Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Dev ATI] Qqun a déjà contacté leur support développeur Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dev ATI] Qqun a déjà contacté leur support développeur Linux ?

n°171556
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2002 à 18:39:26  profilanswer
 

Passke j'ai eu une réponse d'eux qui me fait craindre le pire pour certains projets libres ... :/
J'aimerai qu'on me confirme ca ... pour essayer de comprendre leur politique en la matière maintenant (release des specs technniques de leurs cartes graphiques pour faciliter le dev. de drivers libres ...)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 18:39:26  profilanswer
 

n°171560
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-10-2002 à 18:54:19  profilanswer
 

Bah raconte, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171565
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-10-2002 à 19:17:48  profilanswer
 

"Maintenant qu'on commence à faire des cartes à peu près potables face à nVidia, on va garder nos specs. Vous aurez des drivers proprio si on veut bien".

n°171566
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2002 à 19:17:57  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bah raconte, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?




Vi mais j'aurais préféré qu'on confirme mes impressions avant de poster quoi que ce soit ... je voudrais pas que ce post nuise à qui que ce soit parce que je l'ai mal interprétée ou que qqun d'autre l'intreprète mal à son tour .
 
Ok, je poste, mais en demandant de ne pas faire n'importe quoi
après l'avoir lue (vous etes tous de grands garçons responsables je pense :) ) :
 


Hi José-Louis.
 
Sorry for the delayed response. For Linux support of 7000 series boards you will have to work with the DRI and XFree86 projects. We have made information available to them.
For series 8000 and up, we have a closed source driver that has 2 and 3D support. You can find the download on our support page.
 
Regards,
-Jason
 
Jason xxxxxx
ATI Developer Relations  
devrel@ati.com  
 
-----Original Message-----
From: José-Louis xxxxxx
Sent: Thursday, August 22, 2002 10:48 PM
To: devrel@ati.com
Subject: RE : Registration for Developer Program
 
 
My interest goes to a better support of ATI cards (well, i will focus on Radeon 7500 and chips released after this one) for Linux users.
For the moment, I need enough information to decide wether I join my forces to existing developper groups, or wether I gather a few hobbyists
like me to start a new development, with realist plannings of release and functionality.
I'm curently a Nvidia user, but been I've looking ATI for some time, and I'm really pleased with the recent moves of ATI toward performance and bette r  driver quality for Wintel platform ...
But on the Linux side, the situation is not so good ...
I'm planning to order an Evo n800c (with a Radeon 7500 based video system) Compaq notebook in the next days ...
And in a few months, I will change my home desktop machine, with a new one integrating a Radeon 9700 graphic card with no doubt ...
 
I hope these few words will give you a better idea of my current needs and intentions.
 
Regards,
José-Louis xxxxx.
 
P.S. : Excuse me for my poor english ...
 
 


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°171645
manu025
Posté le 11-10-2002 à 21:51:56  profilanswer
 

ATI  :gun:  
ma radeon 9000pro ne fonctionne pas !
J'ai écrit au support, et pas de réponse.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°171678
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-10-2002 à 22:47:02  profilanswer
 

Sur le coup, ils sont cons, parce qu'en arrêtant de favoriser les drivers open source, ils vont perdre le peu de clientèle qu'ils avaient : les linuxiens.
Non parce que c'est pas avec la qualité de leurs drivers windows qu'ils vont en vendre aux hardeux, et si les drivers linux closed-source sont du même acabit, ça va être encore pire qu'avec les nvidia.
 
Tiens, au fait, après deux ans de merdes avec ma tnt2 et les drivers nvidia, j'ai acheté une radeon 7500. J'ai eu des plantages, le bug a été corrigé en une semaine...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171733
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-10-2002 à 01:55:24  profilanswer
 

t'es bien le seul a avoir des merdes avec les drv nvidia
 
mauvaise foi in ??

n°171735
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 01:57:11  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

mauvaise foi in ??


Mais oui c'est ça.
 
J'oubliais qu'il ne faut pas dire du mal de nvidia, c'est vrai quoi, c'est incroyable tout ce qu'ils font pour le logiciel libre, on devrait les remercier à jamais et leur adresser une prière tous les jours.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
NOM D'UNE BURNE, LE CHEZMOIÇAMARCHE(TM) N'EST JAMAIS UNE EXCUSE POUR NIER L'EXISTENCE D'UN BUG !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171738
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-10-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais oui c'est ça.
 
J'oubliais qu'il ne faut pas dire du mal de nvidia, c'est vrai quoi, c'est incroyable tout ce qu'ils font pour le logiciel libre, on devrait les remercier à jamais et leur adresser une prière tous les jours.
 
T'es vraiment qu'un conard Jar²
 
ca marche chez tout le monde alors arrete de te prendre pour le prophete du chevalier libre et retourne avoir l'illusion de pouvoir jouer avec ta radeon pourrie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
NOM D'UNE BURNE, LE CHEZMOIÇAMARCHE(TM) N'EST JAMAIS UNE EXCUSE POUR NIER L'EXISTENCE D'UN BUG !



n°171739
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 02:16:36  profilanswer
 

Citation :

T'es vraiment qu'un conard Jar²


:jap: pour te servir, pauvre face de limace paraplégique dégénérée :jap:
 

Citation :

ca marche chez tout le monde alors arrete de te prendre pour le prophete du chevalier libre et retourne avoir l'illusion de pouvoir jouer avec ta radeon pourrie


PAUVRE GLAND, CE SONT DES BUGS CONNUS ! DES BUGS CONNUS ET RÉPERTORIÉS ! DES BUGS QUE NVIDIA A ÉTÉ INCAPABLE DE CORRIGER AU BOUT D'UN AN !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 02:16:36  profilanswer
 

n°171740
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 02:21:27  profilanswer
 

Putain mais quand même, j'en reviens pas, se faire traiter de connard parce qu'on OSE critiquer la sacro-sainte société nvidia, à qui tous nos voeux de réussite devraient être adressés. Merci, nvidia, d'avoir pensé à faire des drivers incompatibles avec l'existant, buggés et propriétaires. Parce que vous vous appelez nvidia, nous n'oublierons point votre obole et continuerons de nous faire arna^W^Wfournir chez vous.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171742
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 02:23:33  profilanswer
 

Allez, les soldes continuent, c'est cadeau.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171745
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-10-2002 à 02:38:53  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

t'es bien le seul a avoir des merdes avec les drv nvidia
 
mauvaise foi in ??




Ils marchent pas mal en général, mais ca n'empeche qu'ils ont aussi leurs lots de bugs ... notamment des pbs de fuites mémoire ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°171746
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 02:40:38  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

Ils marchent pas mal en général, mais ca n'empeche qu'ils ont aussi leurs lots de bugs ... notamment des pbs de fuites mémoire ...


Mais non, faut pas le dire, ça n'existe pas, puisque apolon34 n'a pas rencontré ce bug.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171754
mean
Posté le 12-10-2002 à 08:20:46  profilanswer
 

Pour les ATI, faut attendre qu'ATI envoie un exhantillon de carte a Vladimir Degartechev (gatos)
Ca prend parfois du temps, mais ca finit toujours par marcher
 
Pour avoir le tuner sur ma AIW7500 ca a pris 6 mois, mais maintenant ca marche tres tres bien.
 
La ou ATI est pas du tout cooperatif c'est sur le DVD & le TV-out pour des histoires de Macrovision etc...
 
Les versions DRI marchent pas mal (manque juste le DXTC pour U2003 )mais globalement ca marche plutot pas mal.
 
Ce qui me fait aimer ATI c'est surtout la qualité de la 2D, j'en avais marre de me bousiller les yeux sur les GeForce.
 
Je rejoins un peu JarJar, les drivers proprio c'est une arme a double tranchant.
Certes ils sont ecrits par des gens qui ont acces a toutes les specs et dont c'est le metier mais il y a toujouts le risque que ta distrib/ton noyau/ton compilo/ta libc soit pas dans les cibles choisies, et dans ce cas tu n'as rien

n°171755
samuelp
Posté le 12-10-2002 à 08:36:24  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais non, faut pas le dire, ça n'existe pas, puisque apolon34 n'a pas rencontré ce bug.




 
Tu es l'un des seuls a avoir eu pleins de pb avec les drivers Nvidia.
 
 Loin de moi cetet idee que Nvidia nous fourni des drivers Parfaits, mais dans l'ensemble Nvidia fait du bon boulot.
 
  Leurs drivers sont de plus en plus fiables et stables, Nvidia paye des developpeurs pour faire evoluer ces Drivers (Contrairement a Matrox qui delaisse le travail a des benevoles et Ati qui fourni des drivers payants)
 
  Grace a Nvidia, le monde de la 3D a pu se developper rapidement sous Linux : Rappelez vous il ya d cela 2 ans : C'est grace a Nvidia que l'on a put jouer sans trop se prendre la tete avec Quake 2, Heretic...
 
 Certains me parleront de 3DFX, c'est vrai, mais cette societe n'existe plus.
 
 Alors oui, il faut respecter Nvidia pour tout ce qu'elle fait :
 -> Fournir des drivers tout de suite et en meme temps que pour Windows lors de la sortie des Geforce 3, Geforce 4
 -> Payer des developpeurs internes pour promouvoir notre OS
 -> Parvenir a avoir une qualite similaire a celle sous Windows (cf Bench : Seules les cartes Nvidia possedent un rendement similaire qqsoit l'OS, pas comme ATI et encore moins Matrox)
 
 Maintenant tout n'est pas parfait, mais au moins eux ils s'y mettent !

n°171756
faenir
Posté le 12-10-2002 à 08:43:59  profilanswer
 

C'est de la couille, ça restera libre. Le gars de chez ati qui travaille sur xfree vient de faire commiter dans le cvs le support 2d pour les radeon 9000, Mobility M9 et radeon 9700.  
 
Je pense plutot que tu es tombé sur un type qui n'avait connaissance que de leur drivers proprio et de ce qui avait déja déclaré stable en libre.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°171766
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-10-2002 à 10:30:15  profilanswer
 

Bof, chez moi les drivers nvidia font freezer tout le système 1 fois sur 5 quand l'écran entre en veille DPMS... :/ Alors non il reste du boulot à faire sur ces drivers.
 
Cela dit d'un point de vue performance, rien à dire, mais y'a pas que ça dans la vie...

n°171831
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 12:17:01  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 



[:tapai]


Message édité par Jar Jar le 12-10-2002 à 12:18:06

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171833
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 12:17:48  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

C'est de la couille, ça restera libre. Le gars de chez ati qui travaille sur xfree vient de faire commiter dans le cvs le support 2d pour les radeon 9000, Mobility M9 et radeon 9700.


\o\ \o/ /o/ ouaaaaaiiiiiiiiiiis !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171839
trictrac
Posté le 12-10-2002 à 12:29:59  profilanswer
 

koi, samuelp tu critiques les drivers matrox..
Mais tu te fou de moi, c'est matrox qui les developpe en open source, imbecile!! oui il sont aidés par des benevoles, mais ces benevoles sont heureux de le faire.
Arrete de dire n'importe koi!
Matrox est la seule socoete de carte grafiques qui supporte le libre depuis longtemps, et pas seulement depyuis que c'est la mode!!
La seule partie de ses drivers qui ne soit pas libre et la librairie HAL pour des raisons de licences!!
Matrox fait de la bonne carte pro, avec de bon drivers bien libres, alors laissez les en dehors de vos debat!

n°171863
Evadream -​jbd-
Posté le 12-10-2002 à 13:48:23  profilanswer
 

Le CiTrOn Cai BoN !

n°278391
Tomate
Posté le 16-06-2003 à 13:55:28  profilanswer
 

ati font chier :fou:


---------------
:: Light is Right ::
n°278414
mean
Posté le 16-06-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

Gni ?

n°278523
l'eau de l​a
Posté le 16-06-2003 à 17:36:02  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Matrox fait de la bonne carte pro, avec de bon drivers bien libres, alors laissez les en dehors de vos debat!


 
Enfin, depuis le Parelia, cela a beaucoup changer comme chez ATI. (http://dri.sourceforge.net/doc/dri_driver_features.phtml mais il semble que les 8500-9200 soit bien supporté je ne comprends plus trop )

n°278533
Tomate
Posté le 16-06-2003 à 17:58:11  profilanswer
 

L'eau de la a écrit :


 
Enfin, depuis le Parelia, cela a beaucoup changer comme chez ATI. (http://dri.sourceforge.net/doc/dri_driver_features.phtml mais il semble que les 8500-9200 soit bien supporté je ne comprends plus trop )
 


 
supportees, mais ca rame :/


---------------
:: Light is Right ::
n°278606
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2003 à 20:44:22  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

"Maintenant qu'on commence à faire des cartes à peu près potables face à nVidia, on va garder nos specs. Vous aurez des drivers proprio si on veut bien".


:lol: le bo troll

n°278681
Rasthor
Posté le 16-06-2003 à 23:28:00  profilanswer
 

apolon34 et JarJar, faite la paix et embrassez vous, sinon j'appelle le grand méchant modo [:krapaud]
 
A part ça, on peut ou pas aimer la politique de Nvidia, mais ils font quand meme des drivers corrects (pas libre) pour notre OS. Et y'a des mises-à-jour qui sortent assez rapidement (ok, pas autant que si c'était libreuh)

n°278696
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-06-2003 à 00:03:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

apolon34 et JarJar, faite la paix et embrassez vous, sinon j'appelle le grand méchant modo [:krapaud]


12-10-2002 :whistle:

n°278697
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-06-2003 à 00:04:47  profilanswer
 


Sont ptet morts à l'heure qu'il est ? ... :o
[:totoz]

n°278732
Rasthor
Posté le 17-06-2003 à 09:54:22  profilanswer
 


 
Meme pas fait attention a la date... :lol:  
 
C'est de la faute a Tomate77  :pfff:

n°278737
Tomate
Posté le 17-06-2003 à 10:06:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Meme pas fait attention a la date... :lol:  
 
C'est de la faute a Tomate77  :pfff:  


mais bien sur [:meganne]


---------------
:: Light is Right ::
n°279000
Rasthor
Posté le 17-06-2003 à 16:25:33  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


mais bien sur [:meganne]


 
 :kaola:  
 
Ben c'est toi qui a fait remonter ce topic d'outre-tombe.... :bounce:

n°279094
Tomate
Posté le 17-06-2003 à 21:02:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 :kaola:  
 
Ben c'est toi qui a fait remonter ce topic d'outre-tombe.... :bounce:  


nan c Zzozo ki en a parle ds blabla@OSa :kaola:


---------------
:: Light is Right ::
n°279273
Rasthor
Posté le 18-06-2003 à 00:27:25  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


nan c Zzozo ki en a parle ds blabla@OSa :kaola:  


 
Spa une raison de remonter des post des profonds du cul du forum... :o  
 
Tiens, un ban d'une semaine rien que pour toi, foi de [:krapaud] !
 
 :hello:

n°279279
kyo54
Posté le 18-06-2003 à 00:37:04  profilanswer
 

je trouve quand même que le topic part en couille.
 
Enfin perso bah Nvidia j'ai pas eu à m'en plaindre. Enfin en 6 mois j'ai eu 2 probs majeurs sous Linux, à savoir l'affichage complétement figé, j'ai du rebooter avec le clavier. Mais Nvidia ou pas je sais pas!
 
Je préférerais que ce soit libre, parceque même si l'installeur rends rapide l'install des pilotes, ça serait quand même plus pratique si c'était intégré au kernel. Et puis y'a aussi le côté idéologique.
Mais bon je vais pas cracher dans la soupe, parcequ'ils ont fourni très tôt des pilotes dont je n'ai pas eu à me plaindre.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Dev ATI] Qqun a déjà contacté leur support développeur Linux ?

 

Sujets relatifs
ATI AIW128Pro sous Linux...quel driver dois je utiliser ?Modem adsl linux pas trop galère...
Ripper de DVD sous Linux ?Connection auto pour SETI sous Linux
[Linux]Xfreec'est quand la prochaine linux expo ?
Stations linux ss un PDC win2k c'est possible ?erreur lancement cs server linux
Sonde de temperature et Linux...utilisation de SETI sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [Dev ATI] Qqun a déjà contacté leur support développeur Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR