Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux Mandrake 8.1 ou Windows 2000 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux Mandrake 8.1 ou Windows 2000 ???

n°30898
khan666
Posté le 25-09-2001 à 11:44:13  profilanswer
 

Vous en faite pas, moi aussi je prefere Linux dans de nombreux points !!
 
Mais la je voudrai l'avais francs d'utilisateurs de SpeedTouch USB.
 
Je voudrai faire un serveur qui partage une connexion, mais je sais pas si je dois la mettre sous Windows ou sous Linux.
Je serai plus tenté par la derniere Mandrake qui va sortir et qui va supporter le SpeedTouch.
Mais j'ai entendu dire que pour le moment, les drivers ne permettaient pas à Linux d'exploiter correctement le modem, et donc que le debit et les ping sans ressente...
 
C'est vrai ? Il vaut mieux que je prenne Windows 2000 pour le moment ? Puis plus tard passer a Linux...ou alors c'est des conneries et je peux prendre directe la nouvelle mandrake ?
 
Merci de vos reponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 11:44:13  profilanswer
 

n°30907
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-09-2001 à 12:36:47  profilanswer
 

je n'ai rien entendu concernant cet éventuel pb de débit/ping.
 
demande aux créature du drivers opensource.
 
sur IRC : serveur = irc.openproject.net
          channel = #speedtouch


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°30911
khan666
Posté le 25-09-2001 à 12:43:20  profilanswer
 

Bon je vais voir ca ce soir alors, merci pour le conseil...

n°30961
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-09-2001 à 16:46:48  profilanswer
 

Si, il y avait des problèmes sur les premiers drivers. Sur un K6-II à 333 MHz, un téléchargemnt prenait facilement 20% de temps CPU, mais il s'agissait des premiers pilotes. Depuis, ça a été largement amélioré, moins de 1% de temps CPU pour faire la même chose.

n°30963
khan666
Posté le 25-09-2001 à 17:01:21  profilanswer
 

Jak> Il n'y a donc pas de problemes de debit alors ? Je downloaderai tjs aussi vite qu'avec mon windows et quand je jouerais a CT sur le net, y'aura pas de problemes de ping ?

n°30966
skuhu
Posté le 25-09-2001 à 17:02:41  profilanswer
 

De toutes façons les drivers pour win2k sont loin d'être parfait même s'ils sont pleinement fonctionels.
 
Enfin je suis un peu méchant car ds beaucoup de cas les malfonctionnement du manta sont dus à une sous-alimentation des ports USB sur les cartes équipées de chipset VIA KT133x.
(Sans parler des pbms. que l'on peut renconter avec la configuration du BIOS d'un KT7 par ex.).
 
Soit tu gruge, CAD que tu prétends posseder une bécane bi-proc. car je crois savoir que c l'une des incompatibilité majeure avec l'USB et tu EXIGE un modèle ethernet. SI tu cherche un SpeedTouch Home pour le 'hacker', bonne chance, tu auras peut être la chance de pouvior payer la dif. de prix tt en conservant ton abo. eXtense.
 
En final, je "pourrais" ptet bien t'échanger un modem USB contre un ethernet (un pôte qui en as 2 et qui est pur jus Windows).
 
Oila... ça ressemble pas vraiment à une réponse, mais...

 

[edtdd]--Message édité par skuhu--[/edtdd]

n°30974
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-09-2001 à 17:29:01  profilanswer
 

Non, pas de problèmes de débit, en fait, même d'ailleurs quand les drivers occupaient 20% de temps CPU.

n°30981
khan666
Posté le 25-09-2001 à 17:38:06  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Non, pas de problèmes de débit, en fait, même d'ailleurs quand les drivers occupaient 20% de temps CPU.  




 
Oki merci, je me jette sur la Mandrake des qu'elle sort !!!

n°30987
mean
Posté le 25-09-2001 à 17:55:08  profilanswer
 

J'ai une KT7 et une modem usb alcatel, le tout faisant firewall/routeur et ca marche tres bien
 
Le ping est ~ 50-60 ms ce qui est normal sur de l'alcatel
et le download monte a 65 K en FTP  
 
Le CPU reste assez bas
 
Le tout sur une mandrake avec des bouts de beta 1 , des bouts de beta 3 et de cooker.
 
Le tout marchant 24/7

n°30988
skuhu
Posté le 25-09-2001 à 17:56:36  profilanswer
 

J'voulais pas accabler tt les possesseurs de kt7 :)
Mais ya des params. chelous ds le BIOS...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 17:56:36  profilanswer
 

n°31021
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-09-2001 à 19:55:12  profilanswer
 

Bon, mes 2 eurocents ;)
 
J'ai actuellement une machine qui sert de routeur sur mon reseau local, avec une mini-Mandrake 8.0 et le modem USB ADSL Alcatel...
 
Et beh ca marche parfaitement :):):) !
Y a aucun probleme avec les drivers opensource de benoit papillault (ca doit etre ceux qui seront fournis dans la mandrake 8.1) et je ne saurait que trop te conseiller d'installer ton partage sous Linux, tu maitrise beaucoup plus ce que tu fais qu'avec le partage de Win2000... Ca marche aussi, mais  
1-La machine est beaucoup plus sollicitée  
2-Tu sais pas toujours bien ce qu'il fait et pourquoi ce ù%$^@ç de transfert de port ne marche pas ;)
3-C'est nunux et pas windows :p
 
Voila voila... pour avoir testé ce modem sous Linux (mdk8.0, 8.1rc1, rh 7.1, smoothwall 0.9.9, openbsd) et sous Windows (9x, ME, 2000), je peux t'assurer qu'il n'y a absoluement AUCUNE difference de performance.

n°31023
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-09-2001 à 20:04:29  profilanswer
 

Tout pareil qu'eux mais sous Debian Woody :p


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°31130
mean
Posté le 26-09-2001 à 13:42:13  profilanswer
 

Je confirmes faut etre patient pour regler une KT7
 
C'est pour ca qu'elle est punie est sert de firewall/routeur.
 
La sis735 a marche tout de suite et plante pas, elle a l'honneur de devenir station principale.
 
:0

n°31134
stoned_pro​grammeur
Posté le 26-09-2001 à 14:37:01  profilanswer
 

:spookie: franchement d apres ce que g entendu dire la derniere version de mandrake (basée sur kernel 2.4.8) supporte bien speedtouch (enfin c ce qui est dit pour le kernel) mais en plus si c pour un partage de connexion le plus secure c linux ca peut aussi servir de firewall physique et ca c tres bien  :sol: (cf howtos pour firewalling chez LDP www.linux.org/docs/ldp/index.html) parce que perso je n utilise plus windows que pour nécessité scolaire.
Je suis sur que tu feras le bon choix et que tu feras comme moi pour windows c a d  :gun:  
bye bye :hello:  

Citation :

:hap: born to use unix  :benetton:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux Mandrake 8.1 ou Windows 2000 ???

 

Sujets relatifs
serveur FTP sous linuxClient oracle sous linux
cherche daemon/service lpd pour windows...pb réseau linux/windows et partage d'imprimante
Dézipper un .zip sous linux (RedHat 5.2) ?distri linux pour gimp
Cherche outils genre Xtree (Explorateur / Windows) sous UNIX Scoj'dois installer un linux... mais lequel???
Linus Torvalds: Linux 2.4.10 
Plus de sujets relatifs à : Linux Mandrake 8.1 ou Windows 2000 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR