Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux/pentium166mmx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux/pentium166mmx

n°26332
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-08-2001 à 22:56:54  profilanswer
 

Je souhaiterais installer linux sur un vieux portable muni d'un 166mmx . Quelle distribution dois je installer pour qu'il rame le moins possible! J'ai un cd avec winlinux : il y a un espoir qu'il tourne correctement ?
D'avance merci
A+

mood
Publicité
Posté le 26-08-2001 à 22:56:54  profilanswer
 

n°26336
911GT3
en roue libre
Posté le 26-08-2001 à 23:41:16  profilanswer
 

L'éternelle réponse 'Ca dépend'. Désolé.
En fait, si tu veux avoir une utilisation bureautique, donc avec X, Le confort d'utilisation dépendra surtout de la quantité de Ram et de l'environnement utilisé.
 
Préfère quelque chose du genre Blackbox (WindowMaker ou IceWM devrait convenir parmi d'autres) et évite KDE2 et Gnome/Enlightenment.
 
Pour la distrib j'imagine qu'une RedHat ou qu'une Mandrake représentent de bons choix pour une utilisation bureautique et une bonne reconnaissance du matériel (parfois exotique) de ton portable.
 
Je ne la connais pas mais, de part son nom, Winlinux ne paraît pas une distribution recommandable (distrib à installer/utiliser depuis Windows ? [:vomi])

n°26341
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-08-2001 à 00:12:43  profilanswer
 

Perso je suis fan de E (enlightenment), mais depuis hier je suis conquis par xfce.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26342
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-08-2001 à 00:47:27  profilanswer
 

J'ai 32 Mo de ram . Effectivement winlinux est une distrib qui se lance depuis windows sans avoir a creer une partition. Mais bon tous le monde me dit que c'est nul . Donc je ne vais pas l'utiliser. Sinon merci pour vos reponse.  
Juste pour voir si j'ai bien compris: mettons que je prenne  mandrake, j'ai le choix entre plusieurs environement WindowMaker kde gnome . Ces environnemnts change quoi exactment : le graphisme et quoi d'autre ?  
Mes questions sont peut etre un peu basique mais bon je débute... en linux :D
 
A+

n°26344
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-08-2001 à 01:15:18  profilanswer
 

jette un oeil ici -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/screenshots.html
 
Linux désigne le noyau. linterface graphique est géré par XFree (s'occupe de la carte graphqiue et des  accès bas niveau) et par un wm/desktop qui lui gère l'habillage des fenetres, voire plus.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26418
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-08-2001 à 14:35:25  profilanswer
 

OK je commence à y voir plus clair .Merci pour vos conseils!
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux/pentium166mmx

 

Sujets relatifs
Certification linux. Is it good or not??Faire marcher les 2 boutons latéraux des souris sous Linux
linux portfw[ZOPE]->installation sous linux
Problème au démarrage de Linux : X Font Server semble en cause :(transfert de fichier sous linux??
linux: telnetPleins de questions, axées sur Linux
[Linux] Tous vos softs utiles et indispensables ! Plz parlez....linux
Plus de sujets relatifs à : linux/pentium166mmx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR