| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Kernel panic! |
Publicité | Posté le 18-06-2004 à 11:36:52 ![]() ![]() |
Goon | Bon et tu veux pas essayer de rebooter sur le premier CD de Mandrake, voir si t'as pas une option rescue au boot qui te permettrait de relancer ton lilo ? Ca serait plus simple. |
Goon |
shaddy j'aime la gym | lilo.conf unreadable qu'il me dit
|
Goon |
Sous quoi ? Sous Mandrake rescue ? T'as pas d'autres options ? |
shaddy j'aime la gym | je vois pas comment je peux rentrer ça dans lilo.conf s'il n'exsite même pas |
shaddy j'aime la gym |
|
Goon |
|
shaddy j'aime la gym |
|
Publicité | Posté le 18-06-2004 à 13:27:59 ![]() ![]() |
Goon |
Pour transformer ton ext2 en ext3 : tune2fs -j /dev/hdaX Pour le boot, je crois que c'est normal. |
shaddy j'aime la gym | j'imagine que ça va formater le disque non?
|
Goon |
En fait c'est juste qu'il reste un fichier temporaire comme tu as quitté comme un bourrin. Quelqu'un t'as indiqué plus haut dans ce sujet comment quitter vi (je crois que c'est :wq) Message édité par Goon le 18-06-2004 à 14:10:11 |
shaddy j'aime la gym | donc j'efface ce fichier swap et je refais tout en fermant proprement? |
Goon |
Oui, mais tu peux quand même essayer de répondre Recover, si ça se trouve ton fichier swap contiendra bien le copier-coller et y aura plus qu'à quitter vi correctement Message édité par Goon le 18-06-2004 à 14:19:13 |
shaddy j'aime la gym | bon j'ai fait ça et puis là je fais :wq, je tape enter et:
|
Goon |
Je pense que tu n'as pas monté ta partition en écriture. Avec l'explorateur de fichiers, clic droit sur hda7 dans /mnt et ça devrait te proposer une option pour... |
shaddy j'aime la gym | exact, je ne connaissais pas cette option, je croyais que tout passait par les permissions. Merci!
|
Goon |
T'as lancé lilo d'une manière ou d'une autre (sous Knoppix lilo -C xxx, ou en Mandrake rescue) ? Je sens que non |
shaddy j'aime la gym | ben non j'ai pas lancé lilo. Mais là tout remarche sans problème. Donc pas besoin de lancer lilo (ou j'ai encore fait une connerie et mon portable va imploser).
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | tu remarches sans avoir touché à rien alors qu'hier ça démarrait pas ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Goon |
Si ça remarche sans qu t'aies rien changé alors ton disque dur a sûrement un problème. Essaie de lancer une Knoppix et d'utiliser fsck pour vérifier tes systèmes de fichier. Il doit y avoir des utilitaires pour vraiment vérfier le disque dur (un truc qui exploite SMART) |
shaddy j'aime la gym | pourquoi vous dites que j'ai rien changé??? J'ai changé le lilo.conf, ou plutôt, je l'ai remis alors qu'il existait plus! C'est pas ça qui fait que ça remarche??? |
shaddy j'aime la gym | pour en finir avec cette histoire.
|
Goon | Effectivement après badblocks /dev/hdaX et e2fs -c -f /dev/hdaX il ne trouve rien de défectueux. Le self-test du disque dur dans le BIOS ne signale rien d'anormal non plus. D'autres idées ? |
JPA | J'ai déjà demandé dans le topic le test de la mémoire.
|
shaddy j'aime la gym |
|
JPA | non non :
|
shaddy j'aime la gym | Ok, bon j'ai installé memtest86.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | faux contact quelque part, probablement dans la nappe du disque Message édité par Mjules le 26-06-2004 à 14:58:58 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JPA | Au bout d' 1H 30 de memtest sans pb, tu peux être sur de ta mémoire.
|
shaddy j'aime la gym | Merci pour tout!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| J'ai pété mon install :/ Kernel panic | Debian unstable + kernel 2.6.6, compil OK >> kernel panic |
| reiserfs et kernel panic | noob@debian : connerie avec le kernel donc kernel panic |
| [mdk9.1] Kernel Panic: no init found | Kernel Panic après recomp du noyau (prob de modul ide-disk) |
| Kernel panic bizarre... | Debian Sid : compilation noyau et Lilo = kernel panic |
| kernel panic au boot | Kernel Panic : question bête |
| Plus de sujets relatifs à : Kernel panic! | |