Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Kmail et boites d'envois multiples

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°734000
madkat
Posté le 24-09-2005 à 13:31:07  profilanswer

Salut tout le monde,

j'utilise kmail comme client de messagerie, ca fonctionne parfaitement pour aller récupérer le courrier de mes trois boites principales. Mes boites peuvent se résumer à :

- Boite gmail pour mes amis
 - Boite gmail sérieuse (avec mon nom complet, je m'en sert pour le boulot ou autre)
 - Boite sur le serveur de la fac, elle sert a recevoir toutes les infos et à communiquer avec les profs etc

Donc en réception ca fonctionne très bien, mais le problème, c'est que quand j'écris un message, quelque soit l'indentité que j'utilise (ou plutôt que je demande d'utiliser), c'est par la boîte par défaut que passe le courrier.
C'est génant parceque j'ai envoyé des messages à la fac qui ne seront peut-être même pas lus, et que je n'ai pas envie de donner mes différentes adresses à tout le monde.

Je pense que ca viens du fait qu'il n'y a qu'un seul dossier boîte d'envoi, mais je n'arrive pas à créer des sous dossiers.

Y a-t-il quelqu'un ici qui arrive à gérer correctement plusieurs comptes d'envoi avec kmail ?

Un petit coup de main serait le bienvenu :)

Petit screen :
http://madcat227.free.fr/debian/forum/kmail.png

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 13:31:07  profilanswer

n°734056
madkat
Posté le 24-09-2005 à 15:13:47  profilanswer

En clair le problème c'est que quelque soit l'identité que je choisi quand j'envoie un mail, c'est l'adresse d'envoi définie par défaut qui est utilisée.

Personne n'utilise kmail ?

n°734111
qdm
Posté le 24-09-2005 à 18:18:35  profilanswer

A vrai dire, je n'ai pas ce problème. Tu peux détailler comment tu sélectionnes les identités ? Voire es tu bien sûr que tes mails t'arrivent avec comme adresse d'expéditeur la mauvaise identité ?

n°734187
madkat
Posté le 24-09-2005 à 20:11:11  profilanswer

Oui.

En cherchant bien j'ai fini par trouver : il y a la case "transport spécial" à cocher dans les options avancées pour spécifier quel serveur smtp utiliser.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Plex86 et multiples systèmespasserelle kmail / thunderbird
Wifi et accès à de multiples APMultiples serveurs Apache sur une machine linux
regrouper ses differentes boites au lettres[Postfix] SMTP multiples
Centraliser mes boites mails et filtrer les m*rdesprob avec Kmail
Intégration Antivirus dans Kmailrecuperer ses mails Kmail avec Mozilla ?
Plus de sujets relatifs à : Kmail et boites d'envois multiples

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR