Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake et dépendances...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake et dépendances...

n°163386
djmanu22
Posté le 26-09-2002 à 23:22:23  profilanswer
 

Salut,
je rentre dans le monde de linux ,j'ai installé mandrake et j'aimerai installer un RPM, j'utilise donc je Software Installer de Mandrake mais celui-ci me fait chier en disant qu'il manque une bonne dixaine de dépendance (libpng & co).
Comment dire a ce software installer qu'il installe toutes les dépendances tout seul a partir du CD par ex car j'ai vraiment pas envie de me casser les couilles à les installer une par une... a+

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 23:22:23  profilanswer
 

n°163394
libredr
Posté le 26-09-2002 à 23:27:44  profilanswer
 

urpmi...

n°163486
dcro
Posté le 27-09-2002 à 10:12:04  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

urpmi...




 
urpmi c'est specifique à mandrake ou ca existe dans d'autre distribution ?

n°163488
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-09-2002 à 10:23:06  profilanswer
 

au pire c'est opensource donc c'est portable, mais je sais pas si ca a pas deja ete porté sur d'autres distrib....

n°163518
becket
Posté le 27-09-2002 à 11:15:26  profilanswer
 

C'est vraiment LA que l'on comprend toute la puissance et toute la flexibilité de la ligne de commande :)  [:juju_zero]

n°163608
libredr
Posté le 27-09-2002 à 13:24:16  profilanswer
 

becket a écrit a écrit :

C'est vraiment LA que l'on comprend toute la puissance et toute la flexibilité de la ligne de commande :)  [:juju_zero]  




 
Tout à fait, même s'il y a une interface graphique à urpmi (mais ça va plus vite en console).
En ce qui concerne la portabilité pour d'autres distro, je ne sais pas, en tout cas c'est mandrake, donc GPL, donc libres et certainement adaptables à d'autres distro. Et vu comme c'est foutu, je pense que ça ne doit pas être bien compliqué (ça gère la base rpm, y a juste a créer les répertoires).
Comme on est vendredi, je me permets d'ajouter : c'est pas la SuSE, là les outils d'installation sont libres  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake et dépendances...

 

Sujets relatifs
a l'ouest sous Linux [Mandrake 8.0]Problème de base RPM avec la Mandrake 9.0
Recherche lien valide pour mandrake 9Dans quel magazine info ont peut trouver la 9 Mandrake ?
[Mandrake 9] Ma carte video sera telle supportée ?[ TOPIC UNIK ] La Mandrake 9.0 est sortie et elle est bien
>>> Mandrake 9.0 disponible <<<Mandrake Corporate Sever 1.0
Mandrake 9.0 finale deguise en RC3 ???La Mandrake 8.2 est basée sur kel Red hat????
Plus de sujets relatifs à : Mandrake et dépendances...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR