|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Licence GNU GPL / GPL |
Counterslash Ia orana | Juste quelques petites questions :
--------------- Counterslash Translator |
Publicité | Posté le 21-04-2002 à 01:16:12 |
panzemeyer The torture never stops |
tu confonds GNU et GPL. L'un et l'autre n'ont rien à voir (ou presque). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 21-04-2002 à 02:13:12--[/jfdsdjhfuetppo] |
Counterslash Ia orana | ok, d'accord.
si tu veux c'est une sorte de "sous-licence" concernant non plus GNU proprement dit, mais toute la documentation se rapportant à GNU. En gros, elle non plus ne peut faire l'objet d'aucune restriction de distribution. |
Counterslash Ia orana | En fait aprés avoir consulté le site, et vos explications voilà ce qu'il en ressort ( enfin ce que j'ai compris ) :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par counterslash le 21-04-2002 à 03:24:18--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Counterslash Translator |
C'est pas ce que j'avais en tête mais tu as certainement raison C'est quand même assez complexe ce truc Ce que j'en sais remonte à un reportage sur Linux sur Arte, j'ai dû faire des confusions depuis. |
panzemeyer The torture never stops | Attends que le sujet tombe entre les mains de connaisseurs, y en a sans doute qui en connaissent un rayon sur le sujet |
Counterslash Ia orana | En plus je me suis trompé, il ne fallait pas lire le client ftp mozilla, mais le client ftp filezilla. Quand tu le télécharges il est fourni avec son code. Ca m'avait etonné, d'ou ma question.
vrossi1 | "Une licence GPL n'est pas forcement libre. Microsoft fait également des GPL pour préciser le cadre d'utilisation de ces logiciels, indiquant qu'ils ne sont pas libre de tous droits. "
|
Publicité | Posté le 21-04-2002 à 09:26:36 |
Jar Jar Intaigriste | Ouh là, reprenons depuis le début, car tu n'as pas bien compris.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Non, Microsoft n'utilise pas la GPL, mais le CLUF (EUCLA en anglais, je crois). C'est complètement à l'opposé des licences libres, car cette licence n'autorise aucune des 4 libertés fondamentales du logiciel libre. Microsoft a donc un contrôle complet sur ses logiciels, ce qui est dangereux du point de vue de l'utilisateur. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Counterslash Ia orana | Bah, je sais plus maintenant --------------- Counterslash Translator |
246tNt Resistance is futile | Pour comparer deux licence suffit pas de dire que leur nom se ressemble ... Lit de contenu c COMPLETEMENT différent ... |
Counterslash Ia orana |
246tNt Resistance is futile | Ben non tu dit pas ca :
|
kadreg profil: Utilisateur | Oulala, ça reste fouilli ici. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Jar Jar Intaigriste |
Noooooooon !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar le 21-04-2002 à 15:00:25--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
ça va alors, dans les grandes lignes je m'étais pas trompé |
Sujets relatifs | |
---|---|
Distrib GNU/linux pour Sonic_SG et cie | Liens et infos concernant GNU/GPL ? [droit informatique] |
Quelques liens utils pour Debian GNU/Linux | le sigle pour le GNU, c koa ? |
GNU/Linux et Firewall....... | Kestion en rapport avec la licence GPL |
CA VEUT DIRE KOI GNU ? | Licence GPL pour les documents |
Plus de sujets relatifs à : Licence GNU GPL / GPL |