Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 8.1 ou Redhat 7.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 8.1 ou Redhat 7.1 ?

n°56049
toaster
Posté le 02-01-2002 à 20:32:58  profilanswer
 

J'hésite, j'ai télécharger les deux version, mais j'hésite entre les deux...
 
Votre avis ?  (J'ai déjà installer d'ancienne version de Mandrake et de Redhat, et Debian...)
 
Ce que je veux faire :
 
- Jouer à des jeux comme Wolfenstein, Quake3, Unrealtournament
- Avoir un bel environnement X (et modifiable SIMPLEMENT)
- Ma carte vidéo est une Asus v7700 (gforce 2 gts 64 megs) et je veux qu'elle fonctionne très bien sans trop de problème.
 
AH oui.. j'ai aussi un TV tuner (avermedia tvfm98) que j'aimerais faire fonctionner, mais pas obligatoire.
 
ALors, votre avis  Mandrake :gun: RedHat !?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 20:32:58  profilanswer
 

n°56134
Piksou
Posté le 03-01-2002 à 00:14:50  profilanswer
 

pkoi RH 7.1 alors que la 7.2 est dispo depuis longtemps ?

 

[edtdd]--Message édité par Piksou--[/edtdd]

n°56138
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 00:17:18  profilanswer
 

c'est l'occasion de lancer un sondage.
 
Pour moi c'est plutôt la Red hat

n°56141
toaster
Posté le 03-01-2002 à 00:32:11  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

pkoi RH 7.1 alors que la 7.2 est dispo depuis longtemps ?  




 
Ah c'est pas vrai ?  Merde, j'avais conserver les ISO sur ma machine le temps de me décider, hier j'ai graver les 4 cd de Redhat 7.1. Et aujourd'hui j'apprend que la 7.2 est sorti...
 
Bon alors 1 vote pour Redhat.
 
Qui d'autre

n°56143
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 00:36:22  profilanswer
 

toaster a écrit a écrit :

 
 
Ah c'est pas vrai ?  Merde, j'avais conserver les ISO sur ma machine le temps de me décider, hier j'ai graver les 4 cd de Redhat 7.1. Et aujourd'hui j'apprend que la 7.2 est sorti...
 
Bon alors 1 vote pour Redhat.
 
Qui d'autre  




 
7.1   7.2  c'est du pareil au même
pour t'en assurer, va voir les changements sur redhat.com

n°56144
die488
Posté le 03-01-2002 à 00:36:42  profilanswer
 

Je trouve ca assez ridicule comme sondage...Essayes et choisis ce que tu préfères

n°56145
toaster
Posté le 03-01-2002 à 00:39:16  profilanswer
 

die488 a écrit a écrit :

Je trouve ca assez ridicule comme sondage...Essayes et choisis ce que tu préfères  




Non je trouve ca intéressant de choisir pourquoi le monde préfére cette version plutôt qu'un autre.  C'est comme choisir son auto.  Celle ou l'on se sent la plus confortable... moi j'aime bien avoir l'opinion des autres pour m'aider dans mes choix...

n°56146
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 00:39:35  profilanswer
 

die488 a écrit a écrit :

Je trouve ca assez ridicule comme sondage...Essayes et choisis ce que tu préfères  




 
pas forcément : il faut se renseigner pour savoir s'il y a des contre-indications avant de se lancer dans une installation. Ce qui est d'ailleurs le cas avec la mandrake 8.1 qui pose pas mal de problèmes

n°56148
die488
Posté le 03-01-2002 à 00:44:08  profilanswer
 

Quel genre de contre indication ?
Toutes les distributions sont basées sur des programmes communs.  
Perso, j'installe tjs une slackware et je fais ce que je veux avec... Aussi bien player tv ou lecteur dvd avec sortie sur ma dxr3.

n°56149
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 00:51:49  profilanswer
 

die488 a écrit a écrit :

Quel genre de contre indication ?
Toutes les distributions sont basées sur des programmes communs.  
Perso, j'installe tjs une slackware et je fais ce que je veux avec... Aussi bien player tv ou lecteur dvd avec sortie sur ma dxr3.  




 
dans le genre mandrake 8.1 installe un peu "tout et n'importe quoi"
- des collègues m'ont dit qu'il y avait par défaut des problèmes de sécurité. Par exemple un certain nombre de ports sont ouverts au démmarage du sytème.
 
- et lors d'une installation personnelle, j'ai fait l'experience de problèmes de stabilité.
 
 
"Toutes les distributions sont basées sur des programmes communs. "
 
seulement ici, il s'agissait de versions pas assez testés (comme c'est souvent le cas avec des distributions de ce type)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 00:51:49  profilanswer
 

n°56150
toaster
Posté le 03-01-2002 à 00:58:25  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

 
 
dans le genre mandrake 8.1 installe un peu "tout et n'importe quoi"
- des collègues m'ont dit qu'il y avait par défaut des problèmes de sécurité. Par exemple un certain nombre de ports sont ouverts au démmarage du sytème.
 
- et lors d'une installation personnelle, j'ai fait l'experience de problèmes de stabilité.
 
 
"Toutes les distributions sont basées sur des programmes communs. "
 
seulement ici, il s'agissait de versions pas assez testés (comme c'est souvent le cas avec des distributions de ce type)  




Hmmm je me souviens que Mandrake installe pas mal de truc que l'on veut pas.  
 
Et ce, même si l'on demande une installation personnalisé et l'on choisi nos packages ?
 
C'est mieux dans redhat ?

n°56152
die488
Posté le 03-01-2002 à 01:01:48  profilanswer
 

On est bien d'accord, autant installer une slackware ou une debian (c'est moins difficile qu'on le croit) avec ce qu'on veut dessus et après un coup de pkgtool (ou un petit make ;) ) ou un coup de dpkg et ca roule

n°56153
cassidy
Black Rainbow
Posté le 03-01-2002 à 01:06:29  profilanswer
 

ca fait un an & demi que je tourne sous RH et j'en suis tres content

n°56154
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 01:07:00  profilanswer
 

die488 a écrit a écrit :

On est bien d'accord, autant installer une slackware ou une debian (c'est moins difficile qu'on le croit) avec ce qu'on veut dessus et après un coup de pkgtool (ou un petit make ;) ) ou un coup de dpkg et ca roule  




 
entièrement d'accord, pour peu qu'on ai un p'ti soutien (pour le non inité) leur installation est justifiée. Je connais que debian, mais je crois qu'on peut dire que ces deux distrib sont quand même une taille au dessus de toutes les autres.

n°56157
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 01:12:15  profilanswer
 

rappelons quand même la question initiale : RH ou mandrake?
 
besoin :
"
- Jouer à des jeux comme Wolfenstein, Quake3, Unrealtournament  
- Avoir un bel environnement X (et modifiable SIMPLEMENT)  
- Ma carte vidéo est une Asus v7700 (gforce 2 gts 64 megs) et je veux qu'elle fonctionne très bien sans trop de problème.  
 
AH oui.. j'ai aussi un TV tuner (avermedia tvfm98) que j'aimerais faire fonctionner, mais pas obligatoire.  
"
 
Mon avis : Red Hat fait bien l'affaire je crois.

n°56162
toaster
Posté le 03-01-2002 à 02:00:49  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

rappelons quand même la question initiale : RH ou mandrake?
 
Mon avis : Red Hat fait bien l'affaire je crois.  




ahaH, Merci Sylvana de remettre de l'ordre au topic :)
 
Je prend note de ton choix:
 
Total  
vote 2 - Redhat
vote 0 - Mandrake  :sol:

n°56220
die488
Posté le 03-01-2002 à 13:14:35  profilanswer
 

Que ce soit redhat, mandrake, debian, slackware, etc... c'est la même chose pour toutes les distribs pour ce que tu demandes. Tu peux installer sur toutes les packages KDE (ou gnome ou autres) dans leur dernière version et les configurer simplement.  
Rappel : l'interface X (KDE, ...) n'est qu'un programme comme un autre. Ce n'est pas comme sur windows où c'est "le centre de l'OS".
J'ai installer très facilement counter-strike sur ma slackware et je regarde mes dvd avec le dernier CVS de MPlayer aussi. Et c'est pas plus compliqué que sur mandrake ou Redhat.
Je précise quand même que je n'ai rien contre Redhat ou Mandrake, au contraire, j'ai moi-même commencé sur mandrake et ma passerelle tourne tjs dessus car je n'ai jamais eu besoin d'en changer. Mais si jamais je devais en changer, je mettrais slackware.
Si après tout ca, tu veux qd même une réponse à ta question, je dirais Mandrake plutôt que Redhat car je la connais mieux et que j'ai trouvé très utile certains outils à mes débuts (mandrake control center, linuxconf,...)
voilà

n°56225
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-01-2002 à 13:40:33  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

 
- des collègues m'ont dit qu'il y avait par défaut des problèmes de sécurité. Par exemple un certain nombre de ports sont ouverts au démmarage du sytème.
nt le cas avec des distributions de ce type)  




 
Legende. J'ai une mandrake 8, après l'install, aucun port ouvert autre que ceux que j'avais spécifié à l'installation. Et en plus, ils m'ont demandé confirmation spécifique pour chacun des service.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°56255
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 15:34:17  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Legende. J'ai une mandrake 8, après l'install, aucun port ouvert autre que ceux que j'avais spécifié à l'installation. Et en plus, ils m'ont demandé confirmation spécifique pour chacun des service.  




 
entendu.

n°56259
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 15:50:22  profilanswer
 

voila un article qui traitre pile poil du sujet
 :heink:

n°56260
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 15:50:42  profilanswer
 
n°56351
MC
retour à la raison
Posté le 03-01-2002 à 22:05:35  profilanswer
 

RH7.2 bcp mieux que 7.1, même si les modifs semblent mineures (noyau plus a jour et gnome 1.4).
 
Le plus gros plus: ext3, indispensable. Une procedure d'installe pour une fois sans défaut (chez RH c'est une gageure).

n°56353
sylvano
Posté le 03-01-2002 à 22:18:24  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

RH7.2 bcp mieux que 7.1, même si les modifs semblent mineures (noyau plus a jour et gnome 1.4).
 
Le plus gros plus: ext3, indispensable. Une procedure d'installe pour une fois sans défaut (chez RH c'est une gageure).  




 
"Le plus gros plus: ext3"
 
c'est vrai j'avais oublié : voila une nouveauté sur le papier assez interressante...

n°56358
MC
retour à la raison
Posté le 03-01-2002 à 22:46:30  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

 
 
"Le plus gros plus: ext3"
 
c'est vrai j'avais oublié : voila une nouveauté sur le papier assez interressante...  




 
En pratique (j'ai testé) c'est bien utile sur une machine de dev.

n°56364
toaster
Posté le 03-01-2002 à 23:04:28  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

(le lien)
http://www.tech-junkie.com/section [...] e&artid=36  




Wow !  Vraiment un bel exemple pour répondre à ma question ! Héhé!¸ Merci beaucoup, franchement, j'aurais pas pu avoir mieux (sauf la version française, mais je n'ai pas eu de difficulté à comprendre le tout)
 
Donc ce que je retiens en gros avec cette comparaison c'est que c'est identique ou presque.  Mais Mandrake est un peu plus simple que Redhat, et il est optimisé pour les Pentium.  Ce que je savais, mais je l'avais oublier (j'ai un Pentium III).  J'ai bien apprécier aussi la comparaison des jeux.  Moi je voudrais jouer à Return To Castle Wolfenstein dans Linux.  Dans son exemple, l'auteur n'a tester que la version TEST de Wolfenstein, mais si l'on regarde Quake III, c'est sensiblement plus rapide dans Linux.
 
La question que je me pose: Linux détecte-t-il bien les périphériques USB.  J'ai une souris MS Optique, aurais-je des problème avec mon scroll et mes 5 boutons ?
 
Je crois que je vais testé Mandrake finalement  :crazy:  
 
Oh... dernière chose, le mode EXT3 est une nouveauté pour moi.  D'après ce que j'ai compris, si l'ordi crash, la récupération de donner sera plus rapide et il passe plus par FSCHK (enfin).  C'est fiable ce truc?  zavez jamais eu de prob jusqu'alors ?

n°56366
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-01-2002 à 23:17:47  profilanswer
 

Moi je voudrais jouer à Return To Castle Wolfenstein dans Linux.  Dans son exemple, l'auteur n'a tester que la version TEST de Wolfenstein, mais si l'on regarde Quake III, c'est sensiblement plus rapide dans Linux.
 
La version complete fonctionne comme la test sous linux, mais on n'a que le mode multi. En revanche, j'était tombé sur le problème de la redhat avec la résolution bbloquée, mais j'ai trouvé le truc pour le corriger.
 
La question que je me pose: Linux détecte-t-il bien les périphériques USB.  J'ai une souris MS Optique, aurais-je des problème avec mon scroll et mes 5 boutons ?
 
Aucun problème chez moi, c'est celle que j'ai, marche aussi bien sous mandrake que redhat (j'ai testé les deux).
 
Oh... dernière chose, le mode EXT3 est une nouveauté pour moi.  D'après ce que j'ai compris, si l'ordi crash, la récupération de donner sera plus rapide et il passe plus par FSCHK (enfin).  C'est fiable ce truc?  zavez jamais eu de prob jusqu'alors ?
 
Si il passe quand même par fsck, mais il est très rapide. Sinon, j'ai une machine en ext3 et une en reiserfs, et aucun problème sur les deux.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°56742
toaster
Posté le 05-01-2002 à 19:13:31  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Moi je voudrais jouer à Return To Castle Wolfenstein dans Linux.  Dans son exemple, l'auteur n'a tester que la version TEST de Wolfenstein, mais si l'on regarde Quake III, c'est sensiblement plus rapide dans Linux.
 
La version complete fonctionne comme la test sous linux, mais on n'a que le mode multi. En revanche, j'était tombé sur le problème de la redhat avec la résolution bbloquée, mais j'ai trouvé le truc pour le corriger.




BOn alors finalement j'ai installer la Mandrake 8.1.
 
Si je veux jouer à n'importe quel jeu avec l'open GL, le jeu semble loader, mais arrêter sans que je puisse voir à quoi il ressemble.  Même GLTRON fait cela...  donc je crois qu'il y a un problème de driver à quelque part.  Mais je croyais que ca fonctionnerais du 1er coup :(
 
Par contre le 2D est vraiment très bien, c'est bien la première fois que je vois Xwindows en 1280*1024 !!!

n°56754
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2002 à 19:27:03  profilanswer
 

toaster a écrit a écrit :

 
Si je veux jouer à n'importe quel jeu avec l'open GL, le jeu semble loader, mais arrêter sans que je puisse voir à quoi il ressemble.  Même GLTRON fait cela...  donc je crois qu'il y a un problème de driver à quelque part.  Mais je croyais que ca fonctionnerais du 1er coup :(




 
Non, il faut installer les drivers que l'on trouve sur nvidia.com. C'est très bien expliqué sur le site toute la marche à suivre.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°59252
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-01-2002 à 14:16:17  profilanswer
 

je fais remonter le sujet parceque j'ai une question.
Vous dites que Mandrake 8.1 est optimisé Pentium.
J'ai un Athlon,ai-je plutot interet a installer Redhat ou c'est pareil?

n°59260
aurelboiss
Posté le 17-01-2002 à 14:38:38  profilanswer
 

Perso je prefere la RH 7.2 mais comme g un modem Alcatel USB de M....de j'ai pris la Mandrake comme ca pas besoin de recompiler le kernel pour le pppoe sinon la RH est pas mal du tout et les MAJ avec Rec Hat Update se font toutes seul est en plus ca gere super bien les dependances ;o))
RH 7.2 :love:  MDKR :love:

n°59348
baptux
Posté le 17-01-2002 à 19:34:54  profilanswer
 

installez de vrais linux ou des bsd pas des truc lourd et chiant comme RH ou MDK
vive Slackware, Debien openBSD Freebsd ou autre vrai distrib

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 8.1 ou Redhat 7.1 ?

 

Sujets relatifs
vmware 3 sous mandrake 8.1 + aol 6[mandrake]changer le MTU
Probleme de la commande ./configure sous mandrake 8.1Mandrake 8.1 se lance pas
Install StarOffice 5.2 sous mandrake 8.1Pour un serveur : plutôt Slackware ou plutôt Mandrake 8.1 ?
ECI ethernet + RedHat 7.2 ou Mandrake 8.1debian, redhat ou mandrake ?
Modem ADSL ECI USB + RedHat ou Mandrakesouci d'install: Mandrake 8.0 et RedHat Roswell
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 8.1 ou Redhat 7.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR