Moi j'ai un serveur au travail que j'ai mis en place et qui est un pentium II 350, avec 96Mo de ram, et ces quelques services :
Partage acces internet
Serveur FTP, avec proftpd
Serveur Web, avec apache, hebergeant 2 sites + PHP
Serveur mail, avec postfix
Evidemment on a pas 200000 hits/jours sur l'acces http du serveur, mais le tout tourne formidablement bien !
Et il y'a quelque temps je venais de depasser un uptime de 4 mois (derniere panne de courant ), mais comme un cretin j'ai lancé la commande halt dans une console ssh vers le serveur en pensant que c'etait une console en local sur mon PC
Par contre, vu la config de ta machine (meme si tu precise pas le proc), ca risque de bien tourner sous linux !
La seule ombre au tableau, c'est que si t'as des doutes envers linux et que t'es plus windows server, a la moindre difficulté tu risque de regretter ton choix et denigrer linux.
En fait, moi ce que je dis toujours, c'est que Linux, c'est pas evident au debut, on peut avoir pas mal d'ennuis pour que tout marche bien, mais une fois que ca tourne, ca ne bouge plus.
Alors que sous windows, c'est l'inverse A l'installation tout est niquel, mais les problemes viennent apres
Message édité par nlc le 21-10-2005 à 22:44:11