Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  knoppix gere 5.1 ?? gkrellm en option ? install softs supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

knoppix gere 5.1 ?? gkrellm en option ? install softs supplémentaires

n°513374
Fab_tech
Posté le 01-07-2004 à 10:35:34  profilanswer
 

hello!
 
juste 3 tites questions (et oui j'ai un peu la flemme de faire 3 posts différents ;)):  
 
1)J'utilise Knoppix (3.3) depuis 2 jours (en fait je le découvre!) et je voudrai savoir si knoppix gère le 5.1 au niveau du son.
 
2) Secondo, j'ai vu sur des screenshots de Knoppix avec l'utilisation d'un logiciel qui permet la visualisation CPU use, fan speed, memory...  kgrellm !!!
J'ai eu beau "explorer" les différentes rubriques logicielles fournies avec knoppix, je ne trouve pas le soft en question!!? Faut-il installer un paquage spécial? Ce soft est-il uniquement dispo ds la version 3.4 de Knoppix?
 
3)J'ai crée un home directory persistant (on usb key) et je voudrai savoir comment ajouter des logiciels développés pour la Debian de manière définitive (rmq : je n’ai pas install knoppix sur mon DD !).
 
@+ merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 10:35:34  profilanswer
 

n°513467
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 01-07-2004 à 13:32:03  profilanswer
 

Fab_tech a écrit :

hello!
juste 3 tites questions (et oui j'ai un peu la flemme de faire 3 posts différents ;)):  


Encore heureux y a deja assez de thread  pour eviter d'en faire 3 pour une personne ...
 

Fab_tech a écrit :


1)J'utilise Knoppix (3.3) depuis 2 jours (en fait je le découvre!) et je voudrai savoir si knoppix gère le 5.1 au niveau du son.


Aucun rapport, la gestion des systemes audio 5.1 est lié au drivers mais aussi au application. Si tu carte est bien reconnu par alsa, tu peut tester un fichier 6 canaux avec mplayer ainsi:
$ mplayer -ao alsa -channels 6 file
attention selon la version de mplayer il faudra utiliser alsa1x ou alsa09. cf mplayer -ao help.
 

Fab_tech a écrit :


2) Secondo, j'ai vu sur des screenshots de Knoppix avec l'utilisation d'un logiciel qui permet la visualisation CPU use, fan speed, memory...  kgrellm !!!
J'ai eu beau "explorer" les différentes rubriques logicielles fournies avec knoppix, je ne trouve pas le soft en question!!? Faut-il installer un paquage spécial? Ce soft est-il uniquement dispo ds la version 3.4 de Knoppix?


C'est gkrellm et pas kgrellm. Il etait en standard dans la knoppix dans la 3.1. execute 'gkrellm' dans un terminal ou via le menu executer de kde.
 

Fab_tech a écrit :


3)J'ai crée un home directory persistant (on usb key) et je voudrai savoir comment ajouter des logiciels développés pour la Debian de manière définitive (rmq : je n’ai pas install knoppix sur mon DD !).


Tu peut compiler et installer certains logiciels recents utilisant autoconf dans ton home directory (./configure --prefix=/home/dir/applis) + modification du PATH de ton environment (en utilisant le fichier /home/dir/.bashrc normalement) pour y ajouter /home/dir/applis/bin:


...
PATH=$PATH:/home/dir/applis/bin
LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/home/dir/applis/lib
export PATH LD_LIBRARY_PATH


 
SInon si tu veut installer des applis precompilées, il va te falloir commencer par installer la knoppix sur DD.

n°513501
Fab_tech
Posté le 01-07-2004 à 14:18:53  profilanswer
 

J'te remercie pour tes explications. T'utilises aussi Knoppix ou c juste tes connaissances sous Linux?  
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en application tes conseils, mais il me semble que j'ai deja lancer commande gkrell ds un term et que ca n'avait pas fonctionné.
Concernant la carte son, elle gère le 5.1, mais justement le prob c qu'elle n'est pas reconnue par alsa (peut-être du fait que se soit une carte intégrée! ), j'ai une sortie sur 2 ou 3 canaux uniquement!
Merci encore maxmaverick et @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  knoppix gere 5.1 ?? gkrellm en option ? install softs supplémentaires

 

Sujets relatifs
[Debian SID] problème install KDE (cassé), install de KDE-i18n-fr ?comment installer knoppix sur un disque dur
cartes WIFI PCMCIA reconnues par KNOPPIX 3.4 ?Fedora et install driver nvidia
ntfs et knoppix 3.4[réglé] erreur lors du boot-install (debian et mdk)
carte Wireless PCMIA CNWLC811(B) de CNet et KNOPPIX 3.4 ?[Débutant]carte Wireless PCMIA de CNet et KNOPPIX ?
help install mdk 10 !!Difference Knoppix et Debian ?
Plus de sujets relatifs à : knoppix gere 5.1 ?? gkrellm en option ? install softs supplémentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR