Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...

n°85703
Gonae
Posté le 08-04-2002 à 19:42:29  profilanswer
 

oui je veux copier un fichier "mgmt.o" dans "/usr/local/share/speedtouch"
mais il me dis que l'axès est refusé
 
( info: mandrake 8.2 interface KDE )

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 19:42:29  profilanswer
 

n°85704
houplaboom​42
Posté le 08-04-2002 à 19:44:33  profilanswer
 

c est parce que tu n a pas les droit sur ce repertoire
qui appartient a l eutlisateur root

n°85705
Gonae
Posté le 08-04-2002 à 19:45:59  profilanswer
 

et comment je fait pour avoir les droit ou aller dans l'utilisateur root ?

n°85709
nodens
vite! le clavier va se blo
Posté le 08-04-2002 à 20:00:11  profilanswer
 

sous linux il y a des droits... et chaque utilisateur est limité. Sauf le root, qui est l'administrateur (en fait, on se connecte rarement en root sur une machine, on a un utilisateur courant pour l'utilisation normale, et on devient root pour les tâches d'admin : install de soft, création d'users...).  
donc, pour devenir root :  
tape la commande suivante dans un terminal :
 
su root  
et rentre le mot de passe. après, tu peux copier ce fichier avec le shell root que tu as obtenu (dans ce terminal), ou encore lancer un gestionaire de fichier à partir de ce terminal si tu n'est pas à l'aise en ligne de commande. la première méthode est plus simple :
 
cd <répertoire ou il y a ton fichier>
cp <fichier> <répertoire ou tu veux mettre ton fichier>
exit
 
il faut sortir du shell root quand tu a fini tes tâches d'admin (d'où le "exit" ), car être connecté en root sur ta machine pour faire des tâches normales est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis. imagine que tu veuilles détruire le contenu d'un répertoire, sans qu'il t'embête à te demander si tu veux effacer chaque fichier :
 
rm -rf /mon/répertoire
et bien si tu fais une faute de frappe du genre  
rm -rf / mon/répertoire (avec un espace), tu détruis tous les fichiers de ton disque dur !! ce n'est qu'un exemple...
 
Cela dit, si tu en es là (ne pas connaître l'utilisateur root), je te conseille avant toute chose de lire un bon bouquin sur linux (genre "le système linux" aux éditions O'Reilly) ou de trouver une bonne doc en ligne (genre le "guide du rootard" )... ou même la doc de ta distribution.
 
c'est le genre de question de base qui est tout le temps posée et qui énerve vite les gens (si je te réponds, c'est que je suis de bonne humeur :) ), et qui est dans toutes les manuels !


---------------
L'air pur ? C'est pas un truc de RL, ça ? C'est pas hors-charte ?
n°85712
Gonae
Posté le 08-04-2002 à 20:08:41  profilanswer
 

merci bcp  :)

n°85759
aurelboiss
Posté le 08-04-2002 à 21:29:10  profilanswer
 

Le fichier mgmt.o faut le mettre dans /usr/share/speedtouch :)
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...

 

Sujets relatifs
[mdk 8.1] arrive tjs pas a connecter avec speedtouchpk mon linux reste sous gnome quoi que je change pour aller a KDE
comment on lit des fichier ".tar.gz" sous linuxpb usb sous linux...
Cherche logiciel de montage type AVID sous linux, merciSystème Linux bootable sur CD ???
DivX sous linux ?systeme de fichier
Electronique sous linux : Programmer ses pic ? 
Plus de sujets relatifs à : j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR