Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

iptables pb bizzare .?

n°348697
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-11-2003 à 14:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

avec son pauvre ipv6 qui lui sert à rien en plus ... :sarcastic:

grep -i :: requetes.log | wc -l
  31063

Nov 01 11:34:33.476 client 2001:6f8:204:1031::2#32769: query: zobparty.nainwakmeteo.com IN A

effectivement j'ai _aucune_ requete en v6 dessus  :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 14:04:01  profilanswer

n°348712
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-11-2003 à 14:13:47  profilanswer

je comprends rien à ce qui est affiché là  !  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°348716
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2003 à 14:17:43  profilanswer

udok a écrit :

je t'ai dit de mettre du sport sur l'INPUT par simplicité pour que tu n'es qu'à inverser tes regles déjà existante mais du sport sur de l'INPUT c'est zero niveau secu, ça te fait un trou béhan dans ton firewall, c'est comme si tu n'en avais pas ... pour résoudre ce pb il faut foutre du stateful comme l'a dit mikala
le stateful  marche aussi sur de l'udp (pour le dns par exemple)  parait-il ...

Donc fo ke je fasse:
ipables -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --sport 80 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --sport 53-m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT

Idem pour la premiere partie du ftp
 :??:

n°348726
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-11-2003 à 14:32:31  profilanswer

Ah la la... iptables...
Sans critiquer du tout l'utilisation que vous en faites (je l'utilise aussi sur mes machines, et il marche très bien), j'ai quand même une remarque à faire...
Il y a quelque temps, j'ai essayé OpenBSD, dont le firewall est "pf". J'ai été carrément surpris par la SIMPLICITE de la syntaxe de pf. Elle est tout d'une simplicité incroyable, et pourtant d'une efficacité à toute épreuve.
Oui, je sais, je fais pas avance le schmilblik, mais en tout cas, n'hésitez pas à jetter un coup d'oeil à pf un de ces quatres, ça en vaut carrément la chandelle!

n°348731
udok
Posté le 01-11-2003 à 14:36:23  profilanswer

conti a écrit :

Ah la la... iptables...
Sans critiquer du tout l'utilisation que vous en faites (je l'utilise aussi sur mes machines, et il marche très bien), j'ai quand même une remarque à faire...
Il y a quelque temps, j'ai essayé OpenBSD, dont le firewall est "pf". J'ai été carrément surpris par la SIMPLICITE de la syntaxe de pf. Elle est tout d'une simplicité incroyable, et pourtant d'une efficacité à toute épreuve.
Oui, je sais, je fais pas avance le schmilblik, mais en tout cas, n'hésitez pas à jetter un coup d'oeil à pf un de ces quatres, ça en vaut carrément la chandelle!

bah si tu nous montrais un exmple, on pourrait juger par nous même [:spamafote] :p

---------------
n°348733
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2003 à 14:39:02  profilanswer

Et pour moi c'est ca ou bien ?

n°348734
mikala
Posté le 01-11-2003 à 14:40:16  profilanswer

Clockover a écrit :

Et pour moi c'est ca ou bien ?

tu te casses la tete pour tien :o
un coup de stateful & on n'en parle plus :O

n°348737
udok
Posté le 01-11-2003 à 14:42:51  profilanswer

Clockover a écrit :

Donc fo ke je fasse:
ipables -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT

Idem pour la premiere partie du ftp
 :??:  

non, d'apres moi, et contrairement à ce que dit mikala, il faut utiliser aussi NEW
je dis pas que mikala à tord, c'est juste ce que j'utilise, sans doute à tord, mais je te dis ce que je crois savoir ;) (faudrait tester pour être sur) :

ipables -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 53 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT

et pour le ftp, il faut rajouter RELATED

---------------
n°348739
udok
Posté le 01-11-2003 à 14:44:54  profilanswer

Mikala a écrit :

tu te casses la tete pour tien :o
un coup de stateful & on n'en parle plus :O

bah c'est ce qu'il fait là :o
j'imagine que tu voudrais qu'il fasse ça pour tous les ports ... m'enfin j'espere qu'il fait pas de p2p sinon ça risque d'avoir un peu de mal non ?

---------------
n°348744
mikala
Posté le 01-11-2003 à 14:46:57  profilanswer

udok a écrit :

bah c'est ce qu'il fait là :o
j'imagine que tu voudrais qu'il fasse ça pour tous les ports ... m'enfin j'espere qu'il fait pas de p2p sinon ça risque d'avoir un peu de mal non ?

bah la regle que je lui est donné était _global_ sur tout le tcp :D
pourquoi vouloir la préciser sur les ports ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 14:46:57  profilanswer

n°348747
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2003 à 14:49:26  profilanswer

Nan nan pas de p2p chez moi :O ok je vais tester ça :)

n°348751
udok
Posté le 01-11-2003 à 14:52:34  profilanswer

Mikala a écrit :

bah la regle que je lui est donné était _global_ sur tout le tcp :D
pourquoi vouloir la préciser sur les ports ?

bah pour pas le faire sur le p2p  :whistle:  
parce que 500 connex à gérer c'est un peu raide ...

---------------
n°348752
udok
Posté le 01-11-2003 à 14:53:30  profilanswer

Clockover a écrit :

Nan nan pas de p2p chez moi :O ok je vais tester ça :)

ah bah alors un stateful global fait très bien l'affaire ... d'ailleurs t'as psa du chercher bcp parce que dans la doc officiel la premiere regle qu'il donne en exemple c'est celle du stateful ...

---------------
n°348763
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2003 à 15:06:25  profilanswer

ba peut etre parce que justement j'ai pas lu la doc officiel sauf la partie traitant de la forme des regles.  ;)  
Ba de toute facon ca marche très bien maintenant alors bon v pas m amuser a retourcher l ensemble :O ;)

:jap:

Message édité par clockover le 01-11-2003 à 15:07:41
n°348775
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-11-2003 à 15:18:54  profilanswer

udok a écrit :

bah si tu nous montrais un exmple, on pourrait juger par nous même [:spamafote] :p

Yep... Je prends l'exemple d'une machine avec Zope et SSH ouverts sur le net. La machine se trouvant dans une DMZ. Il faut aussi que la machine puisse récupérer ses updates (via http), et effectuer des résolutions de hostnames. Les règles sont les suivantes:

# (déclaration variables $nom_interface_locale,
# $ip_interface_locale, $port_zope et $ip_serveurs_dns)
# règles par défaut:
block in all
block out all
# autoriser le traffic local
pass quick on lo0 all
# traffic entrant vers ssh autorisé
pass in quick on $nom_interface_locale proto tcp from any to $ip_interface_locale port ssh flags S/A modulate state
# traffic entrant vers le port de zope autorisé
pass in quick on $nom_interface_locale proto tcp from any to $ip_interface_locale port $port_zope flags S/SA modulate state
# traffic sortant vers www autorisé
pass out quick on $nom_interface_locale proto tcp from $ip_interface_locale to any port www flags S/SA modulate state
# traffic sortant vers dns autorisé
pass out quick on $nom_interface_locale proto { tcp, udp } from $ip_interface_locale to $ip_serveurs_dns port domain flags S/SA keep state

Bon, oki, c'est un exemple simple. Mais je vous évite le script de mon firewall avec ses 6 cartes réseau...  ;)

Message édité par conti le 01-11-2003 à 15:21:00
n°348780
udok
Posté le 01-11-2003 à 15:27:44  profilanswer

mouai, un poil plus simple, m'enfin à part que pour certain truc avec iptables, il lui faut plus de ligne pour le décrire, c'est pas flagrant ... c'est un peu kif kif (et je dis ça en tenant compte que je ne connais pas la syntaxe de pf parce que sinon je dirais que c'est incompréhensible de prime abord :ange: )

---------------
n°348782
mikala
Posté le 01-11-2003 à 15:31:49  profilanswer

udok a écrit :

mouai, un poil plus simple, m'enfin à part que pour certain truc avec iptables, il lui faut plus de ligne pour le décrire, c'est pas flagrant ... c'est un peu kif kif (et je dis ça en tenant compte que je ne connais pas la syntaxe de pf parce que sinon je dirais que c'est incompréhensible de prime abord :ange: )

pas mieux :)
en effet je pense qu'il s'agit avant tout de comprendre comment cela fonctionne & apres on saisit le fonctionnement

n°348787
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-11-2003 à 15:36:04  profilanswer

udok a écrit :

Oui. Je pense que chacun doit se faire son opinion. iptables et pf sont tout deux d'excellent firewalls.
En ce qui concerne la simplicité de la syntaxe, je t'assure qu'elle est plus simple pour pf que pour iptables. Là, ce n'est pas flagrant sur l'exemple que j'ai donné. Mais sur mon firewall (6 interfaces), où les règles sont nombreuses (script de plusieurs dizaines de ko), on s'en rend compte tout de suite.
Personnellement, je trouve que pf est plus proche du "language humain" que pf. Pour preuve, au début, j'ajoutais avant chaque règle une "traduction" en français de ce qu'elle faisait. J'ai arrêté, car:
- les commentaires étaient 2 fois plus longs que la règle
- la règle est plus compréhensible plus rapidement (et pourtant, mes commentaires sont clairs!)
pf permet aussi de faire des trucs sympas, comme les gateways avec authentification, le CBQ et la prioritisation de paquets (intégré à pf), le "modulate state" (meilleur que le keep state)

Surtout, ce que j'apprécie dans pf, est la simplicité des règles de redirection de paquets, nécessaires pour la mise en place d'un firewall protégeant des DMZ. Là, y'a pas photo comparé à iptables.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est quand même nécessaire de tester les 2 firewalls pour se faire une idée.

n°348802
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2003 à 15:56:50  profilanswer

conti a écrit :

Oui. Je pense que chacun doit se faire son opinion. iptables et pf sont tout deux d'excellent firewalls.
En ce qui concerne la simplicité de la syntaxe, je t'assure qu'elle est plus simple pour pf que pour iptables. Là, ce n'est pas flagrant sur l'exemple que j'ai donné. Mais sur mon firewall (6 interfaces), où les règles sont nombreuses (script de plusieurs dizaines de ko), on s'en rend compte tout de suite.
Personnellement, je trouve que pf est plus proche du "language humain" que pf. Pour preuve, au début, j'ajoutais avant chaque règle une "traduction" en français de ce qu'elle faisait. J'ai arrêté, car:
- la règle est plus compréhensible plus rapidement (et pourtant, mes commentaires sont clairs!)
pf permet aussi de faire des trucs sympas, comme les gateways avec authentification, le CBQ et la prioritisation de paquets (intégré à pf), le "modulate state" (meilleur que le keep state)

Surtout, ce que j'apprécie dans pf, est la simplicité des règles de redirection de paquets, nécessaires pour la mise en place d'un firewall protégeant des DMZ. Là, y'a pas photo comparé à iptables.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est quand même nécessaire de tester les 2 firewalls pour se faire une idée.

Tout t'as fait  [:__greg__]

n°348817
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-11-2003 à 16:11:19  profilanswer

Clockover a écrit :

Tout t'as fait  [:__greg__]  

;)  
Je t'aide: remplace le second "pf" par "iptables".  :D
Sinon, le "t'as fais" n'est pas très très français là.
Mais bon, on s'en fout, hardware.fr n'est pas un cours d'orthographe et de grammaire?

Message édité par conti le 01-11-2003 à 16:12:31
n°348821
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2003 à 16:18:54  profilanswer

conti a écrit :

;)  
Je t'aide: remplace le second "pf" par "iptables".  :D
Sinon, le "t'as fais" n'est pas très très français là.
Mais bon, on s'en fout, hardware.fr n'est pas un cours d'orthographe et de grammaire?

:lol: J'avais même pas vu cette faute :) trop content de faire remarquer la tienne surement ;) :whistle:  :jap:

n°348853
udok
Posté le 01-11-2003 à 17:11:57  profilanswer

conti a écrit :

authentification : c'est possible aussi sous iptables mais effectivement c'est pas forcément très simple niveau syntaxe
cbq est dispo mais pas directement intégré (en même temps ça on s'en fout un peu :p )
et pour le modulate state, c'est ça qui me semblait pas mal dans ton exemple alors si tu pouvais en dire un peu plus ... ;)

bon sinon je suis pas un expert en firewall
moi j'ai fait mes petites règles pépères, hors on connait ce qu'un outil a dans le ventre qu'en en atteignant les limites, ce qui n'est clairement pas mon cas vu mes besoins.
si la syntaxe est plus compliqué sur iptables, je serais tenter de dire que peut-être qu'iptable permet de faire plus de truc, plus modulaire dans les règles ...
si c'est pas le cas (encore une fois c'est pas moi qui pourrait apporter une réponse à ce niveau), c'est simple, iptables n'est qu'un frontend à netfilter et ce qui est sur c'est que netfilter permet autant de chose que sont équivalent sous bsd, donc il suffit de faire ses remarques aux devel d'iptables
en plus iptables n'est qu'un outil, ce qui importe c'est netfilter, mais rien n'empeche de faire un traducteur iptables <-> pf, ça doit être tout à fait possible
bref, vue l'exemple que tu as donné, tu as l'air d'avoir raison (j'avoue que iptables est pas forcément aisé, et la gestion du ftp est un peu bordélique par exemple), mais il ne tient qu'à nous de faire évoluer la chose : développons un traducteur ou soumettons nos remarques aux dev d'iptables (c'est pas comme si on demandait de réécrire netfilter)  :)

---------------
n°348937
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-11-2003 à 18:12:30  profilanswer

udok a écrit :

authentification : c'est possible aussi sous iptables mais effectivement c'est pas forcément très simple niveau syntaxe
cbq est dispo mais pas directement intégré (en même temps ça on s'en fout un peu :p )
et pour le modulate state, c'est ça qui me semblait pas mal dans ton exemple alors si tu pouvais en dire un peu plus ... ;)

moi j'ai fait mes petites règles pépères, hors on connait ce qu'un outil a dans le ventre qu'en en atteignant les limites, ce qui n'est clairement pas mon cas vu mes besoins.
si la syntaxe est plus compliqué sur iptables, je serais tenter de dire que peut-être qu'iptable permet de faire plus de truc, plus modulaire dans les règles ...
si c'est pas le cas (encore une fois c'est pas moi qui pourrait apporter une réponse à ce niveau), c'est simple, iptables n'est qu'un frontend à netfilter et ce qui est sur c'est que netfilter permet autant de chose que sont équivalent sous bsd, donc il suffit de faire ses remarques aux devel d'iptables
en plus iptables n'est qu'un outil, ce qui importe c'est netfilter, mais rien n'empeche de faire un traducteur iptables <-> pf, ça doit être tout à fait possible
bref, vue l'exemple que tu as donné, tu as l'air d'avoir raison (j'avoue que iptables est pas forcément aisé, et la gestion du ftp est un peu bordélique par exemple), mais il ne tient qu'à nous de faire évoluer la chose : développons un traducteur ou soumettons nos remarques aux dev d'iptables (c'est pas comme si on demandait de réécrire netfilter)  :)  

Concernant le "modulate state":
Le moteur d'état des paquets utilise soit le keep state soit le modulate state. Le modulate state n'est utilisable que sur les paquets TCP. Avec modulate state, le numéro de séquence des paquets est généré aléatoirement. Ceci permet:
- de réduire les risque de voir quelqu'un "forger" des paquets avec des numéros de séquences de paquets (ISN) prévisibles (ça s'appelle du "blind spoofing" ). Certains OS y sont plus sensibles que d'autres: je vous fais pas un dessin!  ;)  
- de donner l'impression qu'il n'y qu'une seule machine derrière la machine effectuant le NAT. En France, cela n'a que peu d'intérêt, mais aux USA, certains ISP (exemple: http://www.comcastonline.com) interdisent l'utilisation du NAT (1 facture=1 connection=1 machine), et vont même jusqu'à traquer les utilisateurs de NAT.

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que l'auteur d'iptables planifiait de le revoir de fond en combles. Même si iptables fonctionne très bien, à mon avis, il est maintenant temps de le revoir...
Pour information, OpenBSD est très largement utilisé sur les firewalls critiques, quand l'on a pas les moyens de s'acheter des solutions tout prêtes genre Cisco&co (très très cher!). Il manquait encore il y a quelque temps à pf la possiblité de gérer la redondance (un firewall flanche, un autre prend le relais). Je ne sais pas si cela a depuis été incorporé, mais c'est une lacune comme celle-çi qui fait préférer aux entreprises l'achat de solutions "clés en main" (qui ne sont pas spécialement plus simples que pf!)

Bref, si vous avez une configuration réseau assez simple (1 ou 2 machines en NAT derrière un firewall), iptables est très bien. Mais franchement, pour les trucs plus sérieux, avec des DMZ et tout un tas de flux de paquets à gérer, franchement, OpenBSD et pf est bien plus adapté. Mes 2 cents...  ;)

n°348963
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-11-2003 à 18:40:10  profilanswer

udok a écrit :

Il existe un plutot bon outil qui s'appelle fwbuilder qui est capable de générer les règles pour iptables/netfilter et pf, voire pour les Pix de Cisco (je sais pas où en est leur support exactement) ... :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°349135
udok
Posté le 02-11-2003 à 00:10:00  profilanswer

conti a écrit :

Concernant le "modulate state":
Le moteur d'état des paquets utilise soit le keep state soit le modulate state. Le modulate state n'est utilisable que sur les paquets TCP. Avec modulate state, le numéro de séquence des paquets est généré aléatoirement. Ceci permet:
- de réduire les risque de voir quelqu'un "forger" des paquets avec des numéros de séquences de paquets (ISN) prévisibles (ça s'appelle du "blind spoofing" ). Certains OS y sont plus sensibles que d'autres: je vous fais pas un dessin!  ;)

tu parles de ça :

TCP Sequence Prediction: Class=random positive increments
                         Difficulty=1798250 (Good luck!)

:whistle:  
le truc qui vaut 1 sur win95 [:ddr555]
bof, je crois qu'on risque plus grand chose de ce coté quand même, si ?  :??:

conti a écrit :

- de donner l'impression qu'il n'y qu'une seule machine derrière la machine effectuant le NAT. En France, cela n'a que peu d'intérêt, mais aux USA, certains ISP (exemple: http://www.comcastonline.com) interdisent l'utilisation du NAT (1 facture=1 connection=1 machine), et vont même jusqu'à traquer les utilisateurs de NAT.

à oui, j'ai entendu parlé de ça ...
putain c'est naze, s'ils arrivent à en finir avec le warez ils trouveront toujours qq chose à reprocher aux gens ... ils en ont pas marre d'être ridicule  [:doriangray]  
enfin bref, je crois que les dev de netfilter son sur le coup et qu'ils devraient sortir une parade du même type que celui de pf d'ici quelque temps ... par contre je comprends pas comment ça marche, vu qu'il me semblait que c'est comme ça que la table de forwarding faisait la dif entre les connexions des différentes machines avec ça ....

conti a écrit :

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que l'auteur d'iptables planifiait de le revoir de fond en combles. Même si iptables fonctionne très bien, à mon avis, il est maintenant temps de le revoir...
Pour information, OpenBSD est très largement utilisé sur les firewalls critiques, quand l'on a pas les moyens de s'acheter des solutions tout prêtes genre Cisco&co (très très cher!). Il manquait encore il y a quelque temps à pf la possiblité de gérer la redondance (un firewall flanche, un autre prend le relais). Je ne sais pas si cela a depuis été incorporé, mais c'est une lacune comme celle-çi qui fait préférer aux entreprises l'achat de solutions "clés en main" (qui ne sont pas spécialement plus simples que pf!)
Bref, si vous avez une configuration réseau assez simple (1 ou 2 machines en NAT derrière un firewall), iptables est très bien. Mais franchement, pour les trucs plus sérieux, avec des DMZ et tout un tas de flux de paquets à gérer, franchement, OpenBSD et pf est bien plus adapté. Mes 2 cents...  ;)  

ok :)

---------------
n°349138
udok
Posté le 02-11-2003 à 00:11:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il existe un plutot bon outil qui s'appelle fwbuilder qui est capable de générer les règles pour iptables/netfilter et pf, voire pour les Pix de Cisco (je sais pas où en est leur support exactement) ... :)

ouai j'ai entendu parler de tout un tas de front end plus ou moins bien fait mais vu que je ne les ai pas utilisé, je préfère m'abstenir d'en parler bien entendu :ange:

---------------
n°349142
mikala
Posté le 02-11-2003 à 00:17:13  profilanswer

il me semble bien que grsec incorpore la génération aléatoire des sequences en tcp  ;)

n°349160
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-11-2003 à 00:43:08  profilanswer

udok a écrit :

ouai j'ai entendu parler de tout un tas de front end plus ou moins bien fait mais vu que je ne les ai pas utilisé, je préfère m'abstenir d'en parler bien entendu :ange:

Cui là est pas mal ... je l'ai suivi pendant longtemps et me suis tapé des bugs assez horribles avec lui au début mais là ca va mieux ... :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°349162
udok
Posté le 02-11-2003 à 00:46:17  profilanswer

Mikala a écrit :

il me semble bien que grsec incorpore la génération aléatoire des sequences en tcp  ;)

bah je sais pas si je confonds avec autres choses mais vu la prédiction qu'il y a sur ma machine, et j'ai pas grsec, je pense que c'est d'origine non ? (j'opte pour la confusion)

---------------
n°349163
udok
Posté le 02-11-2003 à 00:46:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

Cui là est pas mal ... je l'ai suivi pendant longtemps et me suis tapé des bugs assez horribles avec lui au début mais là ca va mieux ... :)

j'essaierais par curiosité alors :jap:

---------------
n°349165
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-11-2003 à 00:51:33  profilanswer

udok a écrit :

bah je sais pas si je confonds avec autres choses mais vu la prédiction qu'il y a sur ma machine, et j'ai pas grsec, je pense que c'est d'origine non ? (j'opte pour la confusion)

En principe non ... il te faut les patches GRSecurity avec certaines options activées lors de la compil du noyau pour avoir des numéros de séquence aléatoires "à la xxxBSD" ... :o

Message édité par Zzozo le 02-11-2003 à 00:52:30

---------------
n°349166
udok
Posté le 02-11-2003 à 00:54:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

En principe non ... il te faut les patches GRSecurity avec certaines options activées lors de la compil du noyau pour avoir des numéros de séquence aléatoires "à la xxxBSD" ... :o

et c'est quoi la prediction tcp de nmap ?

---------------
n°349169
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-11-2003 à 00:55:21  profilanswer

udok a écrit :

et c'est quoi la prediction tcp de nmap ?

Me rappelle plus exactement ... la plus emmerdante possible pour lui j'imagine ... :o ... :D

EDIT : un truc dans le genre impossible quoi ... :D

Message édité par Zzozo le 02-11-2003 à 00:55:53

---------------
n°349178
udok
Posté le 02-11-2003 à 01:02:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Me rappelle plus exactement ... la plus emmerdante possible pour lui j'imagine ... :o ... :D

EDIT : un truc dans le genre impossible quoi ... :D

et ça sort d'épita ...  [:doriangray]  

[:zerod]

---------------
n°349182
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-11-2003 à 01:08:57  profilanswer

udok a écrit :

et ça sort d'épita ...  [:doriangray]  

1/
EPITA, ca s'écrit comme ça déjà ...
Ecole Pour l'Informatique Et les Techniques Avancées ... oui mossieur ... :o
2/ Ca sort d'EPITA et ca va rentrer se coucher parce que il est naze et demain mise en service grosse VSAT prévue ... :o
3/ Concernant nmap et la classe de prédiction de la pile TCP/IP des xxxBSD, j'ai la flemme d'allumer un routeur satellite que j'ai sous la main et qui a comme OS embarqué un xxxBSD, justement ... ce sera pour une autre fois ...  :hello:  

:sleep:  

EDIT : Pour un Linux non patché GRSecurity, ca donne ça nmap :

TCP Sequence Prediction: Class=random positive increments
                         Difficulty=2226211 (Good luck!)

Message édité par Zzozo le 02-11-2003 à 01:12:29

---------------
n°349184
udok
Posté le 02-11-2003 à 01:14:43  profilanswer

mais y-a pas de dimanche par chez toi ? [:wam]
tu es toujours en algérie ?

---------------
n°349185
udok
Posté le 02-11-2003 à 01:15:24  profilanswer

pour l'edit : bah oui voilà, c'est déjà vachement haut sans grsec ...

---------------
n°349187
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-11-2003 à 01:19:12  profilanswer

udok a écrit :

mais y-a pas de dimanche par chez toi ? [:wam]
tu es toujours en algérie ?

Le W.E. ici c'est le Jeudi et le Vendredi et aujourd'hui sté férié ... mais qd tu es en train de lancer ta boite, tu comptes plus le temps que tu y passes ... :D

---------------
n°349188
udok
Posté le 02-11-2003 à 01:20:05  profilanswer

et ça marche bien ?

---------------
n°349190
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-11-2003 à 01:24:01  profilanswer

udok a écrit :

et ça marche bien ?

Pas mal ... vu qu'on lance (ou sur le point pour certains) des services avec la même qualité qu'en Europe et aux US, Japon, etc ... Comme y'avait pas (avec un service qui tienne la route hein, passke la techno ils connaissaient qd même avant moi   :D ), ils viennent tous vers nous ... :D
Je m'amuse comme un petit fou .. j'ai une feuille blanche devant moi et un pays entier pour m'amuser .... juges en : VSAT, Wireless, Fibre Optique, Linux, Sun, M$ ( je sais [:ddr555] ), ATM/MPLS, etc ... :D

---------------
n°349195
udok
Posté le 02-11-2003 à 01:29:49  profilanswer

[:wam]
en fait ils ont la technique mais ils ont pas d'organisation c'est ça ? :??:
c'est dingue ça ... tu dois bien avoir du boulot pour moi non :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
iptables (encore) - besoin de conseils et aide[Noob] Script iptables et après ???
[Résolu] Problème IptablesServer FTP et NAT (problems iptables surement...)
Iptables et samba ?[iptables] partage de connexion et firewalling
freebox et iptables et pétage de cableiptables , comment lui indiquer une IP dynamique ?
Iptables et eMuleIptables - partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : iptables pb bizzare .?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)