Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Logiciel de connection a Internet sous linux
Boogie Man man sudo
 
man sudoers

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Boogie Man man sudo
 
man sudoers
the_fireball ben ppp doit créer une interface et modifier la table de routage alors il doit forcèmenent etre lancé soru l'uid root. C pas grand chose de taper un mot de passe à chaque connexion. enfin c mieux que de le setuid ;)  
 
Au pire, et c mal mais bon, tu le setuid et tu restreins les users/groupes qui y ont accès. Mais bon, c pas le top
trictrac_ban et si ca ca marche pas, il faudrait voir comment sont les permissions de ppp et kppp...
Sinon je crois que dans /etc/ppp/.... il y a un fichier de conf qui dit qui a le droit d'utiliser ppp
A voir
[G@Z] DariuS essaye de mettre ton user dans le grp ppp (je suis pas sur qu'il existe mais je pense) ca devrait t'éviter de rentrer le mot de passe root :D
@ttil@ Un chtit :bounce:
@ttil@ J'utilise kppp pour me connecter a internet, mais il me demande a chaque fois de rentrer le mot de passe root pour lancer la connection.
Il y a moyen de suprimer ça? Il existe d'autre logiciel de connection qui sont mieu? ;)
Je precise que je suis sous rh7.3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR