cela merde si tu as la framebuffer dans la console
ok. Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir désactivé le framebuffer lors que la compilation de mon noyau...
Message édité par Eric B le 25-02-2004 à 14:09:17
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 14:08:56
Dark_Schneider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-02-2004 à 16:04:28
kahyman> changer d'init signifie stopper et relancer certains services. en init 3, certains service peuvent être désactiver ou le relancement de certains service mal se passer ( genre si la connexion internet est relancé mais merde ) ... cela peut être chiant.
stopper le dm est bcp plus simple car là tu n'agit ke sur une ariable.
en changeant d'init il y a bcp de choses ki se passent
kahyman> changer d'init signifie stopper et relancer certains services. en init 3, certains service peuvent être désactiver ou le relancement de certains service mal se passer ( genre si la connexion internet est relancé mais merde ) ... cela peut être chiant.
stopper le dm est bcp plus simple car là tu n'agit ke sur une ariable.
en changeant d'init il y a bcp de choses ki se passent
je sais ce que fait le init ! Je voulais justement savoir pourquoi certains s'imaginent qu'il est plus simple de faire in init 3 puis 5 au lieu de stopper le dm...
Non mais
Eric B
Posté le 25-02-2004 à 18:41:56
d'autant que le changement d' "init runlevel" dépend des distributions ! J'était habitué à Red Hat / Mandrake sur lesquelles le 5 est le mode graphique alors que le 2/3 sont des modes consoles. Maintenant, je suis sur une Debian et chq mode active XFree (j'suis en mode 2 et j'arrive sous gnome au démarrage).
D'ailleurs, il suffit de faire appel au service qui arrête X si c'est ce que vous voulez :
/etc/rc5.d/K99kdm ou un truc du genre.