Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et l'avenir de l'informatique : Qu'attendez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux et l'avenir de l'informatique : Qu'attendez vous ?

n°171753
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 08:19:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 une fois n'est pas coutume, j'aimerai etablir un nouveau TOPIC ne parlant pas de technique mais de philosophie de boulevard.  
 
  Je me suis mis à l'informatique dès l'age de 7 ans grace à un Amstrad CPC K7 (avant j'avais un ZX 81 mais on pouvait rien faire dessus)
 À l'epoque, l'informatique etait très diversifiiéé, plusieurs machines, plusieurs OS avaient sur rue.  
  Vous avez tous pour la plupart entre 20 et 25 ans, et à l'epoque, les familles modestes pouvaient se procurer un Amstrad CPC voire un Spectrum ou un Commodore 64. Les plus riches puvaient s'offrir un Atari ST ou un Amiga 500, les visionnaires (?) un IBM PC-DOS et les bourges un Macintosh.
   A l'epoque, la diversité et la qualité des machines et des jeux faisaient de cette decennie l'age d'or de l'informatique : Grace à cette concurrence, l'informatique evoluait rapidement, personne n'avait d'idee preconçue. Il y avait bien des gueguerres Atari/Amiga ou CPC/C64, mais cela n'allait pas bien loin.
 
 La deceniie 90 fut l'hecatombe : Disparition des machines Amstrad, Commodore, Amiga, Atari, Spectrum Sinclair...
 Le Macintosh survit peniblement et au niveau des OS, le choix se restreind : Disparition du DOS et de ses derives, echec de l'OS/2, Solaris... en 1999 une seule société parvient a faire adopter au monde entier son point de vue, ses technologies, sa vison de l'informatique : l'Informatique ne saurait vivre sans Microsoft qui fournit au monde entier les logiciels qui sont devenus indispensables pour tous, y compris les entreprises.
 
  Soyons honnetes : Combien de fois avez vous entendu :  
"Faites moi un CV sous Word"
"Utilisez un PowerPoint pour botre presentation"
"Vous utilisez quel Windows ?"
"Votre PC plante : faites un Scandisk et une defragmentation"
"Faites moi une page Excel"
"Grace a Internet Explorer, vous pouvez consulter le Web"
 
 J'en passe, mais au cours de cete decennie on a vue la disparition ou l'evanouissement de :
 - Corel (avec son anciennement celebre WordPerfect qui dominait au debut des annees 90" )
 - Netscape (bouffé par AOL de la faute de Microsoft)
 - Intuit Software
 - Digital Research
 - Novell
 
D'autres que j'oublie (dont celle qui permettait de doubler la capacite logique des disques durs)
 
  Aujourd'hui, la situation ne semble pas se retablir : Microsoft ne cesse de progresser sur tous les terrains, elle possede + de 40 Milliards de reserve, et celle ci grossit de 2 Milliards par an.
 
  J'en arrive a : "Linux et l'avenir de l'informatique".
 
 Si j'utilise Linux, c'est surtout pour regagner cette diversite perdue qui avait fait la force (et le point faible) de l'informatique des annees 80.
  Car si il est vrai que la diversite permet une evolution plus souple des technologies, il faut aussi admettre (un des principaux arguments des Pro Windows) : Sans Microsoft Windows, peut etre que le grand public n'aurait eu acces a Internet, peut etre que l'informatique ne se serait pas autant democratiséé. L'homogeneite permet peut etre de mieux s'y retrouver et nous permet de "consommer" sans trop reflechir...
 
  Qui sont parmi vos parent qui ne se sont pas trompé en achetant un logiciel Atari ST alors que vous possediez un Amiga ?  
 
   Pourquoi utilisez vous Linux ?
 - Pour le choix ? Dans ce cas vous etes dans le meme cas de figure que moi
 - Pour des raisons philosophiques ? Que vous soyez programmeur ou pas, il est important pour vous de partager
 - Pour des raisons economiques ? Meme si peu d'entre vous l'admettent, Linux nous permet de se procurer des logiciels gratuits que l'on peut reutiliser a des fins commerciales cachées.
 - Parce que vous haissez Microsoft ? C'est plausible, Microsoft a une tres mauvaise image de marque, et ses dernieres inventions (Palladium notamment) n'ont rien arrangé !
 - Parce que vous aimez le fun ? Avec Linux nous en apprennons tous les jours.
 
   Que sera Linux dans les annees a venir ?
Personne ne le sait, en tout cas rien est gagné : ce n'est pas parce que Linux progresse qu'il va s'imposer chez nos foyers : Le dernier report nous le demontre : Linux a regressé de 5 % entre 2000 et 2001 alors quue Microsoft Windows a progressé.
 
  J'aimerai avoir votre avis sur cela : Tout cecci n'est pas un Troll mais juste une reflexion philosophique.


Message édité par samuelp le 12-10-2002 à 11:22:18
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 08:19:53  profilanswer
 

n°171757
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2002 à 09:24:14  answer
 

Que tu nous foutes la paix !

n°171763
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-10-2002 à 10:09:09  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
   Pourquoi utilisez vous Windows ?




 
 [:rotflmao] S'te lapsus  :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°171790
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:17:28  profilanswer
 

j'utilise linux dans un but d'apprentssage. il n'est pas a negliger aujourd'hui en utilisation professionnel (serveur), et comme ca viendra un jour, autant ne pas partir de zero.
 
pis jadore l'info, je n'aime pas hors lan, je n'ai pas loccasion de faire de bureautik, je me faisait chier severement avec windows
 
la masse de chose a apprendre et les capacités de linux me permettt d'apprendre ts les jours des choses et me comble, tout simplement.
 
windows, oui, mais juste le jour du lan trimestriel
 
linux, oui, for life :love:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171792
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 11:22:35  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
 [:rotflmao] S'te lapsus  :lol:  




 
C corrigé

n°171796
asphro
Posté le 12-10-2002 à 11:27:02  profilanswer
 

Mytho va !!!
 
 
espece de salope !!!

n°171803
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 11:37:23  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

Mytho va !!!
 
 
espece de salope !!!




Mais c'est quoi ce langage ? Tu pourrais faire preuve de courtoisie au lieu de deblatterer vos sornettes qui ne sont que des billevesees.
 
 Un peu de modestie aurait ete de bon aloy !

n°171805
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:38:35  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
Mais c'est quoi ce langage ? Tu pourrais faire preuve de courtoisie au lieu de deblatterer vos sornettes qui ne sont que des billevesees.
 
 Un peu de modestie aurait ete de bon aloy !




 
il ta confondu avec sa copine


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171807
asphro
Posté le 12-10-2002 à 11:39:15  profilanswer
 

:lol: :love:
 
 
je parlais a kadreg tu t'es trompé , sort samuelp et rappelle kadreg

n°171808
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-10-2002 à 11:41:49  profilanswer
 

il est ou le smiley samuelp ?
 
ah oui ! [:tapai]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 11:41:49  profilanswer
 

n°171809
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:42:15  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

:lol: :love:
 
 
je parlais a kadreg tu t'es trompé , sort samuelp et rappelle kadreg




oups, sorry :D :lol:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171810
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 11:42:48  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

:lol: :love:
 
 
je parlais a kadreg tu t'es trompé , sort samuelp et rappelle kadreg




 
 Kadreg et moi sommes deux entites differentes : Nous ne sommes pas pareils !

n°171811
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 11:43:15  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

il est ou le smiley samuelp ?
 
ah oui ! [:tapai]




 
C'est un sujet serieux !

n°171812
angryboy
Posté le 12-10-2002 à 11:45:04  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Bonjour,
 
 ce n'est pas parce que Linux progresse qu'il va s'imposer chez nos foyers : Le dernier report nous le demontre : Linux a regressé de 5 % entre 2000 et 2001 alors quue Microsoft Windows a progressé.
 
 



 
:lol: sources ?! :encore un troll:
 
n'importequoi :
- Les machines de walmart sous windows à 199$ se vendent comme des petits pains (même si lindows n'est pas linux)
- Metron, le plus gros assembleur du brésil, annonce qu'il va aussi vendre des pc sous linux
 
http://linuxtoday.com/news_story.p [...] 6-NW-BZ-HW
 
- Dans les firmes consacrées à la sécurité informatique, la prévision du taux de croissance annuel de linux est de 22% entre 2002 et 2k5 selon les analystes de towergroup :
 
# However, TowerGroup believes Linux use will grow at an annual rate of 22% in the North American securities server market between 2002 and 2005, outpacing growth in Windows 2000, NT and Unix deployments over that same period.
 
Source : http://linuxtoday.com/news_story.p [...] 6-NW-BZ-DP
 
Donne tes sources, après on en reparle.


Message édité par angryboy le 12-10-2002 à 11:46:24
n°171813
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:46:21  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
:lol: sources ?! :encore un troll:
 
n'importequoi :
- Les machines de walmart sous windows à 199$ se vendent comme des petits pains (même si lindows n'est pas linux)
- Metron, le plus gros assembleur du brésil, annonce qu'il va aussi vendre des pc sous linux
 
http://linuxtoday.com/news_story.p [...] 6-NW-BZ-HW
 
- Dans les firmes consacrées à la sécurité informatique, le taux de croissance annuel de linux sera de 22% :
 
# However, TowerGroup believes Linux use will grow at an annual rate of 22% in the North American securities server market between 2002 and 2005, outpacing growth in Windows 2000, NT and Unix deployments over that same period.
 
Source : http://linuxtoday.com/news_story.p [...] 6-NW-BZ-DP
 
Donne tes sources, après on en reparle.




 
ya pas un bug la?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171815
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-10-2002 à 11:47:39  profilanswer
 

[:tapai]

n°171816
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:48:18  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

[:tapai]




 
c bon, on a vu ke tu as retrouvé le smiley


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171818
asphro
Posté le 12-10-2002 à 11:51:34  profilanswer
 

kadreg tu suces !
 
 
attention ce topic a cause de cette phrase n'est visible que par un public adulte et vacciné !!

n°171822
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:55:46  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

kadreg tu suces !
 
 
attention ce topic a cause de cette phrase n'est visible que par un public adulte et vacciné !!




 
deux kestions:
-notre copine est mnieure,e t pourtant?.... (je suis pas concerné, mais je sens kil y en a)
 
-ni elle ni lui n'est vacciné?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171824
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 11:58:08  profilanswer
 

Peut on revenir au sujet SVP ?

n°171826
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:58:58  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Peut on revenir au sujet SVP ?




 
on est en plein dedans... fo vraiment etre sous windows pour avoir une copine mineure non vaccinée... tu imagine le trou de securité enorme!


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171828
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 11:59:52  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

allez le troll du matin :D  
 
au fait samuelp je fais descendre la moyenne d age j ai 16ans :D ensuite Solaris n est pas mort :) la version 9 est sortie sur sparc   :) ne parle pas de ce que tu connais pas :)
 
enfin bon si tu veux faire des troll comme ca ---> []  
 
t un pro M$ c tout =)




 
keske je te disais pour les copines mineures :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171835
asphro
Posté le 12-10-2002 à 12:22:26  profilanswer
 

maurice est vivant ?

n°171840
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 12:33:25  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

 
 
bah c'est les plus belles entre 16 et 20ans :D




 
si t'en ai vraiment convaincu ds 5 ou 6 ans tu aura des probs, espece de geek solitaire :p


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171850
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 12:55:44  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

 
 
 
pfffff :D pk j aurai des pb :D




 
avec la justice ds 15 alors :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171876
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-10-2002 à 14:49:31  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 Si j'utilise Linux, c'est surtout pour regagner cette diversite perdue qui avait fait la force (et le point faible) de l'informatique des annees 80.




 
Tout à fait d'accord avec ça  :jap:  
 
 
Sinon c'est du beau troll de compétition bien travailler, bravo.

n°171878
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 14:51:33  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
Tout à fait d'accord avec ça  :jap:  
 
 
Sinon c'est du beau troll de compétition bien travailler, bravo.




 
c samuelp qd meme


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171879
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-10-2002 à 14:53:57  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

allez le troll du matin :D  
 
au fait samuelp je fais descendre la moyenne d age j ai 16ans :D ensuite Solaris n est pas mort :) la version 9 est sortie sur sparc   :) ne parle pas de ce que tu connais pas :)
 
enfin bon si tu veux faire des troll comme ca ---> []  
 
t un pro M$ c tout =)




 
Ah bah ça explique pas mal de chose...

n°171883
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 14:58:04  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

 
 
 :??:  




+1


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171886
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-10-2002 à 14:59:57  profilanswer
 

slackiste intégriste  :o

n°171889
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-10-2002 à 15:04:33  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

 
 
et alors ? :D




 
C'est un OS mineur...

n°171894
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-10-2002 à 15:06:20  profilanswer
 

... c'est un OS pour mineur aussi.  [:kc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et l'avenir de l'informatique : Qu'attendez vous ?

 

Sujets relatifs
[Question] Existe t'il un équivalent de M$ Project sous Linux ?Suspend to ram et linux
Power off du PC sous linux[Dev ATI] Qqun a déjà contacté leur support développeur Linux ?
Modem adsl linux pas trop galère...Ripper de DVD sous Linux ?
Connection auto pour SETI sous Linux[Linux]Xfree
c'est quand la prochaine linux expo ?Stations linux ss un PDC win2k c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Linux et l'avenir de l'informatique : Qu'attendez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR