Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb réseau linux/windows et partage d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb réseau linux/windows et partage d'imprimante

n°30849
totof GN
En route pour la joie
Posté le 24-09-2001 à 22:00:27  profilanswer
 

alors voilà mon problème: dans une assoce de mon école, il y a deux PCs, un qui sert de poste de travail et qui tourne sous WinME (pas de commentaire, merci   :)   ) et un autre pc qu'on vient de récupérer, et qui tourne sous linux (suse 7.2).  
 
Le second PC (linux) devra à terme servir de serveur pour notre site web, mais on aimerait déjà partager l'imprimante qui est branchée dessus.  
 
Le hic c'est que le pc sous linux est visible dans le voisinage réseau de celui sous Win ME, mais pas accessible: soit il demande un mot de passe, soit il me jarte purement et simplement.  
 
Pourtant le serveur samba (2.2.0) semble bien configuré alors heeeeeelp      :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 22:00:27  profilanswer
 

n°30856
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-09-2001 à 22:14:34  profilanswer
 

ben non il n'est pas bien configuré.
fonction recherche car il y a moult topic à ce sujet.
il y a aussi -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#samba
 
moi je dirai de mettre security=share et de bien valider le domaine.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°30861
totof GN
En route pour la joie
Posté le 24-09-2001 à 22:18:46  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse !
je vais chercher un peu ;)

n°34071
totof GN
En route pour la joie
Posté le 09-10-2001 à 13:57:18  profilanswer
 

help j'ai un pb sous linux. Je partage une imprimante connectée au pc sous linux via samba. Lorsque j'imprime depuis linux (imprimante connectée directement sur le port parallèle) il n'y a pas de problème, mais sous windows et à partir d'un autre ordinateur (imprimante connectée via LAN donc...) j'obtient toujours une page blanche apres l'impression demandée.
 
J'ai fait une recherche mais je galère un peu à trouver le point qui résoudrait mon problème.
 
Merci de votre aide :jap:

n°34072
totof GN
En route pour la joie
Posté le 09-10-2001 à 13:58:29  profilanswer
 

En fait j'aimerai déjà savoir si le pb vient de la config de samba ou de l'installation de l'imprimante sous windows...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb réseau linux/windows et partage d'imprimante

 

Sujets relatifs
Dézipper un .zip sous linux (RedHat 5.2) ?distri linux pour gimp
Cherche outils genre Xtree (Explorateur / Windows) sous UNIX Scoj'dois installer un linux... mais lequel???
Linus Torvalds: Linux 2.4.10Méchant Linux!!!
proxy sur linuxjeux de cartes en francais sous linux
[newbie] Question install LinuxComment virer linux si ya multiboot avec du ntfs ??
Plus de sujets relatifs à : pb réseau linux/windows et partage d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR