Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, technologiquement dépassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux, technologiquement dépassé

n°86106
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 15:49:49  profilanswer
 

Linux est une copie de Unix.
Tous comme aujourd?hui il existe des contre façon de plein de produit, linux n?est q?une contre façon d?Unix.
Une contre façon gratuite.
Car fondé sur de vieilles technologies des année 70.
Ainsi, s?il ne coûte pas chère en termes financiers, il n?en est pas de même en termes de temps.
Il faut des heures et des heures pour apprendre à commencé de contrôler sa machine.
Pourquoi ? Parce que Linux est une contre façon d?Unix, système des années 70 qui était utilisé par des Docteurs en informatique, et pas par le commun des mortelle.
La facilité d?utilisation, basé sur des technologies modernes, c?est chez Mac et windows qu?elles se trouve.
Bien sur, linux finiras par copier aussi windows. Mais pourquoi se contenter d?une copie pour dans 10 ans quand on peu avoir l?original, la marque, maintenant ?
 
C?est pour ca que, Windows restera le programme le plus simple a utiliser, donc, les number one du marché.
Le reste, c?est du baratin commercial des linuxiens.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par adolphos--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 15:49:49  profilanswer
 

n°86110
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2002 à 15:51:23  profilanswer
 

Tros gros, passera pas


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86111
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:51:44  profilanswer
 

MON COPAIN ADOLPHOS !
 
Tu ne racontes pas de conneries racistes, aujourd'hui ?
 
 
 
http://www.wehavethewayin.com/


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86117
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 15:53:37  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

MON COPAIN ADOLPHOS !
 
Tu ne racontes pas de conneries racistes, aujourd'hui ?
 
 
 
http://www.wehavethewayin.com/  




 
Les accusations de racisme sont le niveau zero de l'argumentation.
 
Recommence, tu peux y arriver, mon pote

n°86121
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:55:27  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
 
Les accusations de racisme sont le niveau zero de l'argumentation.
 
Recommence, tu peux y arriver, mon pote  




 
ce ne sont des accusations fondées , cf le bouchot.
voila maintenant on en parle plus , y a ta maman qui vient
de ta faire tes tartines de nutella , alllez vas y !!

n°86123
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 15:55:48  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Tros gros, passera pas  




 
Hein ??? :heink:

n°86129
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 15:58:55  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
ce ne sont des accusations fondées , cf le bouchot.
voila maintenant on en parle plus , y a ta maman qui vient
de ta faire tes tartines de nutella , alllez vas y !!  




 
Quoi ?
 
Le "bouchot" ?  Qu'est ce que c'est que le "bouchot" ?
 
T'as fumer ou quoi ??

n°86134
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2002 à 16:00:04  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
Quoi ?
Le "bouchot" ?  Qu'est ce que c'est que le "bouchot" ?
T'as fumer ou quoi ??  




 
 [:rotflmao]  
 
C'est pas le même ! c'est un homonyme  [:rotflmao]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86141
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:02:05  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

Linux est une copie de Unix.
Tous comme aujourd?hui il existe des contre façon de plein de produit, linux n?est q?une contre façon d?Unix.
Une contre façon gratuite.
Car fondé sur de vieilles technologies des année 70.
Ainsi, s?il ne coûte pas chère en termes financiers, il n?en est pas de même en termes de temps.
Il faut des heures et des heures pour apprendre à commencé de contrôler sa machine.
Pourquoi ? Parce que Linux est une contre façon d?Unix, système des années 70 qui était utilisé par des Docteurs en informatique, et pas par le commun des mortelle.
La facilité d?utilisation, basé sur des technologies modernes, c?est chez Mac et windows qu?elles se trouve.
Bien sur, linux finiras par copier aussi windows. Mais pourquoi se contenter d?une copie pour dans 10 ans quand on peu avoir l?original, la marque, maintenant ?
 
C?est pour ca que, Windows restera le programme le plus simple a utiliser, donc, les number one du marché.
Le reste, c?est du baratin commercial des linuxiens.  
 
 




 
Vous remarquerz -je vous prend a témoins- l'extréme mépris des Linuxiens. :heink:  
Cette morgue toute aristocratique confirme mes propos : Linux est un systéme  pour initiés, presque un systéme de caste.
Il ne seras jamais facile d'utilisation, parce que les Linuxiens ne veulent pas perdre leurs "priviléges" de savoir utiliser le systéme et pas vous.  
Ce qui peut leurs rapporter de l'argent, n'est-ce pas ?! ;)

n°86143
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:02:52  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
 [:rotflmao]  
 
C'est pas le même ! c'est un homonyme  [:rotflmao]  




 
Un homonyme de bouchot ??
 
Pas de doute, z'etes pétés ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:02:52  profilanswer
 

n°86144
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:03:37  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

Les accusations de racisme sont le niveau zero de l'argumentation.
 
Recommence, tu peux y arriver, mon pote


Si je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre, je suis sincèrement désolé.
 
C'est juste que tes arguments sont du même niveau que ton homonyme, donc je ne me suis pas pas douté une seconde que ce n'était pas lui.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86147
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2002 à 16:04:51  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
Pas de doute, z'etes pétés ! :lol:  




 
Ah non, pas pété (tahiti rulez)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86152
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:06:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Si je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre, je suis sincèrement désolé.
 
C'est juste que tes arguments sont du même niveau que ton homonyme, donc je ne me suis pas pas douté une seconde que ce n'était pas lui.  




 
Si tu vis au millieux de racistes, de gens qui pense que les races existes - c'est ton probléme et pas le mien.
D'aileurs tu t'escuse en traitant mes arguments de racistes, ce qui semble indiqué que tu en es un, de raciste.
facilité d'utilisation, c'est raciste ? Non, mais on rêve debout la !  :lol:  
P'auve Linuxien, retourne voir ta moman : ici c'est pour les grands.

n°86157
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:08:48  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Ah non, pas pété (tahiti rulez)  




 
Et le bouchot, c'est quoi, pour de vrai ???

n°86161
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2002 à 16:10:27  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
 
Et le bouchot, c'est quoi, pour de vrai ???  




 
Un endroit ou on élève des moules ?
 
http://www.ifremer.fr/francais/images/bouchot.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86164
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:10:59  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

Linux est une copie de Unix.
Tous comme aujourd?hui il existe des contre façon de plein de produit, linux n?est q?une contre façon d?Unix.
Une contre façon gratuite.
Car fondé sur de vieilles technologies des année 70.
Ainsi, s?il ne coûte pas chère en termes financiers, il n?en est pas de même en termes de temps.
Il faut des heures et des heures pour apprendre à commencé de contrôler sa machine.
Pourquoi ? Parce que Linux est une contre façon d?Unix, système des années 70 qui était utilisé par des Docteurs en informatique, et pas par le commun des mortelle.
La facilité d?utilisation, basé sur des technologies modernes, c?est chez Mac et windows qu?elles se trouve.
Bien sur, linux finiras par copier aussi windows. Mais pourquoi se contenter d?une copie pour dans 10 ans quand on peu avoir l?original, la marque, maintenant ?
 
C?est pour ca que, Windows restera le programme le plus simple a utiliser, donc, les number one du marché.
Le reste, c?est du baratin commercial des linuxiens.  
 
 




 
 
alors là, je vais te casser ton argumentation vite fait bien fait : y-a un nouveau noyau nommer hurd qui est en préparation, et qui serait a la pointe de ce qui se fait de mieux aujourd'hui
et en attendant, si tu trouve linux dépasser, bah je me demande ce que tu peux bien penser de windows-kernell32

n°86166
niconux
Posté le 09-04-2002 à 16:11:23  profilanswer
 

Comme Windows est une honteuse contrefaçon de Unix, MacOS, OS/2... avec en moins les performances et la stabilité.
 
Quant à la soi-disant difficulté d'apprentissage de Linux, il n'est dû qu'à un très gros poil dans la main et à une grosse paresse intellectuelle. Je sais, je me répète mais c'est pour mieux enfoncer le clou.
 
Linux, contrefaçon de Unix... Plutôt un clone. Et c'est fort pratique pour celui qui utilise différents systèmes Unix.
Et cette technologie a fait ses preuves. C'est stable, efficace, rapide. Et puis, on oblige personne à mettre les mains dans le code source.
Certe, la prise en main de Linux est encore un peu rebutante pour celui qui rechigne à changer ses habitudes, mais qui ne tente rien n'a rien.
 
D'ailleurs, par le plus pur des hasards, tu n'émargerais pas chez micro$oft ou une de ces boîtes de consultants grassements rétribués par le dit micro$oft ?
 
Alors plutôt que de pondre un argumentaire de 300 pages pour essayer de te faire comprendre notre point de vue, change donc de crémerie.

n°86174
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:14:41  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 
alors là, je vais te casser ton argumentation vite fait bien fait : y-a un nouveau noyau nommer hurd qui est en préparation, et qui serait a la pointe de ce qui se fait de mieux aujourd'hui
et en attendant, si tu trouve linux dépasser, bah je me demande ce que tu peux bien penser de windows-kernell32  




 
Donc, tu reconnais toi même que Linux, c'est pas top top, puisque tu appel des tes voeux un futur noyau nomer hurd.
Bien. Bien. Et ca seras facile d'utilisation, ou il faudra lire des pavé de 1100 page en yankee pour pouvoir l'utiliser ?

n°86187
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:21:18  profilanswer
 

niconux a écrit a écrit :

Comme Windows est une honteuse contrefaçon de Unix, MacOS, OS/2... avec en moins les performances et la stabilité.




Tu plaisante la ?
Windows contre facon d'Unix ? Voyons ! C'est mille fois un millions de fois plus simple a utiliser !
[citation]
Quant à la soi-disant difficulté d'apprentissage de Linux, il n'est dû qu'à un très gros poil dans la main et à une grosse paresse intellectuelle. Je sais, je me répète mais c'est pour mieux enfoncer le clou.
[/citation]
"la soi-disant difficulté" : tu vois, tu dis toi même que Linux dis que son utilisation est difficile.
Poils dans la main ? Parresse ?
Et que dirais tu toi, s'il fallait que tu repasse ton permit de conduire parce que il y a une nouvelle voiture plus mieu ?
Tu dirais, ok, super, mais j'ai pas que ca a faire moi !
 
[citation]
Linux, contrefaçon de Unix... Plutôt un clone. Et c'est fort pratique pour celui qui utilise différents systèmes Unix.
Et cette technologie a fait ses preuves. C'est stable, efficace, rapide. Et puis, on oblige personne à mettre les mains dans le code source.
[/citation]
Pratique pour celui qui conais Unix donc.
Bref, si on connais, on n'a pas besoin d'apprendre. Bone argument.
[citation]
Certe, la prise en main de Linux est encore un peu rebutante pour celui qui rechigne à changer ses habitudes, mais qui ne tente rien n'a rien.
[/citation]
 
C'est même brute de coffrage oui !
 
[citation]D'ailleurs, par le plus pur des hasards, tu n'émargerais pas chez micro$oft ou une de ces boîtes de consultants grassements rétribués par le dit micro$oft ?
 
Alors plutôt que de pondre un argumentaire de 300 pages pour essayer de te faire comprendre notre point de vue, change donc de crémerie.  
[/citation]
 
Non.
Mais je pense que vous les Linuxiens, vous voulez conserver un produit compliqué exprés pour gagner de l'argent dans la Hot Line, le service et le conseille  de Linux.
Plus c'est compliqué, plus vous touchez !

n°86188
meuhoule
Posté le 09-04-2002 à 16:21:40  profilanswer
 

PLOP !


---------------
Plop ? plop !
n°86191
DaPlopBot
Posté le 09-04-2002 à 16:23:00  profilanswer
 

meuhoule a écrit a écrit :

PLOP !  




 
http://kadreg.free.fr/perso/plop.gif

n°86194
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:24:25  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Tros gros, passera pas  



Bah, si on n'a que ça à faire, pourquoi pas ? :D
Mais là, je suis plutôt occupé avec Sonic_SG, juste à côté.

n°86195
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:24:33  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
 
Donc, tu reconnais toi même que Linux, c'est pas top top, puisque tu appel des tes voeux un futur noyau nomer hurd.
Bien. Bien. Et ca seras facile d'utilisation, ou il faudra lire des pavé de 1100 page en yankee pour pouvoir l'utiliser ?  




 
j'avoue totalement que linux est pas tout jeune, mais dans la mesure ou il fait tout ce dont j'ai besoin, je ne le trouve pas dépasser
 
en ce qui concerne le hurd, c'est trop tot pour que j'émette un avis, je l'ai pas tester (il est en préparation) mais d'apres ce que j'ai pu lire, ce sera un treeees grand pas dans la simplicité, pour le programmeur comme pour le user (grace aux translators si ça t'interesse)

n°86200
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:26:18  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Tros gros, passera pas  




Et pourtant, plus elle est grosse, plus tu aime, a ce que j'ai entendue dire... :lol:

n°86202
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:26:59  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

Non.
Mais je pense que vous les Linuxiens, vous voulez conserver un produit compliqué exprés pour gagner de l'argent dans la Hot Line, le service et le conseille  de Linux.
Plus c'est compliqué, plus vous touchez !



primo, apprend a quoter (la balise c'est quote, pas citation)
deuxio, macos est bcp plus simple que windows si tu veux aller par là, et microsoft n'a rien inventer
m'enfin y-a dejà eu plein de troll sur ce sujet, je te propose de faire une recherche, ou de participer au post du moment

n°86205
britney
ooops, i did it again
Posté le 09-04-2002 à 16:27:15  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
Et pourtant, plus elle est grosse, plus tu aime, a ce que j'ai entendue dire... :lol:  




 
Ah non, tu confond avec moi là  :non:

n°86208
SoWhatIn22
Posté le 09-04-2002 à 16:27:59  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

 
 
Donc, tu reconnais toi même que Linux, c'est pas top top, puisque tu appel des tes voeux un futur noyau nomer hurd.
Bien. Bien. Et ca seras facile d'utilisation, ou il faudra lire des pavé de 1100 page en yankee pour pouvoir l'utiliser ?  




 
Tu viens de te trahir. Ces quelques mots suffisent à montrer que tu connais rien à ce qui se fait dans le monde unix.
Comment peux tu critiquer qqchose que tu ne connais pas.
 
Et pour info, si on ne t'avais pas lobotomisé la tête depuis 10 ans avec 'la partition 1, c'est c:\, la partition 2, c'est d:\', 'pour configurer, on fait configurer->panneau de config', peut être que tu n'aurais pas de difficilé.
 
Je te rassures: quelqu'un qui a appris sur de l'Unix trouve que l'interface de windows est grotesque (par ex: "c:\", etc... ).
 
Bref, tu n'as rien compris.

n°86213
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:29:19  profilanswer
 

[citation][nom]djoh a écrit[/nom]
primo, apprend a quoter (la balise c'est quote, pas citation)
 
Encore une merde de complication !
 
deuxio, macos est bcp plus simple que windows si tu veux aller par là, et microsoft n'a rien inventer
 
Qu'est ce que tu veux que ca me fasse, de savoir si c'est duchmole ou arnold qui on inventé un truc ???
Et windows, tu peu le foutre sur des machine pas trop chére, et pas proprio.

n°86216
niconux
Posté le 09-04-2002 à 16:31:03  profilanswer
 

Typique des arguments pro-micro$oft.
J'ai appris tout seul, comme un grand à utiliser Linux, et toutes les questions que je me posais, tous les problèmes que j'ai rencontré, j'ai toujours trouvé une réponse sur le net. Il suffit de savoir chercher.
 
Bref, on arrête là la polémique. Les cons, ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît. La preuve. Merci Audiard.

n°86218
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:32:13  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

Si tu vis au millieux de racistes, de gens qui pense que les races existes - c'est ton probléme et pas le mien.
D'aileurs tu t'escuse en traitant mes arguments de racistes, ce qui semble indiqué que tu en es un, de raciste.
facilité d'utilisation, c'est raciste ? Non, mais on rêve debout la !  :lol:  
P'auve Linuxien, retourne voir ta moman : ici c'est pour les grands.


Ah effectivement, tu es comme ton homonyme à tous les niveaux.
 
http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/images/plop.png


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86219
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:32:42  profilanswer
 

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

 
 
Tu viens de te trahir. Ces quelques mots suffisent à montrer que tu connais rien à ce qui se fait dans le monde unix.
Comment peux tu critiquer qqchose que tu ne connais pas.
 
Et pour info, si on ne t'avais pas lobotomisé la tête depuis 10 ans avec 'la partition 1, c'est c:\, la partition 2, c'est d:\', 'pour configurer, on fait configurer->panneau de config', peut être que tu n'aurais pas de difficilé.
 
Je te rassures: quelqu'un qui a appris sur de l'Unix trouve que l'interface de windows est grotesque (par ex: "c:\", etc... ).
 
Bref, tu n'as rien compris.  




 
Arguments complétement a coté.
Je ne VEUX PAS savoir du tout ce qui se passe dans le MONDE UNIX.
Rien a foutre.
Je veux un systéme simple a utilisé, pas qui date de 1970.
 
encore une fois, fait le paralléle avec l'industrie automobile.
"Oui, tu ne connais rien de ce qui se passe dans le monde wolkswagen. Si tu n'utilisé pas une Cytoen depuis 10 ans, ca irais mieux...etc"
Vraimment, les technocrates, vous etes lourds...

n°86220
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:32:44  profilanswer
 

FERMETURE AUTOMATIQUE DU SUJET (plus de 30 posts sans intérêt)

n°86223
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2002 à 16:33:39  profilanswer
 

putain, reste sous windows et fais pas chier le monde !
 
A+

n°86224
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:34:34  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah effectivement, tu es comme ton homonyme à tous les niveaux.
 
http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/images/plop.png  




 
Deux de QI !
 
Pas un seul argument : des insultes !
Si la conversation est trop élevé pour toi ,
ou si pour toi discuter c'est insulté les gens,
DEGAGE !
 
Adieu, 2 2 QI

n°86225
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-04-2002 à 16:34:52  profilanswer
 

'tain, vous avez vraiment du temps a perdre les gards pour repondre a ca.....
 
parce que 1/ quand on voit le :

Citation :

Et ca seras facile d'utilisation, ou il faudra lire des pavé de 1100 page en yankee pour pouvoir l'utiliser ?


on se dit que meme 1 page ecrite en français il aurait beaucoup de mal
 
et 2/ quand on lit :

Citation :

Et windows, tu peu le foutre sur des machine pas trop chére, et pas proprio.


on comprend pas la phrase et on se dit "gros fake... grosse provoc... trop evident.... on laisse tomber"  :sarcastic:

n°86226
meuhoule
Posté le 09-04-2002 à 16:34:56  profilanswer
 

mais non je veux encore dire PLOP !


---------------
Plop ? plop !
n°86229
Adolphos
Posté le 09-04-2002 à 16:35:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

putain, reste sous windows et fais pas chier le monde !
 
A+  




C'est vous qui voulez tuer windows !
vous savez pas ce que vous voulez alors...

n°86234
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:37:07  profilanswer
 

adolphos a écrit a écrit :

C'est vous qui voulez tuer windows !
vous savez pas ce que vous voulez alors...


Encore !
Encore des blagues !
Fais-nous rire !
 
Plop !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86235
apt-get
Posté le 09-04-2002 à 16:37:35  profilanswer
 

Ce topic est inutile...
 
 
Mais que font les modos ?

n°86236
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-04-2002 à 16:38:04  profilanswer
 

Citation :

C'est vous qui voulez tuer windows !


 
oui c'est vrai que finalement, celui là il est quand même bien drôle :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, technologiquement dépassé

 

Sujets relatifs
Counter strike et LINUX emulationlinux sous mac ?
j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...pk mon linux reste sous gnome quoi que je change pour aller a KDE
comment on lit des fichier ".tar.gz" sous linuxpb usb sous linux...
Cherche logiciel de montage type AVID sous linux, merciSystème Linux bootable sur CD ???
DivX sous linux ?Electronique sous linux : Programmer ses pic ?
Plus de sujets relatifs à : Linux, technologiquement dépassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR