Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mandrake 9 et souris usb/modem usb
leirn

motarion a écrit a écrit :

Bon mon probleme est simple mon linux n'a pas l air de voir mes peripherique usb ma souris n'est pas détectée à l'installation alors que dans la version 8.1 elle l'était je ne comprend pas en attendant j'ai mis un adaptateur ps2 mais bon si je pouvais utiliser mon usb ce serais mieux :)

une idée ? ou alors c juste un bleme de configuration ? une ligne a rajouter ?

Merci a tous pour le newbie de nux que je suis lol :) faut bien commencer un jour ... je me retrouve comme qd j ai débuter sous dos lol

tu fais /cat/filesystems et tu regarde si usbdevfs est declaré dedans...

si oui, tu fais mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb puis cat /proc/bus/usb/drivers et tu nous dit ce k'est dedans...

ensuite tu edite /etc/X11/XF86Config-4 et tu nous post ce ki concerne la config souris

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
leirn

motarion a écrit a écrit :

Bon mon probleme est simple mon linux n'a pas l air de voir mes peripherique usb ma souris n'est pas détectée à l'installation alors que dans la version 8.1 elle l'était je ne comprend pas en attendant j'ai mis un adaptateur ps2 mais bon si je pouvais utiliser mon usb ce serais mieux :)

Merci a tous pour le newbie de nux que je suis lol :) faut bien commencer un jour ... je me retrouve comme qd j ai débuter sous dos lol

tu fais /cat/filesystems et tu regarde si usbdevfs est declaré dedans...

si oui, tu fais mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb puis cat /proc/bus/usb/drivers et tu nous dit ce k'est dedans...

ensuite tu edite /etc/X11/XF86Config-4 et tu nous post ce ki concerne la config souris

motarion Bon mon probleme est simple mon linux n'a pas l air de voir mes peripherique usb ma souris n'est pas détectée à l'installation alors que dans la version 8.1 elle l'était je ne comprend pas en attendant j'ai mis un adaptateur ps2 mais bon si je pouvais utiliser mon usb ce serais mieux :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)