Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] - slackware 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] - slackware 8

n°26582
ibram
Posté le 28-08-2001 à 21:45:38  profilanswer
 

alors, je me pose un pb, j'expliq tout dans l'ordre
j'ai voulu installé l'adsl donc j'ai été sur le forum ou le gentil warp (que je salue au passage) m'a donner le driver add-hock. Je le dl et j'essaye de l'installer, (c un rpm).
Je lance donc la commande "rpm -ivh rp-pppoe-2.4-1.i386.rpm" et il me dit :  
 
ppp>=2.3.7 is needed by rp-pppoe-2.4-1
ld-linux.so.2 is needed by rp-pppoe-2.4-1
lbc.so.6 is needed by rp-pppoe-2.4-1
/bin/sh is needed by rp-pppoe-2.4-1
/usr/bin/perl is needed by rp-pppoe-2.4-1
libc.so.6 (GLIBC 2.0) is needed by rp-pppoe-2.4-1
libc.so.6 (GLIBC 2.1) is needed by rp-pppoe-2.4-1
 
donc si j'ai bien compris avec l'aide tjs de warp... il manque ppp v 2.3.7 min sh et glbic... donc je les dl sur le site de redhat (en rpm, forcement) pcq je trouve que dalle sur le site de slackware et j'essaye d'installer
 
quand je lance glibc il me dit qu'il faut basesystem. Et quand je lance ash (sh) il me dit qu'il manquee fileutils, grep, ld-linux,...
 
donc en résumé, j'ai besoin de basesystem pour continuer, mais je sais meme pas si les package redhat sont 100% compatibles avec ceux de slackware donc si tout ca rime à qqch...
la seule chose dont je suis sur c que le driver de mon alcatel marche, c'est tout... mais ca m'avance pas bcp en fait!!! enfin oui, je sais que c faisable, c déja bien motivant :)))
 
donc si qq'un peut m'aider. me dire si c compatible ou pas, si ce que je fais à un sens ou pas, si il fait beau dehors ou paS... enfin non, laissant ca pour mr météo. Je laisse les experts (cad vous) en action
 
merci d'avance tlm,...
 
ibram

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 21:45:38  profilanswer
 

n°26587
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-08-2001 à 22:25:45  profilanswer
 

Oui mais les rpm et la slack c'est pas trop ça.
Targézed ruleZZZ :D

n°26589
warp
Posté le 28-08-2001 à 22:29:12  profilanswer
 

Targézed comme tu dis (  :D )
ça installe de la même manière que les rpm ?

n°26591
ibram
Posté le 28-08-2001 à 22:35:26  profilanswer
 

et qq'un sais me dire ce que je fé alors?
si c si merdique que ca slackware je peux aussi installer redhat mais bon, on m'a dit que ct bien slack donc bon :)

n°26599
warp
Posté le 28-08-2001 à 23:08:41  profilanswer
 

Je répond à ma propre question :
oui les targézed font bien une installation en bonne et due forme.

n°26600
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-08-2001 à 23:09:34  profilanswer
 

pfffffffffff
 
pour les tar.gz -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_rpm.html
 
un c'est un peu un : :sm:
 
l'état d'un slackiste qui après avoir installé une centaines de tar.gz dont 90% étant des pures merdes voudrait bien nettoyer son système en désinstallant des prog ->  [:czajczynski]

 

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26601
nicotine
Posté le 28-08-2001 à 23:16:11  profilanswer
 

pan ! :D


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°26603
ibram
Posté le 28-08-2001 à 23:17:34  profilanswer
 

on a compris que toi t t 100% rh mandrake mais des trucs du genre ca m'aide pas
alros soit tu me dis clairement que slack c de la merde et tu me dis pk soit tu m'aide
des msg ki critique sans rien ajouter de neufs ne font que pourrir les forums!!!! merci
sinon, ben je sais pas koi dire, personne n'a l'air se savoir, étonnant dans la mesure ou je sais qu'il y en a ki s'y connaissent vraiment...  
c un des avantages de windows : ca plante, c instable, c lourd, c insécurisé, et tlm le sait et l'admet! à par qq fout. Linux c génial, ca tue, c stable c compatible, ... quand on s'y connait, sinon c la galerre... lol :)  
je critique pas linux, au contraire, c juste pour dire que cette espèce d'opposition entre les pro distribution (qu'elles soient) c tjs ridicule. pour moi c d'abord une mentalité du logiciel libre et après seulement un os. mais je suis p-e un grand reveur peut réaliste, ben tant pis, j'suis fier de l'etre
 
en attendant je reste callé à vous écrire des messages avec windows alors que j'ai à priori ce qu'il faut pour le faire sous linux... c ridicule, lol :))
byee bye tlm et merci à tlm pour votre aide, ce forum tue !!!
 
 
ibram

n°26607
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-08-2001 à 23:24:43  profilanswer
 

un slackiste en plein travail -> [:dark_schneider]
 
ibram> et ho, du calme. je t'ai filé un lien qui explique comment installer tar.ge et rpm. En plus c'est mon site, donc ne viens pas dire que je ne t'ai pas aidé.
Ensuite concernant mon opinion sur slack, ma remarque sur mon site concernant les tar.gz et la gestion des packages est tout à fait valable.
 
rp-pppoe ne marche que pour les sys a base de rpm. Tu aurais lu la doc et tu aurais vu que slack n'en faisait pas partie.
cherche des posts de Jowile à ce sujet car il a installé une slack avec une connection ADSL.
 
je pense meme que ce post doit se trouver dans les thèmes, donc tu n'aurais même pas cherché un minimum.
 
à bon posteur salut !


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26612
ibram
Posté le 28-08-2001 à 23:37:54  profilanswer
 

merci pour ton site, je l'ai lu en entier 10mn avant que tu post ce msg :)) donc ct déja fais... lol et j'ai effectivement bien apris mais now tu peux me dire si ca vaut la peine de tout recommencer pour mandrake ou rh?
c koi les avantages d'aprèrs oti?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 23:37:54  profilanswer
 

n°26614
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-08-2001 à 23:40:03  profilanswer
 

Thèmes -> Comparatif distro


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26649
ibram
Posté le 29-08-2001 à 10:54:11  profilanswer
 

bon, ben j'vais essayer de me demerder avec ca :) merci qd meme et désolé pour le private...  
bye bye
 
j'ai p-e fait une erreur en tant que débutant d'installer slack, tant pis :)
lol

n°26654
ibram
Posté le 29-08-2001 à 11:05:34  profilanswer
 

et puis le seul driver pour mon modem (adsl alcatel speed touch pci) est en rpm... je suis perdout.. lol édé moi !!!
 
nb : je sais, je suis très lourd...
 
ib

n°26806
warp
Posté le 29-08-2001 à 19:28:10  profilanswer
 

ibram > le driver n'est pas en rpm
c'est juste rp-pppoe qui est en rpm.

n°26828
ibram
Posté le 29-08-2001 à 21:21:09  profilanswer
 

j'ai réussi à tout installé mais qd je fais adsl-star il m'envoi chier (time is out) pcq je pense qu'il trouve pas le modem. Logiq, j'ai rien installé
cmt je fais?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] - slackware 8

 

Sujets relatifs
OS : Linux Prob : Installation d'un nouveau noyauLinux facile SVP
Créer ses propres icones pour Linuxlinux - ADSL
Autocollant gratuit Linux où les trouver ?Avez-vous fêté l'anniversaire de Linux ?
Linuxeux : petite question sur linux & les jeux : programmation ???Audiogalaxy : client graphique ici !! (Linux)
linux/pentium166mmxCertification linux. Is it good or not??
Plus de sujets relatifs à : [linux] - slackware 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR