Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 9 et souris usb/modem usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 9 et souris usb/modem usb

n°183419
motarion
Posté le 03-11-2002 à 22:45:04  profilanswer
 

Bon mon probleme est simple mon linux n'a pas l air de voir mes peripherique usb ma souris n'est pas détectée à l'installation alors que dans la version 8.1 elle l'était je ne comprend pas en attendant j'ai mis un adaptateur ps2 mais bon si je pouvais utiliser mon usb ce serais mieux :)
 
une idée ? ou alors c juste un bleme de configuration ? une ligne a rajouter ?
 
Merci a tous pour le newbie de nux que je suis lol :) faut bien commencer un jour ... je me retrouve comme qd j ai débuter sous dos lol

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 22:45:04  profilanswer
 

n°183463
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-11-2002 à 00:55:41  profilanswer
 

motarion a écrit a écrit :

Bon mon probleme est simple mon linux n'a pas l air de voir mes peripherique usb ma souris n'est pas détectée à l'installation alors que dans la version 8.1 elle l'était je ne comprend pas en attendant j'ai mis un adaptateur ps2 mais bon si je pouvais utiliser mon usb ce serais mieux :)
 
une idée ? ou alors c juste un bleme de configuration ? une ligne a rajouter ?
 
Merci a tous pour le newbie de nux que je suis lol :) faut bien commencer un jour ... je me retrouve comme qd j ai débuter sous dos lol




 
tu fais /cat/filesystems et tu regarde si usbdevfs est declaré dedans...
 
si oui, tu fais mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb puis cat /proc/bus/usb/drivers et tu nous dit ce k'est dedans...
 
ensuite tu edite /etc/X11/XF86Config-4 et tu nous post ce ki concerne la config souris


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 9 et souris usb/modem usb

 

Sujets relatifs
configurer un modemJ'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Help
[ADSL]Configuration sous Mandrake 9.0[résolu] RedHat 8 - Problèmes souris
Partage de connection Mandrake/Windowsmldonkey et mozilla sous mandrake 9.0
mise à jour Mandrake et RedHatmultiboot 2k mandrake 9.0 et smoothwall !
[Mandrake 9] Comment fermer le serveur X?install de mandrake et config
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9 et souris usb/modem usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR