Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux sous mac: possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux sous mac: possible?

n°59278
tincenv
autruche powwa
Posté le 17-01-2002 à 16:36:33  profilanswer
 

salut
g entendu parler que l'on pouvais faire tourner linux sous mac
alors tout d'abord : est ce vrai?
ensuite si oui peut on installer les meme distrib que sous pc ou alors c une autre distrib
et enfin est ce que wime fonctione??
merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 16:36:33  profilanswer
 

n°59286
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 17-01-2002 à 16:50:12  profilanswer
 

Y a une distrib speciale mac qui s'appelle LinuxPPC
 
Sinon d'autres distribs comme la debian par exemple sont dispos pour Mac
 
Et puis wime je sais pas ce que c'est :D
Mais bon je pense que tu veux parler de wine, et je ne sais pas s'il tourne sous Linux Mac
 
++

n°59292
tincenv
autruche powwa
Posté le 17-01-2002 à 17:02:36  profilanswer
 

merci
oui je voulais parler de wine :)
ok les distribe son diferente mais les prog a installer son t'il les meme ds ce ca?
ya t'il des pb de compatibiliter
enfin si il y a une debian dessu ça me suffit deja pas mal :)

n°59293
minusplus
Posté le 17-01-2002 à 17:03:02  profilanswer
 

toutes les distros majeures sont dispo pour ppc.

n°59295
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 17-01-2002 à 17:06:06  profilanswer
 

Sur Mac je ne sais pas ce que tu trouves comme packages binaires...apres du moment que tu as les sources tu peux compiler tes applis toi meme...reste qu'il doit peut etre qd meme y avoir des problemes d'incompatibilite, je ne sais pas...
 
Sinon tu as MacOS X sur Mac qui est un systeme derive de BSD :D
 
++

n°59299
trictrac
Posté le 17-01-2002 à 17:42:42  profilanswer
 

pipo > derivé de freeBSD meme, soyons rigoureux...
 
Ensuite pour wine, c'est SUR que ca passe pas, car c'est pas un emulateur de PC, il ne fait que traduire les libraires propore a windows, mais ne transforme pas les instruction ASM du jeu  (codées en x86, et pas ppc) Desole

n°59301
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 17-01-2002 à 17:50:01  profilanswer
 

Vivi FreeBSD pardon  :pt1cable:
 
Pour wine c vrai j'avais pas pense que ca emule que windows et pas le matos...d'ailleurs avec plex86 ca sera pareil, il reste boch qui emule carrement le matos et qui devrait tourner sur Mac non ?
 
++

n°59305
trictrac
Posté le 17-01-2002 à 17:58:50  profilanswer
 

pipomolo a écrit a écrit :

Vivi FreeBSD pardon  :pt1cable:
 
Pour wine c vrai j'avais pas pense que ca  emule que windows et pas le matos...d'ailleurs avec plex86 ca sera pareil, il reste boch qui emule carrement le matos et qui devrait tourner sur Mac non ?
 
++  




 
Ca n'emule pas Windows, ca traduit les librairies : Wine Is Not an Emulator !! Soyons rigoureux  :D

n°59306
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 17-01-2002 à 18:02:12  profilanswer
 

Glups gnnnn''  :pt1cable:  :na:  !!
 
je vois que tu aimes bien enc*** les mouches :)
 
Mais bon tu as raison il faut etre precis :D
 
++

n°59308
cedric80
Posté le 17-01-2002 à 18:04:57  profilanswer
 

Je me demande si un utilisateur de MacOSX peut encore trouver un intérêt à Linux. Enfin je ne l'ai jamais essayé malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 18:04:57  profilanswer
 

n°59312
trictrac
Posté le 17-01-2002 à 18:08:39  profilanswer
 

pipomolo a écrit a écrit :

Glups gnnnn''  :pt1cable:  :na:  !!
 
je vois que tu aimes bien enc*** les mouches :)
 
Mais bon tu as raison il faut etre precis :D
 
++  




 
J'espere surtout que tu l'a pas pris mal, mais a force kon me le dise, j'ai fini par comprendre!!  
 :sol:

n°59317
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 17-01-2002 à 18:12:10  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
 
J'espere surtout que tu l'a pas pris mal, mais a force kon me le dise, j'ai fini par comprendre!!  
 :sol:  




 
Eheh non non t'inquietes je l'ai pas pris mal...sinon j'aurais pas mis autant de rigolards :D
 
++

n°59346
baptux
Posté le 17-01-2002 à 19:31:22  profilanswer
 

si tu cherche un unix pour mac plein de distrib mac et bsd le fond va sur les principale et tu trouvers ton bonheur!!!

n°59374
drover87
Posté le 17-01-2002 à 22:07:04  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je n'ai plus touché a un mac, mais mon frere a un G4 et il a LInux dessus je crois... Je crois que c une distribe qui s'appelle Mandrake...
Enfin c a verifier... JE suis pas a fond Linux moi mais anti windows... Malheuresement on a du mal a l'eviter...

n°59389
baptux
Posté le 18-01-2002 à 00:02:56  profilanswer
 

evite mandrake perso je trouve ça trop lourd et a la windows
essaye plutot debian ou au pire RedHat

n°59407
TBone
Pouet.
Posté le 18-01-2002 à 08:33:59  profilanswer
 

j'ai un collègue qui fait tourner une Mandrake 8 sur son iBook2 et il est enchanté (le collègue, pas le iBook, lui il en n'a rien à foot';) et il fait tourner ses applis Mac sous Linux avec "beep" je ne me souviens pas du nom mais c'est livré en standard avec sa Mandrake.
 
'oilà.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°59507
spy
Posté le 18-01-2002 à 14:28:21  profilanswer
 

Je crois qu'il existe un soft qui s'appelle "virtual pc"(VMWare pou Mac) qui permet  d'installer un os dans un repertoire du dur et de booter dessus .
Tu lui attribue la RAM que tu veux l'espace,etc...,donc avec ce soft tu as 2 os diff qui tournent en meme tps et tu switch de l'un a l'autre comme tu veux
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux sous mac: possible?

 

Sujets relatifs
convertion site web en ASP sur serverNT vers server LINUX possible?Installer Linux sur un vieux portable c'est possible ?
Voodoo 5500 sous linux, c possible ?Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible
et canal + sous linux, c possible ?gforce 2 mx dual head sous linux c possible?
Est-il possible d'avoir accès aux partitions WINDOWS depuis LINUX???serieusement : faire en proxy ss linux C ... Possible ?
ADSL alcatel pcnic + linux = possible ?diviser la bande passante via un prog sous linux c possible?
Plus de sujets relatifs à : linux sous mac: possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR