Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un Linux live, pour formater le disque dur de l'ordinateur ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Linux live, pour formater le disque dur de l'ordinateur ???

n°790473
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 08-03-2006 à 13:44:23  profilanswer
 

J'ai un pb avec le disque du de mon portable, il faut que je le formate mais impossible de le faire. Donc je cherche un os live à lancer sur cdrom pour pouvoir formater le disque dur interne. Est-ce possible. Si oui, avec quel linux live ?
Liste ici :  
http://www.frozentech.com/content/ [...] eSize&sm=0
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 13:44:23  profilanswer
 

n°790475
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-03-2006 à 13:46:22  profilanswer
 

Ultimate Boot CD [mode graphique]
ou
System down rescue [mode texte]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°790477
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 08-03-2006 à 13:58:22  profilanswer
 

Je t'aime!!!
Sais tu si quand on formate, on supprime les partitions ?

n°790556
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-03-2006 à 17:52:30  profilanswer
 

Non. Formater une partition, c'est generalement tout simplement reecrire un index de liste des fichiers vide. Ca laisse le partitionnement intact.

n°792545
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 15-03-2006 à 00:49:07  profilanswer
 

y'a un gparted live CD que j'ai telechargé mais pas encore essayé, qui a l'air sympa
mais sa inclut seulement gparted
l'avantage, c que en theorie, c'est graphique, sa evite de se compliquer la vie avec des outils en ligne de commande
l'inconvenient, c que les puriste raleront qu'il ne sera pas aussi 'puissant' qu'un logiciel en console
 
de toute fason sa fait une poignée de Mo, c'est pas la mort a telecharger et a envoyer sur un CDRW


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°792546
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 15-03-2006 à 00:50:08  profilanswer
 

et +1 pour le partitionnement.
En fait tu ne formatera pas directement ton disque, mais les partitions sur ton disque


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un Linux live, pour formater le disque dur de l'ordinateur ???

 

Sujets relatifs
[LINUX] suppresion systématique de liens symboliquesAide pour linux
Monter un cdrom contenant un cd audio sous linux redhat?P2P TV sous linux ?
Merise + LinuxUne playlist pour SHOUTcast sous Linux ?
Renseignements à propos de LinuxInstallation linux FEDORA , partition et ATI X600
Linux et Raid1 hard par sil3112webcam sans souci sous linux
Plus de sujets relatifs à : Un Linux live, pour formater le disque dur de l'ordinateur ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR