|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : reseau intranet internet avec freebox sous mandrake |
Publicité | Posté le 25-05-2005 à 16:10:41 |
wamdk | ok pour la solution 2, mais dans le paramétrage du routeur, dois je activer le serveur dhcp et faire des redirections pour avoir mon LAN ? |
l0ky | tu actives le DHCP.
|
l0ky |
|
wamdk | merci, j'essaie ça et je te dis comment ça se passe. |
wamdk | et en plus, j'aimerais bien sécuriser le tout, le routeur freebox ne fait pas firewall tout seul , il me semble ?
|
Publicité | Posté le 25-05-2005 à 17:20:46 |
l0ky |
|
wamdk | les services nfs sont démarrés sur les 2 machines |
wamdk | cad changer l'ip de mon eth0 de 192.168.0.1 en autre chose ? |
l0ky | changer l'adresse ip de l'interface qui n'est pas connectée à ton switch en 192.168.2.1 par exemple |
wamdk | euh comprend pas ? toutes mes cartes réseau vont directement vers le switch |
l0ky | Ton serveur, il a deux cartes réseaux ?
|
l0ky | déjà tu débranches une des deux interfaces
|
wamdk | alors je n'aurais besoin que d'une carte réseau sur le serveur, la eth1? et je pourrais faire de l'internet et du LAN dessus ? |
l0ky | Tu mets la carte que tu veux sur ton switch mais tu n'en mets une seule !
|
wamdk | je ne vois toujours pas mon serveur, et cette solution ne me semble pas sécurisée, sachant que je devrais rester connecté à internet en permanence |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
alternative pour un reseau de 3 pc | Double reseau par vpn => securité |
Se connecter à un réseau IPSEC depuis ubuntu | transmettre un fichier de 70MO via internet |
Problème pour installer un driver réseau ! | reseau |
cherche une carte reseau | Impossible de formater - Mandrake 10.1 |
reparametrer le reseau sur FreeBSD | réseau pédagogique |
Plus de sujets relatifs à : reseau intranet internet avec freebox sous mandrake |