'est quoi la case "MAJ" dans le gestionnaire de médias ?
problème pour booter linux mandriva[mandriva 06] problème drivers ati...
Plus de sujets relatifs à : mandriva et partitions (novice de chez novice !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR